Phobie des jeunes

Djangho Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 - 12 juin 2011 à 10:03
begonie Messages postés 88051 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 12 juin 2011 à 11:27
Bonjour,
Moi aussi je suis dans ce cas, j'ai 16 ans et depuis maintenant 5 ans a peut près j'ai peur des jeunes et essentiellement des garçons... Je vis un véritable enfer tous les jours, quand je vais en cours, quand je suis seule dans la rue, quand fait des sortie avec mes amis... tous deviens compliqué... J'arrives pas a aller vers les gens à m'affirmer, j'ai pourtant essayer mais a chaque fois, ça recommence. Quand je suis seule dans ma rue par exemple si il y a même qu'un jeune je change de trottoirs ou de rue la tête river sur mon portable pour ne pas affronté le regard de cette personne. Le problème c'est que je sais d'où viens cette peur!
J'aimerais en parler a ma famille, enfin je leurs en ai déjà parler mais ils ne comprennent pas que je souffre, que pour moi c'est invivable.
Je me sens "veille" au fond de moi, j'ai perdu la majorité de mes amis à cause de ça... J'ai même peur de voir mon meilleur ami... je ne fait jamais de fête, je ne sors jamais que "entre amis". J'ai l'impression que personne peut comprendre ce que je vis depuis 5 ans.
Que me conseillez vous ? Dois-je sautez le pas envers ma famille ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 88051 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 107
12 juin 2011 à 11:27
Bonjour.

Prend contact avec ton médecin qui te connait bien et explique ce que tu vis.
Ta situation est plutôt "socialement handicapante" et tu en souffres trop pour continuer sans demander de l'aide auprès des professionnels de la santé spécialisés qui pourront t'aider à t'exprimer et à sortir de ce que tu appelle être "une phobie".

En discuter avec des proches peut être une ressource.
Qu'ils ne comprennent pas de suite, c'est possible. Ce n'est pas facile pour beaucoup de gens de comprendre la souffrance psychique et émotionnelle, d'où l'intérêt de prendre un rendez-vous avec ton médecin sans tarder.

Tu es toujours en formation ?
-1