Timidité qui me gâche la vie
damien du 56
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
-
Modifié par damien du 56 le 26/05/2011 à 21:35
damien du 56 Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 9 juin 2011 à 16:33
damien du 56 Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 9 juin 2011 à 16:33
A voir également:
- Timidité qui me gâche la vie
- Korsakoff espérance de vie - Accueil - Alcool
- Syndrome de la personne raide esperance de vie - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Vascularite espérance de vie - Accueil - Maladies du sang
3 réponses
mmmmmm78
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2012
28
8 juin 2011 à 19:51
8 juin 2011 à 19:51
Tu es timide, OK! Mais pourquoi? As-tu souvent été seul?
Et puis, moi j'ai 15 ans et je me souviens qu'avant le 6eme je ne parlais jamais!! En CM2 je suis arrivée dans une autre école et je n'ai pas du tout parlé! Heureusement que je connaissais certaines personnes en dehors de l'école avant qui je suis devenue amie! Il faut un déclic, moi je l'ai eu assez tot...Bref
Ensuite, tu as le droit d'être timide avec les gens que tu ne connais pas ou pas très bien et avec qui tu parles. Au premier abord, tout le monde l'est sauf les personnes "excentriques", si tu vois ce que je veux dire... Moi, par example, je semble timide et réservée alors qu'en fait, avec mes amies, on parle de trucs...et je mets l'ambiance partout!
Tu vas surement dire que tu vas "attendre" ton déclic! et ben NON! Tu dois l'AMADOUER, avoir davantage CONFIANCE en TOI et en les AUTRES surtout!! SORS, amuse-toi et tu as des amis, aies d'autres LOISIRS, organise des SORTIES!!
On peut tous se recréer, avoir une nouvelle personnalité!!
BONNE CHANCE!!!
Et puis, moi j'ai 15 ans et je me souviens qu'avant le 6eme je ne parlais jamais!! En CM2 je suis arrivée dans une autre école et je n'ai pas du tout parlé! Heureusement que je connaissais certaines personnes en dehors de l'école avant qui je suis devenue amie! Il faut un déclic, moi je l'ai eu assez tot...Bref
Ensuite, tu as le droit d'être timide avec les gens que tu ne connais pas ou pas très bien et avec qui tu parles. Au premier abord, tout le monde l'est sauf les personnes "excentriques", si tu vois ce que je veux dire... Moi, par example, je semble timide et réservée alors qu'en fait, avec mes amies, on parle de trucs...et je mets l'ambiance partout!
Tu vas surement dire que tu vas "attendre" ton déclic! et ben NON! Tu dois l'AMADOUER, avoir davantage CONFIANCE en TOI et en les AUTRES surtout!! SORS, amuse-toi et tu as des amis, aies d'autres LOISIRS, organise des SORTIES!!
On peut tous se recréer, avoir une nouvelle personnalité!!
BONNE CHANCE!!!
A l a n
Messages postés
2845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2022
181
26 mai 2011 à 21:43
26 mai 2011 à 21:43
Salut,
ici!
ici!
damien du 56
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
26 mai 2011 à 22:47
26 mai 2011 à 22:47
Salut,
Oui j'ai déja vu ce topic c'est vrai que on a des point commum mais pas tout puis il y a aucune vrai réponse.
Oui j'ai déja vu ce topic c'est vrai que on a des point commum mais pas tout puis il y a aucune vrai réponse.
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 547
Modifié par lafouine. le 9/06/2011 à 00:46
Modifié par lafouine. le 9/06/2011 à 00:46
Bonjour
Mais tu donne des astuces ,essaye de les utiliser pour toi aussi.
Mais tu donne des astuces ,essaye de les utiliser pour toi aussi.
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-719383-une-timidite-qui-me-pourri-la-vie#4</code>
Tu sais ,il vaut mieux avoir 4 vrai amis,que 200 connaissances.
Et si tu essayais de rassembler tes vrai amis ensemble,pour une soirée télé ou jeux ou pc,chez toi.
Qu'ils se connaissent;si ça se trouve vous serez un bon groupe ensuite.
Mon fils a ton age. Il a 3 potes. Il ne sort pas beaucoup,mais quand ils sont ensemble c'est la vrai rigolade et les guitares vont bon train.
Ma fille c'était pareil, elle s'est fais des vrai ami cette année. Parce qu'elle est en étude supérieur,et que là ils ont des gouts commun., leur métier.
Donc ne t'inquiète pas tu y arrivera.
damien du 56
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
9 juin 2011 à 16:33
9 juin 2011 à 16:33
Merci beaucoup c'est rassurant.
On ma déja dit plusieur fois qu'il fallait mieux 4 vrai amis que 200 qui sont amis avec toi que lorsque sa les arranges mais bon c'est plus fort que moi sa me travaille.
On ma déja dit plusieur fois qu'il fallait mieux 4 vrai amis que 200 qui sont amis avec toi que lorsque sa les arranges mais bon c'est plus fort que moi sa me travaille.
Modifié par damien du 56 le 8/06/2011 à 22:24
Pour te répondre à part en CM1 donc sa fait très longtemps je n'ai jamais été réellement seul.SAuf peut être en 2 ème 3ème ou je n'avais que 1 amis ma classe était horrible.J'ai toujours été timide mais sa c'est énormément accentué avec la classe de ma 2 ème 3 ème.En seconde et première je suis tombé sur une très bonne classe que je regrette de quitter d'ailleurs.Mais voila je ne parle pas.J'espère avoir un jour se déclic mais bon moi j'ai 17 ans 18 dans 1 mois donc je sais pas si sa viendra 1 jour.Mon problème de timidité s'enlève avec certaine personne c'est bizarre avec certaine personne j'arrive bien à parlé et avec d'autre moins.Avec les personnes plus timide je suis plus alaise.
Des sortis j'en fais mais rarement faudrai que j'essaye d'en organisé davantage.J'ai quelque bon amis quand même heureusement.
Mais bon je me dit que sa pourrai être pire moi au lycée à peut être 1 fois ou deux l'année dernière et encore on s'es jamais moqué de moi on me parle normalement ont ma déja dit que j'ai l'air super sympa mais je suis très réservé et que c'est dommage que je me mette à l'écart.Depuis j'ai essayé de faire des efforts et en classe je me mets plus facilement à coté des autres.Quand je vois certain du lycée ou beaucoup de personne se moque d'eux je me dit au moinsil y a pire que moi.
Mais je vais essayé de suivre tes conseils même si sa va être très dure à mettre en place.
Merci en tout cas de ta réponse.