Timidité qui me gâche la vie

damien du 56 Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - Modifié par damien du 56 le 26/05/2011 à 21:35
damien du 56 Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 9 juin 2011 à 16:33
Bonjour,


J'ai 17 ans bientôt 18 et depuis environ 1 an il y a quelque chose qui me travaille énormément.


En faite je suis très timide quand je suis en groupe je ne parle pas ou presque pas car d'une je sais pas quoi dire et de deux j'ai peur de dire des bêtises.Et je me mets souvent à l'écart tout seul d'ailleurs on m'a déja fais la remarque mais c'est plus fort que moi.Quand je vois les autres faire des sortis soiré entre amis et moi je n'ai suis jamais invité à aucune des fêtes sa me travaille beaucoup j'ai l'impression de ne pas être normal vis à vis des jeune de mon âge.C'et pas que les gens de ma classe m'aime pas enfin je ne pense pas mais c'est simplement que étant donné que je ne parle pas il ne me trouve pas interessant.Car autrement ils me voyent ils me disent bonjour sa va etc... mais à part quelque uns sa ne va pas plus loin.


De cette situation j'en souffre énormément j'ai quelque bon amis quand même et heureusement j'en ai 4 voir 5 mais bon la plupart ne se connaisse pas ou peu donc je ne fais jamais de sortis en groupe c'est toujours à deux et seulement pendant les vacances.Et toujours la même chose je vais chez l'un chez l'autre il viens chez moi, tour de vélo , cinema , piscine , jeux de société, ordi ou console et rien d'autre.
Jamais je ne fais de fête et de vrai sortis.

Lorsque on ai un groupe de 2 ou 3 sa va mais au dela de 3 j'ai un boquage qui m'empêche de parler.J'ai toujours eu le souvenir d'être timide mais pas à ce point.
Il arrive des soir notamment les samedi ou je m'allonge sur mon lit et je suis vraiment mal je ne pleure pas mais je suis vraiment mal.Je n'ai rien envie de faire , j'ose pas faire de l'ordi par exemple car je me dit moi je suis en train de faire de l'ordi pendant que les autres font la fête entre pote.Je me sens vraiment pas normal comparé au autres.Par exemple sur face book je n'ai que 46 amis mais alors que la plupart en ont 200 voir plus.Ce qui me travaille également c'est comment je pourrai trouver une copine plus tard si je suis comme sa.
Ma soeur qui a 15 ans je ne veux pas lui en parler car elle n'a pas du tout le même problème que moi et donc je doute qu'elle me comprenne vraiment

Je voudrais savoir si quelqu'un à déja été dans la même situation que moi et comment sa va maintenant.
Et même si je sais que aucune solution magique existe avez vous des conseilles à me donner à part le théatre ?

Merci

PS: Désolé si le post est double mais je ne l'ai pas trouvé donc je pense qu'il n'a pas été publier
A voir également:

3 réponses

mmmmmm78 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 28
8 juin 2011 à 19:51
Tu es timide, OK! Mais pourquoi? As-tu souvent été seul?

Et puis, moi j'ai 15 ans et je me souviens qu'avant le 6eme je ne parlais jamais!! En CM2 je suis arrivée dans une autre école et je n'ai pas du tout parlé! Heureusement que je connaissais certaines personnes en dehors de l'école avant qui je suis devenue amie! Il faut un déclic, moi je l'ai eu assez tot...Bref
Ensuite, tu as le droit d'être timide avec les gens que tu ne connais pas ou pas très bien et avec qui tu parles. Au premier abord, tout le monde l'est sauf les personnes "excentriques", si tu vois ce que je veux dire... Moi, par example, je semble timide et réservée alors qu'en fait, avec mes amies, on parle de trucs...et je mets l'ambiance partout!

Tu vas surement dire que tu vas "attendre" ton déclic! et ben NON! Tu dois l'AMADOUER, avoir davantage CONFIANCE en TOI et en les AUTRES surtout!! SORS, amuse-toi et tu as des amis, aies d'autres LOISIRS, organise des SORTIES!!

On peut tous se recréer, avoir une nouvelle personnalité!!
BONNE CHANCE!!!
2
damien du 56 Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
Modifié par damien du 56 le 8/06/2011 à 22:24
Merci beaucoup de réponse

Pour te répondre à part en CM1 donc sa fait très longtemps je n'ai jamais été réellement seul.SAuf peut être en 2 ème 3ème ou je n'avais que 1 amis ma classe était horrible.J'ai toujours été timide mais sa c'est énormément accentué avec la classe de ma 2 ème 3 ème.En seconde et première je suis tombé sur une très bonne classe que je regrette de quitter d'ailleurs.Mais voila je ne parle pas.J'espère avoir un jour se déclic mais bon moi j'ai 17 ans 18 dans 1 mois donc je sais pas si sa viendra 1 jour.Mon problème de timidité s'enlève avec certaine personne c'est bizarre avec certaine personne j'arrive bien à parlé et avec d'autre moins.Avec les personnes plus timide je suis plus alaise.

Des sortis j'en fais mais rarement faudrai que j'essaye d'en organisé davantage.J'ai quelque bon amis quand même heureusement.

Mais bon je me dit que sa pourrai être pire moi au lycée à peut être 1 fois ou deux l'année dernière et encore on s'es jamais moqué de moi on me parle normalement ont ma déja dit que j'ai l'air super sympa mais je suis très réservé et que c'est dommage que je me mette à l'écart.Depuis j'ai essayé de faire des efforts et en classe je me mets plus facilement à coté des autres.Quand je vois certain du lycée ou beaucoup de personne se moque d'eux je me dit au moinsil y a pire que moi.

Mais je vais essayé de suivre tes conseils même si sa va être très dure à mettre en place.

Merci en tout cas de ta réponse.
0
A l a n Messages postés 2825 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2022 177
26 mai 2011 à 21:43
Salut,
ici!
0
damien du 56 Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
26 mai 2011 à 22:47
Salut,

Oui j'ai déja vu ce topic c'est vrai que on a des point commum mais pas tout puis il y a aucune vrai réponse.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
Modifié par lafouine. le 9/06/2011 à 00:46
Bonjour

Mais tu donne des astuces ,essaye de les utiliser pour toi aussi.

 http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-719383-une-timidite-qui-me-pourri-la-vie#4</code> 


Tu sais ,il vaut mieux avoir 4 vrai amis,que 200 connaissances.

Et si tu essayais de rassembler tes vrai amis ensemble,pour une soirée télé ou jeux ou pc,chez toi.
Qu'ils se connaissent;si ça se trouve vous serez un bon groupe ensuite.

Mon fils a ton age. Il a 3 potes. Il ne sort pas beaucoup,mais quand ils sont ensemble c'est la vrai rigolade et les guitares vont bon train.
Ma fille c'était pareil, elle s'est fais des vrai ami cette année. Parce qu'elle est en étude supérieur,et que là ils ont des gouts commun., leur métier.

Donc ne t'inquiète pas tu y arrivera.
0
damien du 56 Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
9 juin 2011 à 16:33
Merci beaucoup c'est rassurant.
On ma déja dit plusieur fois qu'il fallait mieux 4 vrai amis que 200 qui sont amis avec toi que lorsque sa les arranges mais bon c'est plus fort que moi sa me travaille.
0