Ma copine... Besoin d'aide

nicolas - 26 mai 2011 à 23:28
begonie Messages postés 85784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 27 mai 2011 à 13:13
Bonsoir,
ma copine a 16 ans et depuis quelques mois, elle est victime d'insultes et d'humiliations de la part de certaines camarades de sa classe qui profitent bien de sa sensibilité, étant à la base dans un état de dépression, à ce jour, rien ne va et est dans un état suicidaire.
Elle en pleure toute la journée, on en est à ne plus se voir car elle ne veut pas que je la voye dans cet état. A chaque fois qu'on se voit, il y a toujours un moment où elle pleure.
Malgrès tout ca, je la soutiens.
Il y a environ un mois, j'ai croisé ces fameuses camarades et on va dire que cela c'est mal passé et depuis les attaques de ces camarades envers ma copine s'est intensifiées...

J'ai tenu à en parler car elle prépare un acte pouvant mettre en danger sa santé, elle a m'a dit qu'elle a volé des somnifères puissant à son père et qu'elle les utiliseraient avant d'entrer en classe pour s'endormir en classe et faire réagir de son mal être, ainsi qu'à ses parents qui ne sont pas foutu de voir que leur fille est dans un état grave !
Sauf que je me suis renseigné sur le médicament et il est dit qu'il ne faut pas l'utiliser sans suivi médical, ni en état de dépression car pouvant l'aggraver, à n'utiliser que pour un sommeil profond sinon risque d'amnesie et limité à une dose par jour...

Je voudrais avoir de l'aide rapidement, savoir qui contacter, sachant que je ne connais pas ses parents.
Merci

2 réponses

begonie Messages postés 85784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 27/05/2011 à 13:18
Bonjour nicolas.

En cas de menaces de suicide, ce qui est le cas de ton amie, c'est important de réagir car elle a besoin d'être protégée surtout que son mal-être dure depuis un certain temps déjà, avec aggravation.

Plusieurs possibilités biensûr :
Appeler son médecin en insistant auprès des parents pour l'appeler.
Si tu peux le contacter, c'est un bon moyen pour trouver quoi faire dans l'immédiat et tout dépend de son état de santé émotionnelle en ce moment.

Toi-même tu peux appeler les numéros de téléphones qui répondent aux questions qui touchent le mal-être des jeunes et des suicidaires pour t'informer aussi comment tu peux l'aider.

Pour moi, cela ressemble à une situation qui nécessite rapidement une intervention.

Je te mets quelques n° où tu peux trouver conseil :

Suicide écoute : 01 45 39 40 00
Urgences psychiatriques : 01 43 87 97 97
Sos Psychiatrie : 01 47 07 24 24
Sos Dépression : 0892 70 12 38


Dans un 2e temps, faire en sorte que cette situation puisse se discuter à l'école (direction, infirmière, psychologue, médecin de l'école).
Sensibiliser les parents à prendre contact.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
ludlow Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 8
27 mai 2011 à 00:37
Salutations,


Gros probleme en effet, c'est de plus en plus courant de nos jour... Triste etat de notre monde.

Pour te repondre, il n'existe pas de solution miracle, et vu dans les circonstances dans lequel se passe l'histoire il est bien difficile de trouver la bonne solution. Cependant, il est preferable qu'elle reste chez elle quelques semaines si son annee scolaire lui permet, ce qui lui permettra de faire le point de reprendre confiance et de revenir "en force".

Tu devrai voir ses parents pour en discuter voir les solutions qui s'offrent a vous le but etant bien sur de trouver un compromis (a 16 ans ta copine se confie a toi et non a papa et maman et sa sera une occasion pour faire connaissance).

Il reste neanmoins la solution (moins sympathique) qui est de changer d'etablissement pour eviter que la situation empire..


Cordialement.
0
Bonjour,

finalement, elle n'est pas allée en cours aujourd'hui et la nuit ne s'est pas bien passé du tout. Ce qui m' énerve, c'est que des poufiasses de sa classe sont en train de gâcher son avenir...
Elle ne veut pas changer d'établissement, ni en parler à ses parents.
0