Amis et timidité

benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 23 févr. 2011 à 21:26
damien du 56 Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 27 févr. 2011 à 21:26
Bonjour,
j'ai 15 ans et je suis très timide (je dit a penne bonjour au gens que je connais, même mes amis que je voi tout les jours au college) .
Comme je parle presque pas pendent la journée complète, j'avais trouver un moyen de communiquer avec MSN et Facebook, mais depuis hier, mes amis me disent que je suis "soulant" a parler tout le temps et il ne me parle plus après, je ne sait pas comment leurs expliquer que pour moi c'est mes seul moyen de communication car je ne peut pas parler parceque la timidité me bloque .
Et petit a petit plus personne ne me parle, resultat je suis tout le temps seul (encore plus qu'avant)

Que faire pour qu'ils me comprennent, qu'il se mettent a ma place pour voir ce que je renssent ? :(

3 réponses

benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 5
23 févr. 2011 à 22:08
aidez moi svp
0
Profil bloqué
23 févr. 2011 à 23:10
Bonsoir,

Pourrais tu donner un peu les raisons de ta timidité excessive?

Education trop rigide? complexé par ton physique?

Si réponses négatives à ces 2 questions, pourquoi ne dis tu pas bonjour aux personnes que tu connais? timidité ou caprice?

Au lycée, pourquoi ne pas te joindre aux amis, ils ne repousseront pas, tu dois aussi oser avouer à tes amis que tu es timide, ils t'aideront.

Pourquoi ne pas voir un peu un psychologue? si tu as quelques chose qui te perturbe, le psy sera là pour t'aider à te libérer de ce poids!...

Sur MSN ou Facebook, il se peut que tu poses trop de question, car là, tu n'es pas timide du fait que tu n'es pas face à la personne !

Réfléchis un peu à tous les petits gestes que tu pourrais faire en face de tes connaissances: sourire, engager une conversation, etc...

A +
,
0
benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 5
24 févr. 2011 à 19:16
je ne sais pas pourquoi je suis timide, moi j'aimerais aller vers les autre, parler, ....
mais la timidité prend toujours le dessus et je peu pas le faire
des fois je vais commencer a aller les voir, et en quelques seconde je vais faire demi tour sans le vouloir et je vais aller tout seul
je suis timide depuis toujours
meme en cours, j'ai 17 de moyen general donc je travail asser bien, je fait mes devoir mais meme si le prof me demande de dire ske j'ai marquer, bah je vais dire que j'ai pas fait rien que pour pas parler
0
benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 5
24 févr. 2011 à 22:58
désolée j'ai écrit vite l'autre message mais j'avais pas le temps de m'appliquer =p
j'espere que vous avez compris mdr
0
damien du 56 Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 févr. 2011 à 22:13
Salut,

Moi j'ai exactement le même problème que toi quand suis devant les personnes de ma classeje ne sais pas quoi dire donc à force vu que je dit presque rien on me laisse tomber en quelque sorte.
Quand on est 2 ou 3 sa va mais en groupe je suis comme bloqué.
Comme toi j'ai du mal à dire bonjour (mieux maintenant) pas parce que j'ai pas envie mais j'ai (comme un peur qu'il me repousse) je sais pas si c'est pareil pour toi.

Je pense pas que sa va t'aider tellement mais je peut toujours te dre ce que l'on me dit.

- Est ce que tu manque de confiance en toi ?
- Tu pourrai faire un sport collectif et théatre pour t'aider.
0
benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 5
26 févr. 2011 à 00:07
ouai, c'est pareil pour moi, j'ai envie de dire bonjour mais quelque chose me repousse mais je c'est pas pourquoi.
et oui, je pense que je manque de confiance en moi :s, et je fait depuis cette année du roller de vitesse pour pouvoir parler avec les autre mais j'ai encore un peu de mal a leurs parler.

moi aussi quand on est en groupe je suis bloqué.
et comme sa fait depuis toujours que je suis comme sa, je me suis renfermer sur moi même.
j'ai même du mal a parler a ma famille (pas mes parents et mes soeurs, mais mes grand parents, ...).

je pense que je vais aller voir un psychologue, j'en ai parler a mes parents et ils sont d'accord
0
damien du 56 Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
27 févr. 2011 à 21:26
Oui je pense que tu peut aller voir un Psychologue.Moi je suis allé en voir un sur le coup sa me soulage un peu même si j'osais pas tout lui dire.
0