IGM?quelle est la définition?

Résolu
DADA -  
 esKouffi -
Bonjour, J'ai mon taux d'IGM élevés par rapport à la moyenne pouvais vous me dire qu'est ce que les IGM?
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

Il s'agit des Immunoglobulines de type M qui font partie du système immunitaire, dont l'élévation franche permet d'affirmer une infection récente.

19
esKouffi

Merci pour vos réponses.
0
sihem500 Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

on parle de taux d'anticorps pour les IgG et d'un indice pour les IgM, quelque soit la maladie si IgG négatifs et IgM négatifs = pas d'immunité,c'est à dire, pas de protection,il faut faire attention pendant la grossesse, si IgG positifs et IgM négatifs sur 2 prélèvements à quelques semaines d'intervalle, tu es protégée
si les IgM sont positifs, c'est que tu as été exposée récemment et c'est là qu'il faut poursuivre les investigations pour essayer de savoir quand tu as attrapé la maladie.

Une augmentation du taux des anticorps peut correspondre soit à une primo infection rubéolique, soit à une réinfection,
En cas de primo-infection rubéolique, les IgM sont toujours présentes.
2
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Sauf erreur de ma part, le ou la posteuse ne fait nullement allusion à la rubéole !
0
sihem500 Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

oui c vrai, mais puisque on est dans un forum de grossesse, alors j'ai pensé que la femme est enceinte et elle a fait des analyses de toxo-rubéole.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Lut

Tu l'as copié où ?
0

tu t'adresse a moi marie.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Oui
0