Aidez-moi ; resultats toxoplasmose

Fermé
Signaler
-
 tisebe -
Bonjour,
je viens d'avoir les résultats d'analyses pour la toxoplasmose, si quelqu'un peut m'aider à les interpréter :

TOXO IgG : UI/mL 8,6

TOXO IgM : UI/mL 0,16

pour les iGg ils ont mis si c'est entre 5 et 10 :sérologie douteuse

je suis enceinte de 6 semaines

merci à tous

7 réponses

bonjour, mon taux à moi est inf a 7,5 est ce que quelqu'unpeut m'aider à interpreter ce resultat.
merci bcp
32
Bonjour pour etre immunisé contre la toxo il faut l avoir deja eu comme moi ma mere la eu quand elle etait enceinte mais les traitement de l epoque non pas marcher donc je vie avec.
7

bonjour
ne t'inquiète pas tu es seulement pas immunisé contre la toxoplasmose...je suis également enceinte de 6 semaines et je suis également pas immunisé contre la toxo donc tous les mois tu vas devoir faire une pds pour controler tout ça...ne stress pas...
5
merci, mais il y en a qui disent que je suis immunisée, je ne comprends pas
0
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 123
Bonjour,
il n'est pas sur qu'elle ne soit pas immunisée,d'où le controle.Un taux d'IgG en zone douteuse doit faire faire un controle pour éliminer une primo-infection.Si le taux est stable,elle est immunisée;rappel:immunisation toxo=IgG + et IgM -
0
>
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011

si je comprend "sérologie douteuse " veut dire soit c'est une infection recente ou soit elle est ancienne, c'est ça?
0
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 123
Bonjour,
normalement il faut refaire un deuxième prélèvement à 15jours d'intervalle.
Les IgG signent une immunité ancienne;mais cela doit etre vérifié par un 2eme test qui vérifie si elles augmentent ou pas.Dans tous les cas votre gynéco reçoit un double des résultats.
3
merci doc, seulement ce qque je ne comprend pas c'est pourquoi ils ont mis "sérologie douteuse", merci
0
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 123 > néa
Ils ont mis douteuse car le taux est dans une fourchette où on ne peut trancher de manière sure
0
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 123
J'ai une belle-soeur qui a eu des chats dès son plus jeune age mais elle n'a pas constitué d'immunité...le hasard,dira-t-on...
3
et ben, dans mon cas on dira que le hasard n'a pas bien fait les chose, lol, mais je me disais que peut être vu que j'ai une chatte depuis plus de dix ans et que mes résultats sont douteux donc cela peut être une ancienne infection, non?

excuse-moi encore, mais j'ai une question, le traitement que m'a donné le doc est de: 1comprimé de 3m par jour ( de rova) c'est pas peu?, parc que j'ai lu qu'il fallait 6 à 9 m?
0
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 123 > néa
Bonjour,
il est vrai qu'habituellement on donne 3MUI x 3/j (=1gx3/j).Mais,bon,il doit savoir ce qu'il fait,il est gynéco
0
>
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011

j'ai fait le test serodiagnostic de la rubeole résultat 257 ui/ml conclusion réatif vaccination ou infection ancienne probable et pour la toxoplasmose 18 ui/ml immunité protectrice probable.
Je suis en pleine de ique car nous désirons tellement un enfant je ne comprends pas mes résultats et cela me fait peur
merci
0
Messages postés
1485
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2010
125 > madoune
No soucis tu t'es immunisé naturellement(probablement en faisant les 2 maladies sans t'en rendre compte) contre ces 2 infections; mais pour la toxo c'est quand même préférable de ne pas consommer de legumes du jardin.
0
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 123
Normalement,la spiramycine ne jouera en rien sur les résultats du test.Le gynéco joue la prudence (et il a entièrement raison) en mettant un traitement,comme ça,si le 2eme test est positif,le traitement est déjà commencé.Le bébé est protégé.
0
une dernière chose, ce que je ne comprend pas aussi c'est que j'ai eu une chatte pendant plus de 10 ans, et je me demande pourquoi je ne suis pas immunisée contre la toxo? quelqu'un peut-il me répondre
0
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 123
Tout juste!
-1
la gyn m'a mit sous rova aujourd'hui:
questions:
1-est-ce que ça a un rôle dans les résulats des tests de la toxo si je l'ai refais
2- et es-ce que mon bébé est protégé même si le taux augmente sachant que je suis sous traitement
0