IgM index douteux?quelqu'un peux m'eclairer? [Résolu]

anonyme - 13 févr. 2012 à 11:54 - Dernière réponse :  anonyme
- 14 févr. 2012 à 08:48
Bonjour,
je viens de recevoir les resultats de ma 1ere prise de sang ,donc je suis enceinte de 1mois environ et les voici:_toxo:IgG=265,400UI/mL=positif(seuil positif 30UI/mL)
_IgM = index 0,959 = douteux (seuil positif 1)
coclusion justifie exam comparatif 3 semaines
virus rubeole IgG 248,6UI/mL = positif (Seuil : 10UI/mL)
PRESENCE d'anticorps.necessite un second prelevement dans 3 semaines!

je sais qu'il faut que je fasse un second prelevement mais deja es-ce possible que quelqu'un puisse repondre a mon angoisse qui est qur IgM=DOUTEUX!!!cela m'inquiete et donc es-ce-que je suis contaminé ou pas?par avance merci beucoup de vos conseil qui pourront m'éclairer.
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
Med'In'Black 28 Messages postés mardi 7 juin 2011Date d'inscription 28 décembre 2012 Dernière intervention - 13 févr. 2012 à 20:52
8
Merci
Bonsoir,

Je suppose qu'il s'agit d'un sérodiagnostic de la rubéole.

Au vu de la concentration des IgG, immunoglobulines g fabriquées par les leucocytes pour lutter contre un agent infectieux (presque 10 fois le seuil positif) et de la charge virale, le médecin peut suspecter la mise en place d'une réponse immunitaire contre le virus de la rubéole.

Les IgM ont niveau qualifié de douteux car il n'est pas clairement élevé comme celui des IgG, or il le devrait car c'est un marqueur important de l'infection (plus que les IgG) et son taux peut énormément varier d'une semaine à l'autre c'est d'ailleurs pour cela qu'on recommande plusieurs prises de sang pour affirmer ou infirmer ce diagnostic. La prise de sang n'est pas une science exacte ;)

Si jamais infection il y a, votre médecin développera avec vous les différentes solutions envisageables;

Surtout ne vous stressez pas et attendez les résultats de la deuxième prise de sang sereinement

Bonne chance.

"Le hasard ne favorise que les esprit préparés." Pasteur

Merci Med'In'Black 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7678 internautes ce mois-ci

Publi-information
DCI 65840 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2012 à 20:55
Ton intervention est top !

Mais un peu trop "pointue" pour une profane probablement G1 et stressée de surcroit !
Il faut faire toujours simple face à ce type de question.
Med'In'Black 28 Messages postés mardi 7 juin 2011Date d'inscription 28 décembre 2012 Dernière intervention - 13 févr. 2012 à 21:09
Entendu ! Je vais essayer de faire plus simple la prochine fois ;)
bonjour Med'In'Black,tout d'abord je vous remercie de l'attention que avez porté a ma question et vous remercie egalement de votre reponse que je trouve tres explicite.enfin!!!c'est beaucoup plus clair pour moi .maintenant restera a savoir aux prochains prelevement si ca a atteint mon foetus.encore merci de vos precisions maintenant je sais un peu plus a quoi m'attendre.ps:tres bonne citation bien adaptée qui j'espere me portera chance.bien a vous ;-)
bonjour DCI vous avez raison son intervention est TOP.merci et bonne journée a vous ;-)
Commenter la réponse de Med'In'Black
lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2012 à 12:00
0
Merci
Bonjour

Tu as déjà posé cette question.
inutile de la reposer :)

Si tu n'as pas eu de réponse c'est que les bénévoles présent sur le forum ne connaissent pas la réponse.
Et que les personnes pouvant y répondre n'étaient pas présent.

Attends un petit peu encore.
Merci
Publi-information
excusEZ- moi d'etre inquiete !!!!Mais je pensais qu'il fallait remettre les questions a jours au jour le jour!je ne savais pas que ca restai sur le forum!!!!mais MERCI de vos precisions!!!!bonne journée la fouine
Commenter la réponse de lafouine.
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2012 à 14:14
0
Merci
bonjour
le mieux serai de demander à ton médecin de famille/gynécologue son avis car lui sait pourquoi il a prescrit la prise de sang
Commenter la réponse de 1tibou
0
Merci
bonjour oui c ce que j'ai fais avant de venir sur ce forum mais le medecin m'a dit qu'il n'était pas sur et se preserve pour le 2eme prelevement!!du coup c stressant!! mais merci quand meme et bonne fin de journée a vous "1tibou". ;-)
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2012 à 16:39
ok
il a peut-être des raisons pour ne rien dire
tu lui as demandé pourquoi il se réserve?
oui et il m'a dit qu'il y avait probablement infection ancienne mais que seul le second prelevement pourrait confirmer si c anterieur ou recent .du coup je m'inquiete un peu !mais je pense que c normal de s'inquieter quand on est enceinte!!!mais bon j'ai eus un premier enfant il y a dix ans et je n'étais deja pas immunisé pour la toxo mais sur ses pds je n'ai jamais eus "IgM DOUTEUX"donc je cherchai une reponse. ;-) je v attendre la semaine prochaine pour me refaire prescrire cette fameuse pds comparative et vous tiendrai tous au courant.en attendant si d'autre info je suis preneuse.merci a vous pour le temps que vous consacrez.bien aimablement.
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2012 à 16:49
de rien
j'attends de tes nouvelles
et zen car bébé n'aime pas le stress
merci beaucoup ;-) et oui je sais bien!!!en temps normal je suis tres zen,mais la ca faisait 18mois que j'essayais d'etre enceinte et maintennant que le bonheur a frappé a notre porte pour la seconde fois je ne voudrai pas de tache au tableau.mais je v tenter de relativiser!merci beaucoup de votre soutient
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2012 à 16:58
de rien
Commenter la réponse de anonyme
Publi-information