Cytomegalovirus qui peut m'aider??,????? [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2008
-
 Guitton -
Bonjour,
je viens de faire une prise de sang et mon serodiagnostic est le suivant mais je ne suis pas sur....
serodiagnostic des cytomegalovirus
titre anticorps igg ua/ml 96
titre anticorps igm ua/ml inf a 0,70

qu'est ce que cela signifie ,et on parle beaucoup de cytomegalovirus et de sida.
Ma question est la suivante: es je le sida????

si quelqu'un peut m'aider car je suis en grande detresse......
merci beaucoup,
A voir également:

7 réponses

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
17
bj,
ne vous inquiétez pas, le CMV est une infection virale qui touche 40 à 70% des adultes et quasiment une personne sur deux en france, normalement asymptomatique chez une personne immunocompétente ce qui apparaît être le cas vu le titre élevé d'anticorp IgG (votre organisme se défend) et traitable facilement par des antiviraux tel que Foscarnet (R) et Ganciclovir (R) en ce qui concerne le SIDA, le CMV est une infection caractéristique mais provoquant des symptômes plus grave comme chez tous les immunodéprimés (encéphalites et autres ..) mais bon il vaut mieux faire un dépistage pour être tranquil.
voilà j'espère vous avoir aider et n'hésiter pas à me poser d'autres questions !
Cordialement.

raf.unit
rafunit22@hotmail.fr
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
15
Bonjour
jai eu un cytomégalovirus aucun raport avec le sida.
Moi je les eu a cause d ma fille qui était bébé, et comme jétais dans une période de fatigue je les attrapé.
Beaucoup anti inflamatoire et cela sera un mauvais souvenir.
C'est un cousin de l'hépatite.
Bon courage et tranquilise toi

Il n'est pas obligé d'avoir le sida quand on a un cytomegalovirus, cela dépend de chaque personne.
Par exemple, j'ai développé un cytomégalovirus à la suite d'une sinusite chronique complété par une faible immunité et j'avais 12 ans.
J'ai fait une analyse de sang l'année derniere, en demandant qu'on me fasse la totale. On m'a détecté le CMV avec les igg. Mais Mes igm étaient egalement tres élevés. Pour faire court, j'ai eu le cmv mais il y a longtemps, et les anticorps ont fait les travail sans que j'en ressente les symptomes. Comme jo 46 l'a dit, cest un cousin de lhépatite, c'est pas méchant, mais faut faire un peu attention quand meme. Certains ne ressentent pas les effets, d'autres se traitent tres facilement. Si ça t'angoisse, n'hesite pas a aller voir ton medecin et lui demander des precisions. Il pourra te rassurer. Mais dans tous les cas, CE NEST PAS LE SIDA!!
bonjour
je ne connaissais pas ce virus avant aujourd hui je suis famille d accueil et on ma place un ptit bout atteind de ce virus sens savoir que c etait contagieux je c'est passi ya un risque pour mes enfants qui s en occupe beaucoup .les consequences sur le bb :retard de developpement retard mantal, aveugle et sourd et une partie du cerveau qui ne fonctionne pas et petite taille et petit poid; depuis son arrive chez nous il fait des progres dans tous et il a du kine 3xpar semaine mais il est trop choux il nous sourit il nous reconnais a l odeur il est tres calin j'aimerais avoir des temoiniages de parent qui on un bb ateint de ce fichut virus pour le futur de ce ptit bout merci
Bonsoir,
J'ai ma petite qui a été aussi touché par le cmv lors de ma grossesse j'aurais beaucoup aimé en savoir plus sur ce petit bout. OUI le cmv s'attrape par salive urines.. mais n'est potentiellement dangereu que sur les bebes in utero les greffé ou immunodéprimés..
Va voir: www.bit.ly/cytomegalovirus
faire le test hiv pour être sure de ne pas avoir le sida c'est ce que j'ai fait ,puis mononucleose ,hépatites ,grippe et pour moi a ce jour mes igm sont a 2,40 je retourne ce jour voir mon médecin qui ne sait pas ou ? m'envoyer elle est généraliste ,j'ai eu des fuites de cellules de moelle osseuse ,mais bon restons positifs .bon courage