Subutex

nostalgique - 11 avril 2011 à 11:30
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 mai 2011 à 09:00
Bonjour,
J'aime un homme ancien cocaïnomane. Il a depuis 3 ans un traitement de substitution (Subutex). Il ne le prend pas sous la langue mais en trace. Il dit que sous la langue, ça le fait vomir. Je voudrais savoir ce qu'on ressent immédiatement après avoir pris le médicament. Est-ce qu'en trace l'effet est accru ? Mon ami me dit que non mais j'ai des doutes. Je voudrais l'aider et ces précisions me seront utiles. Merc d'avance.

4 réponses

begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
11 avril 2011 à 11:38
Bonjour.

C'est peut-être mieux de laisser ton ami gérer sa médication.

0
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 12:08
La voie sublinguale est une voie complète et rapide donc le snif n' est pas plus complet au niveau de la dose ( au contraire ) mais est peut être plus rapide car les comprimés sont écrasés.

Par contre les témoignages sur le net montrent des muqueuses nasales en souffrance , mais ne précisent pas si à l' arrêt de ce détournement d' utilisation , tout rentre dans l' ordre .

Le labo ne préconise qu' UNE seule utilisation ( perlinguale ) et ne sera tenu responsable que des effets secondaires consécutifs à cette voie.
0
Je ne sais pas de quand date ton message, seule les réponses étant datées... A moins que... ?!? Bref, je suis dans la même situation que ton ami sauf que je suis le seul à savoir ! En dehors de mon médecin personne n'est au courant de mon traitement et c'est très bien comme çà et surtout çà évite les longs discours et autres discussions qui malheureusement ne font qu'envenimer la situation déjà pas tjs facile, encore que, y faut pas oublier que le sub' reste à mon avis une solution à un énorme problème lié à chaque consommateur. Sinon, effectivement çà a mauvais goût et peut faire vomir... Quant à l'effet, si la prise est régulière et le dosage adapté, il n'y a pas d'effet ! C'est là où souvent çà coince au début, et c'est pas évident, mais une fois intégré et si l'envie est d'arrêter l'héro, et bien on fini par s'en contenter puis réaliser à quel point on a changé de vie du fait que tout est légal, suivi et à mon avis vraiment efficace. A terme le but étant d'arrêter le traitement, une situation stable à tous les niveaux est indispensable et on fini par oublier une 1ère fois de prendre son cachet et là, pour ma part en tout cas j'avais gagné la partie... Il y a une dizaine d'années. Puis j'ai rechuté et ai décidé au bout d'un an de reprendre un traitement au sub', sauf que ma situation est bien différente et la détermination me fait défaut et le traitement s'éternise mais au moins je suis stabilisé et çà me permet de mener une vie tout à fait normale auprès de mes proches. Lorsque j'aurais règlé mes "soucis", 6 mois à 1 ans me permettront, en réduisant le dosage, de me passer de sub' afin de reprendre les commandes de ma vie et oublier tout çà. Chacun étant différent, il n'existe pas de parcours type, mais chacun peut y arriver à sa manière comme me l'affirme mon médecin. Ayant eu un parcours atypique, je ne connais pas de "consommateurs" ni autre personne en traitement de substitution, çà facilite les choses du fait que je n'aborde le sujet qu'avec mon médecin une fois par mois. Si ton ami a ton soutien, çà peut être presque facile, alors que si tu lui demandes des comptes et le harcèle avec ce sujet épineux çà peut tout compliquer même si quelque part ta "curiosité" est légitime... Je vous souhaite beaucoup de bonheur et surtout relativises... Clyde.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
12 mai 2011 à 09:00
Bonjour

Bien sur que le sub' est un pallier.
Mais quand je vois des amis le prendre en trace, je me demande si le geste lui-même n'est pas plus important que le traitement.
Et que la difficulté à arrêter ne sera pas d'autant plus difficile.
0