ANGOISSE DANS NOTRE COUPLE HELP

rinasun Messages postés 44 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - Modifié par rinasun le 21/04/2011 à 18:15
rinasun Messages postés 44 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 21 avril 2011 à 15:32
Bonjour,


Bonjour,

Voila je sais plus quoi faire. En octobre dernier, mon homme a perdu son père, depuis il n'est pas bien. Mais alors pas bien du tout.

J'essai de l'aider mais rien n'y fait. Depuis le 1er mars, il a trouvé du boulot, sauf qu'en étant pas bien, il s'est confié a une collègue qui a essayé a plusieurs reprises de briser notre couple. Elle s'accrochait tellement à lui, qu'il a remis notre couple en question, et elle a fait de même de son côté. Elle a eu le culot de me dire qu'ils étaient juste amis, sauf que j'ai appris recemment qu'elle courait bien aprés lui, loin d'etre une rumeur puisque j'en ai eu la confirmation en parlant avec mon chéri. Lui de son côté ma dit s'etre senti attiré par elle au début il le lui avait même dit.

Hors depuis qu'il la connait c'est dispute sur dispute, en 1 mois on a frôlé 3 fois la rupture. On s'est accordé 4 jours séparé pour réfléchir a notre couple. Moi je suis parti chez mon oncle et ma tante, lui est resté a la maison, boulot oblige. Hors pendant que moi je réfléchissait vraiment a notre couple, lui a invité ses collègues a la maison, y compris elle.
Alors qu'il m'avait promis de ne pas la faire venir chez nous.

En rentrant j'ai appris qu'il a fait plusieurs tentatives de suicide, et qu'il avait profiter de mon absence pour voir ses collègues et surtout elle car elle se montre a son écoute.
Moi je lui ai dit qu'en cas de problème j'étais toujours la pour lui, que cette fille qu'il connait a peine n'est qu'une étrangère et n'a pas a interférer dans notre couple, non seulement parcequelle ne connait pas notre vie et la sienne surtout mais aussi parcequ'elle en profite pour se mettre entre nous. Elle la reconnu en en parlant avec lui.
Quand elle est venue a la maison elle a eu le culot de lui demander s'il m'aimait vraiment, s'il était vraiment heureux avec moi, si c'était pas moi la cause de ses tentatives de suicide
il a répondu qu'il m'aimait vraiment, qu'il tiens à moi, d'apres ses collègues présent a ce moment la, il aurait répondu assez froidement a cette fille, comme si la question était une insulte (ce qui est rassurant dans un sens) et que le malaise venait du décés de son père, mais voila elle a poser une question qui n'orait jamais due etre posée.

A cause de ca, on a perdu notre complicité de couple, en parlant longtemps, on a décidé de se mettre des conditions et des limites pour essayer de repartir sur de bonnes bases. Pour lui je ne m'occupait pas assez de lui alors qu'il n'était jamais la et me laissait seule a la maison, il était toujours avec ses potes et maintenant ses collègues.
Il m'a dit qu'il ne ressentait plus rien pour elle et qu'il arreterait de la voir car il ne veut pas perdre notre couple, qu'il veut un enfant avec moi (meme si l'enfant qui était prévu pour bientôt, bah ca a été repoussé du coup).

Moi aussi je me sens seule et abandonnée. maintenant il est plus présent mais il n'y a pas beaucoup de complicité entre nous, on pense qu'il va nous falloir du temps pour retrouver notre intimité de couple.

Hors voila, lui a toujours été distant, je comprend par rapport a son père qu'il peut avoir besoin de sollitude, mais d'un autre côté il s'est tourné vers d'autres. Je voudrais l'aider mais il ne se confie pas a moi, on s'est dit tous les deux que maintenant il faudra etre franc l'un envers l'autre pour avancer. Mais je vis sans cesse dans la peur que cette fille vienne le chercher a nouveau, que ses collègues s'infiltrent a nouveau dans notre vie et surtout maintenant que j'ai un travail, j'appréhende de rentrer a la maison et de le trouver pareterre en ayant refais une tentative de suicide.

Bref j'ai fais pas mal de crise d'hystérie a cause de cette fille et de ses tentatives de suicide. Car j'ai toujours peur de le perdre, je veux l'aider mais je suis complètement perdue, je sais plus quoi faire, meme ses potes ne le reconnaissent plus. J'ai peur de pas etre la pour l'empecher de faire une betise et j'ai peur que notre couple se brise comme ca a failli se faire 3 fois. Il ne veut pas voir de psy. je sais plus quoi faire, pouvez vous nous aidez?

merci d'avance.

3 réponses

quand nous perdons un etre cher on peut avoir du mal a surmonter l'evenement,
et en parler avec la personne que l'on aime peut etre impossible sans pour autant en connaitre les raison! il s'est confier a cette petasse car il a ressenti son attirance du coup inconciament il sait que cette personne fera preuve de compassion et d'ecoute et comme c'est un etre exterieur il est plus facile de se livrer! Cela n'empeche pas qu'il n'en voudra pas!
dans ce que tu ecris on pourrais penser que c'est quelqu'un de provocateur il ne sait pas comment diriger ses sentiments il sait qu'il ne va pas bien mais n'a aucune idée sur la maniere de changer alors il s'egare! apres il faut peut etre lui rentrer dedans mais pas toi une personne exterieur qui liu fasse comprendre que c'est un homme malgres tout chanceux! et si il veut un temoignage sur la mort donne lui mon mail! je sors d'un comas de plusieurs semaines ou j'ai ete declarer morte plusieur fois j'ai tout perdue ma jeunesse ma santé mes bébé et meme ma fertilité donc si il veut savoir ce que c'est je peux lui dire ce que j'en sais!
quand a la mort de son pere au lieu de se lamenter sur son sors il devrait plutot se demander si son pere et heureux de le voir comme cela en tout cas si il se donne la mort il est certain qu'il ne le reverra jamais et si il pense que ca peut tout arranger c'est qu'il ne sais vraiment pas encore ce qu'est l'enfer!
toi personnelement tu ne peut pas l'aider a proprement parler tu ne peux que l'aimai mais tout viens de lui et tu es aussi impuissante qu'innocente prend ton mal en patience et la prochaine fois qu'il te parle d'elle ne t'enerve pas propose lui un plan a trois meme si tu ne le pense pas ca peut desamorcer l'ambiance!
il t'aime et ne sais plus comment te le dire des fois s'exprimer c'est trop dur!
alors qu'il craque, il a le droit de crier sa colere ses peurs et tout ce qui l'envahit
bon courage a vous deux je vous envoi toute ma force
0
rinasun Messages postés 44 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 1
11 avril 2011 à 09:21
merci anna.

Comme il voit plus ses collègues que ses potes, hier soir j'ai organisé un repas ou j'ai invité tous ses amis (pas ses collègues) qu'il ne voyait plus beaucoup, je me suis dit que ca lui ferai du bien car je sais qu'ils lui manque et eux aussi veulent le revoir. De plus j'en avais parlé a ses potes de son comportement, je me suis dit que comme ils le connaissent mieux que moi peut etre qu'ils pourront l'aider a leur manière.
Meme si on a pas beaucoup d'intimité dans notre couple et que j'aurai aimer passer une soirée que tous les deux, j'ai pris sur moi car j'ai pensé que ca lui changerai les idées.
Bingo, hier soir il s'est amusé comme un fou, il était souriant, vivant, je ne l'avais plus vu comme ca depuis prés de 5 mois, il s'est même montré plus tendre, plus attentionné avec moi une fois que ses potes sont partis.
Meme si au début j'en avais marre de voir toujours ses potes chez nous, la j'ai pris conscience que dans l'état actuel ou est mon homme, il faut que ses potes soient encore plus présent, ne serai-ce que pour l'aider a remonter la pente, lui changer les idées pour qu'il ne pense plus a ses tentatives de suicide. J'en avais marre de passer toujours aprés ses potes, mais là il a besoin d'eux c'est évident surtout si moi j'arrive pas a l'aider au mieu, eux au moins seront la.

En dehors de ca, ca fait une semaine qu'il a des problèmes au boulot, ses collègues lui en font baver, du coup il parle de démission, j'ai peur que ca le mette au fond du gouffre, mais je lui ai dit qu'en cas de problème fallait pas qu'il hésite a m'appeler.
Cette semaine il s'est enfin confié a moi (3 fois), hier il ma appelé depuis son boulot parceque ca n'allait pas, la j'ai senti une complicité commencer a revenir, ca y est il me parle. Il m'a meme dit hier soir une fois ses potes partis que ca lui avait fait beaucoup de bien de me parler, qu'il aurait peut etre du me parler plus souvent quand ca n'allait pas. Je me suis montré a son écoute, j'ai essayé de le rassuré de le calmer. D'habitude c'est moi qui stresse en cas de pertes de boulot car on arrivait en fin d'assedic.
Lui a trouvé un CDD de 6 mois, qui tombe juste a temps. Il a peur du coup aussi de perdre son boulot, mais la pression avec ses collègues devient insuportable. je lui ai dit t'inquiète pas, je viens de trouver un CDI en 30h, meme si tu perd ton boulot et tes assedic moi je ferai tout pour garder mon boulot comme ca on aura toujours un revenu suffisant pour nos frais en attendant que tu trouve ailleurs. certes j'ai 2 mois d'essai, mais je suis la seule salariée, je gère toute la boutique toute seule, et le patron est fier de moi, pas de collègue pour me créer des embetements, pour l'instant c'est en bonne voie. Pour une fois les rôles sont inversés, c'est moi qui le rassure pendant que lui stress.

De même s'il demissionne ou est viré (oui on lui a parlé de licensciement alors qu'il ne fait rien de mal), on a toujours eu des retours de la part de ma famille parceque moi j'avais trouvé un boulot et pas lui. Que pour ma famille il profitait de moi alors que c'est faux puisqu'on a toujours su gérer notre argent en fonction de nos revenus et que si on prenait a l'autre on redonnait apres.
Bref pour ne plus avoir de retours qui sont trop lourds a porter avec tous ca, on a décidait que s'il perdait son boulot personne n'en saurait rien. C'est notre vie pas la leur.

J'ajoute que ma famille est contre lui car le fait qu'il m'ai délaissé pour une autre, bah pour eux la demande en mariage qu'il ma fait a Noël n'a pas de valeur. Même pour moi c'est dur a porter cette réaction de ma famille me fait trés mal et a lui aussi (la majorité de ma famille espère que le mariage n'aura pas lieu, c'est douloureux a entendre), du coup concernant notre couple, si quelque chose ne va pas meme si on a besoin de se confier, on en parle plus autour de nous et essai de se confier l'un a l'autre.

On essai de repartir sur de nouvelles bases pour aller mieu.
0
ah la famille !!!
rien ne vaut mieux qu'elle et pourtant elle peut etre l'instrument d'une violente douleur! c'est la que la phrase on choisis ses amis pas sa famille! tu as bien raison de dire que tu ne dois pas t'occuper d'eux car effectivement ils sont incapable de savoir si vous c'est toujours ou un jour. Quand ca va mal dans notre couple on aimerais pouvoir se confier surtout trouver des reponses!mais dans la vie beaucoup de question n'ont pas reponse! tu sais si ca ne va plus avec ses collegues et qu'il menace de le virer il a deux solutions soit il attend d'etre licencier comme cela il negocie un liceciement a l'amiable avec tt ses avantages ou bien il va voir son medecin (mais la honnetement il faut vraiment qu'il en sois au point de ne plus se lever )
et il lui parle de la situation, le medecin n'est pas du tout un psy et il pourra sans obligatoirement lui mettre des medicaments du repos pour lui laisser le temp d'une reflexion! surtout qu'il ne leur donne pas la joie de demissionner surtout si comme tu le disais ca ne va pas trop! Je suis tres heureuse de voir que tu as compris ce que j'essayer de t'exprimer et que tu es pris conscience que les amis desfois meme souvent permette de decanter une situation tu l'aime terriblement et ca ca vaut tout l'or du monde dans la vie ont subit des tempetes mais il faut les surmonter! vous pouvez y arriver! et puis l'argent ne fais pas le bonheur meme si il y contribu! tu sais comme moi que tant qu'il n'y a pas d'enfant on peut ramer un peu le principale et d'assumer!
en tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur a tous les deux
et si tu as besoin de parler ou bien si tu te pose des question et que l'avis d'une inconnue t'interesse je te laisse mon mail smsk@orange. fr
car je ne vais jamais sur ses sites! comme quoi le destin des fois fais de bonne chose
ah oui j'allais oublier par experience c'est pas la peine qu'il aille voir un psy car la plupart sont terriblement inneficace voir presque inhumain et dans ses moments la on ne peut travailler sur sois!
De plus si comme tu le dis vous "echanger" vos role tu deviens l'epaule il deviens le bras fatigué c'est une rellation de confiance qui va se mettre en place! laisse donc ses amis s'occuper de chose ou tu ne peux rien on accepte plus souvent les reflexion de nos amis que celle de notre amour!
0
rinasun Messages postés 44 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 1
11 avril 2011 à 13:30
C'est ce que je vais faire, meme si je dois passer une fois de plus aprés ses amis, il faut peut etre ca pour que notre couple puisse rebondir. Mais j'avoue qu'en le voyant hier avec ses amis, souriant et vivant ca m'a fait chaud au coeur, un de ses amis et venu me voir et m'a dit regarde-le, depuis combien de temps ne l'as-tu pas vu comme ca? Et j'ai passer 15 bonnes minutes a l'observer, j'en ai meme pleuré tellement ca me faisait plaisir de le voir comme ca, bon discrètement il ne ma pas vu, mais j'étais heureuse de le voir ainsi.
Concernant le boulot, il se donne la semaine pour voir ce qu'il en est, c'est sur s'il veut arreter, il vaut mieu privilégier un liscenciment plutôt qu'une demission ne serais-ce que pour avoir un minimum de revenu.
Nos horaires de travail ne sont pas les meme d'habitude, mais cette semaine si, du coup on pourra se parler directement en rentrant du boulot si ca va pas au lieu d'attendre et de se ronger les sangs. Cela dit comme je m'inquiète pour lui, je suis toujours aprés lui, je veux pas avoir l'air d'être collante mais c'est plus fort que moi.
Pareil comme on s'était éloigné je viens souvent vers lui pour lui faire des calins, le prendre dans mes bras, lui ne réagit pas forcément a mes attentions, il m'a dit que c'était pas contre moi, mais il ne sait pas montrer ses sentiments car avec une de ses ex, il s'est dévoilé une fois et ca s'est retourné contre lui. Depuis il appréhende des retours avec moi. Je lui ai dit que j'avais besoin aussi de tendresse de sa part, que chaque fille est différente. Il va faire des efforts, il me l'a promis mais je sais que dans son état actuel ce ne sera pas si simple.
Au début aussi il voulait un enfant, mais je n'étais pas prête, par la suite je me suis sentie prête mais lui maintenant pense que c'est trop tôt, il veut attendre. Même si c'est dur d'attendre, je sais que c'est necessaire car s'il doit etre papa, je préfère qu'il soit père au meilleur de ses capacités et donc qu'il aille mieu.

J'espère de tout coeur retrouver mon homme comme avant quitte a voir ses amis empiéter sur notre couple, ca sera difficile pour moi, l'idéal serait de trouver un juste-milieu entre ses amis et notre couple. On a déja commencé, deja on impose plus les amis ou bien on ne prevoit plus rien sans demander a l'autre, sauf pour une surprise, la faut jouer serrer.
0
rinasun Messages postés 44 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 1
Modifié par rinasun le 21/04/2011 à 15:45
Bon voila j'ai changé un peu le titre car la situation a un peu évoluée depuis.

Mon copain qui n'était jamais la, m'avait repproché de ne pas m'occuper assez de lui, alors que c'est lui qui m'abandonnait pour ses potes et ses collègues. maintenant que je m'occupe de lui il me dit que je commence a devenir collante. Comment puis-je réagir? C'est a n'y rien comprendre.

De plus je suis trés mal dans ma peau depuis qu'il a flaché sur cette collègue de travail. meme s'il ma dit qu'il n'y avait rien eu et qu'il n'y aurait rien, je panique sans cesse dés qu'il se rend au travail. Il me dit que j'ai pas confiance en lui. sauf qu'en faite, ma peur n'est pas dù a un manque de confiance. Ce qui me paralyse c'est son assurance. Il est tellement sur de lui qu'il se croit intouchable, que personne ne peut le manipuler. mais j'ai bien vu que cette attitude l'a empeché de voir ce que cette fille a fais et tenté de faire. Pour lui c'était une amie (plus trop maintenant car ils se sont embrouillé, il ne veut plus la voir et elle non plus mais il veut des explications de sa part, et ca me fait peur car si elle se rend compte que c'est elle qui a mal agit j'ai peur qu'elle tente de se faire pardonner et qu'elle se reconcilie avec lui, dans le but de l'approcher une fois de plus).

Donc j'ai confiance en lui, il m'aime et je le sais, car malgrés les dires de certains il est resté avec moi. Son assurance est telle que j'ai bien remarqué qu'il se faisait manipulé car il a failli me laisser pour elle, il me dit qu'il ne m'aurait jamais abandonner, malgrés la distance qu'il a laisser apparaitre entre nous.
Pour lui il ne s'est pas fait manipulé, mais moi j'ai bien vu que si. Il me dit que je suis jalouse certes je le suis, mais avant qu'il ne la rencontre je ne l'étais pas, il pouvait sortir sans problème, maintenant je craque. Comment lui faire comprendre que c'est son assurance et cette idée d'etre intouchable qui le rend aveugle qui me fait peur? Comment? Il est persuadé que j'ai perdu toute confiance ne lui alors que c'est en cette fille que je n'ai pas confiance? Pour lui s'il n'y a pas de confiance, il quitte, j'ai réussi a le retenir jusque la, car j'essai de lui faire comprendre que c'est lui qui m'a délaissé pendant prés d'un mois pour elle, et que c'est lui qui a fait que j'ai peur de le perdre.

De plus petite j'ai subit (c'est dur a dire), des attouchements et viols de la part d'un membre de ma famille pendant prés de 3 ans. J'ai porté plainte il y a 1 an et demi environ et l'affaire est toujours encours, pas encore passé en assise. Du coup petite, je n'ai pas eu de jeunesse, mes amis m'ont abandonné, j'ai eu des agressions a l'école etc... je n'avais plus rien on m'a tout prit, et maintenant que j'ai enfin réussi a faire confiance a quelqu'un que j'aime et avec qui je veux faire ma vie, je vis dans l'angoisse permanente de le perdre, que cette garce me le prenne ce qui explique en grande partie ma jalousie maladive oui j'ai peur qu'elle aussi m'enlève ce que j'ai de plus précieux dans ma vie, comme tous ceux qui m'ont toujours tout pris.
Je sais que c'est invivable pour notre couple, et j'ai essayé a plusieurs reprises de m'expliquer avec mon homme, certes lui non plus n'est pas trés bien en ce moment, mais c'est trés dur pour moi aussi.

Que faire? Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance.
0