Arrêt du subutex combien de temps ça dur ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 3 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2009
-
 Jh27 -
Bonjour,
Alors j'explique mon cas, ça fait 3 ans et demi environ que j'ai commencé la came. Avec des arrêts et des rechutes, je n'ai jamais été au delà de 1g à 1g et demi par jour. A chaque fois la seule solution trouvée pour tout stopper est de me tirer à l'étranger, donc voila ma 3ème saison au Canada et à chaque retour en France je replonge... que mierda ! J'arrête à la dure à chaque fois, les 2 premières fois dur dur, mais malade quelques jours et tout allait mieux à tout niveau moral, physique, que du bonheur ! comme je suis loin de tout ça, j'ai beau tourner en rond et souffrir, pas d'autres solutions que de prendre son mal en patience !
Cette fois ci j'ai eu la bonne idée de prendre de la métha (de rue) avant mon départ (20 à 30 mg par jour) et de partir avec juste une boite de subutex cachée au fond de mon sac (B8) je suis arrivée au Québec début mai, malade les premiers jours même en prenant du sub, certainement à cause de la métha, et là j'ai fini ma boite de sub jeudi (je pense que c'était l'équivalent d'un B2 par jour ce que je prenais), vendredi, nickel la forme et j'ai commencé à être mal le samedi... aujourd'hui on est mercredi 3 nuits que je ne dors pas plus de 2 h !!! mal partout, fatigue, transpiration, je mange plus rien, diahrée... je n'ai pas pu aller travailler cette semaine les gens autour de moi se demande ce qui m'arrive (certains pensaient à la grippe porcine ;-) ) Combien de temps ça va durer, je suis obligée d'aller travailler la semaine prochaine, je suis inquiète étant donné que je fais un taf super physique ici (reboisement je passe 10h par jour dans la forêt à planter des arbres, payé à la tâche c'est pas mal speed et dur pou le dos ! là je ne me sens pas capable... Etant donné que je n'avais jamais touché au Sub avant et que j'ai pris à peine 1 mois de traitement, ça ne va pas être trop long ?????
Je rajoute que le sub est une belle m... !!!!!!!! je suis toujours passée avant par la métha et en 4/5 jours ça allait carrément mieux, là ça me parait plus long et me rend insomniaque !!!!
Merci pour vos réponses j'en peux plus... bye !

19 réponses

combien de sub tu prend? si la dose est tro elevée c normal tu fait un syndrome de sevrage . ne soit pas pressé d'arreter un mois de ttt ce n'est pas suffisant sinon tu replongera tjrs. tu es malade et il faut en prendre conscience arrete de fuir dan d'autres pays et fai toi suivre serieusement!!!!! dernier conseil: fait attention si tu as de la diarrhée des insomnies... en prenant le sub peut etre que tu ne le supporte pas...
55
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est tout à fait possible d'arreter mais c'est assez dur! c'est pire que le manque d'héro, ça dure plus longtempts environ une semaine mais vraiment ça vaut le coup! j'ai réussi! bises!
tu sais,je ne juge perssonne moi sa fait 10ans,jai goué et injecter tout ce ki pouvait l' etre,et le subutex si tu parle a des medecin ou des specialiste il te diront ke le sevrage varie entre 1 et 4mois avec des pics de douleur et kelkefois la disparition total des symptome mais sertenement pas 1semaine moi si jarrete c aprés la premiere semaine ke les simptome commence a arrivé et le subutex et present dans ton sag bien plus ke se temp la et sevrage par definition c de se debarasser du produit juska se kil ni en ai plus dans ton sang...bise
Bonjour gaelle ça fait 8 jours que j'ai arreté le subutex j en ai pris pendant 5 mois 4mg par jour je suis completement a plat en plus je bosse combien de temps ça va durer encore???????
bonjour je prenais du subutex 4mg par jour depuis 5 mois ça fait 8 jours que j'ai tout arreté je suis completement a plat combien de temps ça va durer encore??????
salut tout le monde.
Bon nous on a fait ça en couple, 2 ans de came mais bizzée donc on tapait mini 5gr chacun par jour on la payait pas donc voila....
moi je gerbait mes tripes à chaque dragon ce qui fait que j'ai perdu beaucoup de poids .puis on à décider d'arrêter mais on alliait un peu le sub à la came pour les jours de manque donc depuis fin 2008 on a attaquer à 10mgr, moi perso ça me faisait transpirer grave la nuit donc je pense que j'était sur dosée parce que plus j'ai diminuer mon traitement et mieux ça allait.
là c'est l'année 2010 qui à été décisive tout les deux mois on baissait de un ou deux mg jusqu'au 18 février 2011 ou on a décider d'arrêter le traitement de deux mg à 0.
franchement les deux trois premier jours on se dit "wahh mais c'est trop facile on aurait du se motiver avant" et après on comprend sa douleur.
ça fait maintenant 18 jours que je me galère j'avais une semaine de vacances avant de reprendre le taf et je peux vous dire qu'entre les insomnies la diarrhée le mal de bide et de dos on ressemble à des zombies et c'est pas drôle tout les jours...contrairement à certain pas trop mal aux jambes mais c'est difficile de trouver une bonne position pour dormir toutes les habitudes sont bouleversées on se retrouve à essayer de dormir sur le ventre alors qu'on supporte pas ça enfin...pas envie de vous décourager mais c'est dur...
ce que je sais c'est que je retaperais jamais de came et qu'il faut plus me parler de sub ou je vous crache à la gueule...
ce qui est surtout dur c'est de bosser en même temps car moins je dors et plus je suis à cran et je suis auxiliaire de vie donc pour écouter les petits vieux te dire qu'ils vont pas bien c'est chaud...
j'espère vraiment pas endurer ça pendant un mois...la phrase type sera je vous le confirme "ça ira mieux demain..." sauf que plus ça va plus c'est pire.
bon je vous raconte ça ça fait au moins 3 jours que je dors pas parce que j'ai voulu arrêter le stillnox parce que le sommeil est vraiment pas réparateur mais je crois que ce soir je vais craquer parce qu'avec le taf, ne pas dormir c'est pas faisable.
je vous conseille l'ixprim mais avec modération moi ça allait nikel les premiers jours mais le médecin a pas voulu m'en prescrire car combler une dépendance par une autre c'est carrément nul et il a raison...mais c'est carrément moins dur avec ce médoc.
bref allez courage mauvais moment à passer qui fait qu'on comprend notre connerie!
ouais c toi qui a raison j'ai les memes simptomes mal au bide insomnies moral au plus bas et cela fait dix jours que je ne prend plus rien je me demande si mon corps va prendre le dessus car j'ai 47 ans et 25 ans de cam et sub mais je tiens bon car pour une fois je veux voir mes gosses sans etre defoncés
bjr , j'ai 43 ans et ça fait une dizaine d'année que je prends du sub à une dose que mon médecin juge faible .en effet je prends 1.4mg / jour réparti en 2 comprimés le matin (soit 0.8mg) puis un comprimé vers 14h et parfois j'arrive à en rester là et parfois je complète avec un demi ou un comprimé entier de 0.4 mg. Je suis chef d'entreprise je gère une tres grosse association ,je bosse bcp , peu de gens savent que j'étais toxico pendant une dizaine d'années à l' hero , aujourd'hui je donnerais bcp pour me sortir de cette dépendance au sub , j'ai des migraines , des crampes énormes certains ne comprennent pas qu'on ne puisse pas s'arrêter avec 1.4mg/ jour mais c'est comme pour l'héro qu'on soit accro à un paquet /jour ou a 10g/jour on est tjs accro , l'idéal serait de pouvoir faire une cure de sommeil et de se réveiller complètement nettoyé de ce produit . j'ai rencontré le représentant du groupe pharmaceutique qui a mis au point le sub et il m'a dit que ce traitement n'était pas destiné à être arrêter , donc ceux qui on réussit tant mieux pour tous pour les autres continuez à essayer , on a bcp souffert de l'héro dans les année 80 et ce poison de sub m'a permis de me "sociabiliser" et de vivre presque normalement .MAIS SI QUELQU'UN A LE REMEDE MIRACLE QU'IL LE DONNE AUS AUTRES
Salut
Bon , comme tout l monde , marre du produit . Je prenais 8mg en sniff tous les jours , sans traitement , (achat"d'amis").
J'ai déja accroché plusieurs fois a l'héro , y'a une vingtaine d'année , et là j'avais envi de m'éclater un peu , j'aime bien le rituel du p'tit rail !.
Donc , Début de semaine , lundi , je vais voir mon médecin , il est au courant de mon passé , donc rien a cacher .
Il m'a filé du Xanax pour décompresser et imovane pour dormir . Ca ne fait que 6 jours sans rien , mais j'avais tellement le flipp du souvenir des décro à la dur de l'héro , que je m'y fais .
Evidement j'ai pris une semaine d'arrêt maladie et je vais en reprendre une autre lundi en retournant voir mon médecin , pour qu'il me prescrive encore la même chose , je trouve que c'est pas trop agressif .
En revanche je suis reclus chez moi , pas la tête des bons jours .

Voilou , pour décro , faut en avoir envi , savoir adapter une période de 2/3 semaines pour pallier les accès physique et psy , ensuite il faut se trouver un hobby qui enlève les pensées tournées vers le récréatif festif .
Y'a 6 ans j'étais fou de sport , une vrai bète , je trouvais l'endorphine nécessaire a mon bien être dans la fatigue sportive . Autant vous dire que je ne dis pas merci a celui qui m'a filé les premiers cachets .

En plus j'aurais du m'en douter , au début je prenais 1/2 cachet de 2mg , et c'était très cool , après 3 jours je me sentais pas bien , et je retournais en redemander , puis pour finir a en acheter .

En tout cas , ceux qui ont envi de se débarrasser de ça , c'est vraiment le moment , le printemps et les beaux jours permettent d'aller évacuer et faire plein de chose en dehors . C'est l'automne et l'hiver qui sont plus négatifs a une décro , il pleut , fait froid ......!.

D'après l'expérience de gens autour de moi , y'a un sacré coup de blues après 1 mois et demi , donc faut aussi prévoir ces rechutes émotionnelles ( se garder une boite de xanax ou valium très léger quand on sent le coup venir).

Voilà
comme je suis en plein dedans en ce moment , je viendrais vous dire la suite demain et les jours suivant .
Courage a vous

Bonsoir un bon courage à tous!! Du fond du coeur !
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 3 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2009
9
Je n'en prend plus de sub, c'est justement pour ça que je suis mal (insomnies, diahrées..... ) je prenais juste 1/4 de B8 par jour, c'est pas énorme et seulement pendant 1 mois, c'est à dire depuuis mon arrivée au Canada... je me sens capable d'arrêter sans me faire suivre autant éviter qu'on me mette sous traitement... je veux juste savoir dans combien de temps je me sentirais mieux....
Merci.
ben d ici une semaine et demi car je les fait et tu aurat quelque frison un , peut la dhiareè mes pas souvent pendant encore un bon mois mes tu n et plus malade tu et sevrè c et dans la tete ,tkt pas si tu et decider tu va y ariver niniwistiti
salut a tous je commence mon sevrage aujord hui ,a la dur ,deux semaines de vacances j'ai pris pour arreter cette m....je menferme chez moi et on verra .ces cachets ronge ma vie et ca peut plus durer .courage a tous
patience et force morale, je suis déscendu par palier, jusqu'a 0.2mg et aprés nikel. mais comme quelqu'un l'as dit plus haut c'est beaucoup le mental. A la fin je suis sur que je n'avais pas besoin de 0.2mg ( franchement c'est rien) mais dans ma tête vu que j'avalais un cacheton ça faisait du bien...j'ai mis un an...et même quand c'est fini ça continue encore car l'envie de drogue revient souvent, il faut se maitriser pour pas aller en chercher!!!
Bonjour à toi, je suis pense que pour le sevrage du subutex, l'idéal est la diminution progressive des doses par paliés sinon le corps surtout le cerveau est en manque d'endorphines et sérotonine.le plus sage diminuer le dosage par moitié jusqu'à 1mg, puis 0,5 puis arret total.sinon l'arret brutal est possible si tu passes le cap des 7 jours en buvant beaucoup de tisanes au miel, du repos.Bon courage.
JUSQUA 5 GR DE CAME SNIFER FUMER PAR JOURS PENDANT 3ANS PUIS 3 ANS A 16MG DE SUB ET J EN AVAIT RIEN A FOUTRE DE DIMINUER NI LES DOCS QUI ME SUIVEZLE FAIT D AVOIR ETAIT DANS DES CENTRE DIFFERENT ANNECY DAX CLERMONT FERRAND LOURDES EXT .... ET LA JE SUIS A 1 MG EN 3 OU 4 MOIS AVEC DE LA MOTIVE ET DE LA VOLONTER ET JE VEUT EN TERMINER D ICI UN MOI OU DEUX SANS ME CONTRAINDRE EN LE FAISANT DOUCEMENT MAIS SUREMENT ALORS COURAGE
SI TU LE VEUX TU LE PEUX

Re-Bonsoir je ne vous ai pas raconté mon histoire je suis du Nord de la France de Dunkerque precisement lorsque j'ai eu 18 ans j étais un delinquant multirecidiviste mes parents m'ont jeté dehors ils en avaient marre et je les comprends. Bref je suis parti en Alsace à Strasbourg et la bas j'ai pris de la cocaine et pour la descente je prenais du sub tout en shoot malheureusement.
Je dealais du shit donc la coc à gogo le sub je l echangeais contre du matos.
Le résultat de cette histoire : j'ai 33 ans une hepatite C et je shoote toujours le sub mais je n'ai pas les mains gonflés et tous les signes d'un gars qui shoote je suis revenu dans le nord y'a 6 ans et personne de mes amis ou ma famille ne sont au courant de rien je peux me confier à personne c'est dur !!!
Je rentre chez le medecin je prends mon ordonnance en 2mn montre en main sympa le suivi !!
j'ai essayé d'aretter au maroc "comme la bas y'en a pas", mais tellement j'avais les jambes en coton mal partout j'ai acheté des boites de neocodion, une par jour mais ça fait mal au bide beurk !!mais ça me soulageais j'etai bien.
je voulais passer à la methadone mais ils m'ont dit (assoce) qu'il fallait rentrer à l'hopital une semaine pour calculer mon dosage mais je peux pas m'eclipser tous ce temps la.
Alors je vous tient au courant de ma situation si ça peut aider quelqu'un ça me fera plaisir
Etape 1 passer à la metha pour aretter le shoot
Etape 2 aller au gastro entherologue et ejecter mon hepatite
Courage! C'est possible! Je L'ai fait! Je te soutiens!
et oui bien sur c possible d' arreter jai un ami ki a51ans et 30 de shoot de sub derriere lui et il et en train d' arreter completement,en milieu hospitalier bien sur...mais c possible et aussi trés dur mais si gaelle sa ta pris une semaine c ke tu n 'en prener pas regulierement ou pas depius longtemps...ou ke tu a un corp merveilleux
mano ton pote a 30 piges de shoot de subu????....SIMPLEMENT le subu existe en france depuis 90 et les veines se s' auraient depuis longtemps bouchées
30ans de shoot au sub ??!! Qu'est c'qui faut pas entendre !!! NIMP !!!
salut!
alors moi sa fais maintenant 6 mois que g arreter le sub,douleur musculaire,moral a 0,insomnie ........
g 33 ans et j me chouté depuis mes 17ans
courage
Je peux aussi temoigner que le sevrage du sub est long et galere j'ai rate ma derniere tentative de sevrage a cause de ca;j ai tenu trois semaine quand meme mais j etais trop au bout du rouleau avec mon taf ect Donc j'ai repris mon traintement.La je recommence les palliers :de8mg/jour en sniff en 4 fois je suis passer a 3 mg/jour j esaye de me le foutre sous la langue mais pas toujours la motive ca depend.j en ai surtout marre des effets secondaires! voila courage a tout ceux qui veulent s en sortir et bravo a ceux qui l ont fais(apparament seulement 5% des "patiens" s en sortent une fois un traitement demarrer..)
> mecton
salut!
j'te soutiens a fond ne lache pas,car il en faut du courage..................
ps"ça me fais bien rire quans meme, quans je vois des personnes qui son sevré en une semaine:)
bon courage a tous;)
> toxico
Merci toxico! je suis a 2mgjour la en deux fois une le matin avant le taf et l autre partie en revenan le soir.
J attend d etre bien stablisé(plus de keum) et j attaque la piste noir !on verra si je chute ou pas mais je vais aller doucement pour l eviter;Bon courage a tous
Ca fait 10ans que je tourne au sub, y'a 5ans je suis descendu à 0,2mg puis j'ai arrété, mais 3 mois apres je n'était toujours pas capable d'aller bosser, du coup il a fallu que je recommence mon traitement.
Depuis je navigue entre 12 et 24mg, et je ne vois pas comment je pourrais arreter...
Surtout que je n'ai jamais été accro à la came, j'ai commencé direct par le sub.
bonjour,m'être un point final a toutes cest prise de drogue est dur est sur tout très longs-.moi j'ai pris de l'héroïne,de la cocaïne est du crack pendant presque 4 ans.
pour sen sortir il faut te faire suivre est avoir un traitement de méta ou subutex,est aussi que tu est un suivi spycologique car une fois sous traitement tu ne sera pas en manque physique mais tu aura toujours un manque moral.le plus dur est le plus long est le mental!!!
moi sa fait 3 ans que je nest pas toucher a quoi que se soit mais pour arrêter j'ai du partir en poste curs qui a durer 8 mois ou j'étaie sou subutex ,je prenne 24mg par jour .ensuite je sui partie 6 mois en appartement thérapeutique dans un autre département du miens .et de la je sui rester 2ans au pays basque .
je sui revenu dans mon département de naissance ,il y a 1 ans je suis toujours sou traitement ,sauf que le dosage nest plus le mémé de 24 mg je suis plus cas 1.2mg mais de revenir ici ma redonner des envies.cest pour sa que je dit que le mental est le plus dur est le plus long ,se qui a fait que je nest rien retoucher depuis que je sui revenu est le fait que je sui enceinte.est cette enfant est pour moi ma plus grand motivation enfin mon plus grand espoir d'une vie meilleur.je sais pas si j aurais répondu a vos question mais j'espere que de vous expliquer un boue de mon vécu pourra vous aidais.
je vous souhaite bon courage ,la route est très longs!!!
le message de txika et bocou plus realiste ke le tient gaelle,mais c vré ke pour 1kart de 8mg pendant un mois...il devrait yarivé toout seul...avec le mental bien sur
salut a tous moi je vais raconté mon experience avec le sub j'ai commencé avec la came l héro pendant deux ans sniffé et puis a piqué ensuite g pris pendant 3 ans de sub a piqué et apres g tout arreté pour une femme mais en me soignant avec de la metadone c'est le mieux pour vous tous avec la metadone je ne fumé plus de shit je ne buvé plus la metadone n est pas compatible avec c'est produit je fesais des bad trip quand je melangé la metadone avec le reste j ete a 60mg jour et chaque fois que mon psi me la delivré sur ordonance je baissé de moi meme de 10mlg et g mi 8mois a tout arreté je prenais 6 fiole par semaine et pas le dimanche c'est kom cela que j'ai pu m arreté je rajoute que le subu est une addiction comme tout autre drogue il suffit de vouloir s arreté et surtout de ne plus etre a proximité de ce traitement bon courage a tous
bonsoir,

pff bravo a vous tous !! et bien moi j etais une petite consomatrice, puis, par manque de moyen et trop de galere, j'ai decide d arreter et de me faire suivre, j etais à 4mg de sub/jours, pensant un an, bon ca allait a peu pret, quelques effets secondaires mais largement supportables. Puis au bout d un an, je usi stombee enceinte, la je suis a 8 mois de grossesse, je prend encore 0,25mg par jour, je pense que c plus psychique qu autre chose, mais faut absolument que j arrete, sinon mon bebe risque pas mal de chose apparement... dans tous les cas si quelqu un peut me repondre, si j arrete aujourd hui comme je l ai prevu, dans un mois sans rien avoir prit, aura t il besoin de sevrage???
merci a tous, et bon courage a vous
Ne t'inquiètes pas tu ne risques rien car j'ai connu une Nana qui se piquait à l'héroïne et au sub et elle n'a eu son bébé qu'avec un syndrome de sevrage qui après deux semaine s'est efface donc ne te fais surtout pas de psychoses avec seulement 0,25mg de sub alors qu'elle en prenait environ 10mg de sub ou 2gr de came par jour
Bon courage à toi
phisiquement 1 semaine dans la tete quelque semaine de lplus le plus complique commence apres bon courrage atoi
Bonjour a tous,

A moi aussi ce poison de sub coule dans mes veines depuis presque 2ans, apres lheroine que jai consomme donc , une pure qualite dont on a pas vraiment envie de decrocher!!
Parlant remede jai entendu 90% de reussite avec lutilisation chamanique de libogaine! Elle sevre beaucoup de cas en rapport avec une lourde addiction ou un passé present, perte dun etre cher etc, bref cette plante dibogaine sous forme de racine dorigine africaine ou en poudre a letat pur sur le net a des prix de lordre de 200€ le gr..voila bonne recherche et ne baissant pas les bras, paliez votre traitement cest aussi moins cher mais beaucoup plus long, liboga sevre en 24\48h!!!!:P
Messages postés
3012
Date d'inscription
mercredi 11 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 065
Bonjour,
l'iboga est une plante hallucinogène classée dans la liste des stupéfiants en France,donc interdite à la consommation