Ne vous angoissez pas !

charlotte - 4 avril 2011 à 16:42
 Profil bloqué - 4 avril 2011 à 17:21
Bonjour, SOYEZ ATTENTIF MAIS NE VOUS ANGOISSEZ PAS

Ayant lu sur divers forums, plusieurs messages angoissés de personnes ayant cancer du sein et/ou problèmes cardiaques, je voudrais leur dire...

- Eu cancer sein gauche trop irradié..." il y a 30 ans" (j'avais 50 ans)</gras> (maintenant c'est très bien dosé, ne vous inquiétez pas

- Du fait de cette trop forte irradiation, ai eu vaisseaux cardiaques un peu rigidifiés , et ma gourmandise aidant, prise de poids... et eu une angine de poitrine soignée par une angioplastie (dilatation d'un artère : (IVA) et pose de stent...) en 97, suivi de la prise de quelques.médicaments usuels dans ce cas.

- Ai continué toutes mes activités sans problème aucun, au contraire, je me sentais tellement bien que je ne souhaitais plus faire que les examens de contrôle.(épreuve d'efforts etc) sauf non invasifs : jMais échographie et scanner présentaient des vaisseaux un peu calcifiés ne permettant pas une bonne lecture des vaisseaux cardiaques,

- On m'a dit "qu'il fallait" faire une coronographie : à l'issue de celle-ci, j'interrogeais le médecin qui , péremptoire, m'a imposé "de ne pas mettre le pied par terre" car en danger de mort subite ! c'était en novembre 2009 : il y a donc 18 mois... j'avais 79 ans.

Un triple pontage a été programmé, et 4 jours après, opération pour "quadruple pontage"...'1h45 d'intervention, un jour après j'ai quitté la salle de réanimation.

- tout a été parfait : convalescence, rééducation, retour à la maison après 5 semaines, et reprise prudente de la vie usuelle. A quelque chose malheur est bon :en 10 semaines, j'ai perdu les 15 kgs que j'avais en trop !

- maintenant, à 80 ans 1/2, je marche allègrement, fais mes courses, parfois je cours (sur le trottoir) après les autobus ou avec mes petits enfants,= je me sens bien mieux qu'avant !

- Alors... pensez à mon cas : je n'ai jamais perdu le moral, mais regardé les choses se faire avec un intérêt presque journalistique : intellectualiser les choses physiques,essayer de les comprendre, et les subir comme si ne nous concernent pas, et faîre confiance à nos médecins aide à ne pas se mettre s'angoisser.

Donc : soyez sereins, optimistes, courageux (il y a quand mêmes quelques fichus moments)i et faîtes confiance à vos médecins : nous avons beaucoup de chance d'avoir de telles équipes médicales !
Tous mes voeux !
Charlotte.
-
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
4 avril 2011 à 17:21
Bjrs Charlotte,

Message très encourageant, ça fait du bien au moral.

Je vous souhaite encore beaucoup d'année, remplies de bonheur et de bonne santé.

A+
0