Je fais des crises d angoisse

Résolu/Fermé
RAY - Modifié par Jeff le 12/06/2013 à 19:28
 edith - 8 juin 2011 à 16:40
Bonjour,
je vien sur ce forum car g 25 ans je fai des crises d angoisse la nuit j'ai l impression que je vai mourir , une nuit c la ppeur d une rupture d anevrisme une autre ca va etre la peur de la crise cardiaque ect.... Je ne dor pas de la nuit j'ai pri un rdv chez un psy pour m aidez mai g rdv que dan quinzes jours pourriez vous me donne des conseils ou autres je suis au bout du rouleaux !
A voir également:

57 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24799 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 123
27 sept. 2008 à 21:59
Bonsoir Ray, regardes tu n'es pas le seul à souffrir de crises d'angoisse, cette personne comme toi en souffre depuis 10 ans
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-177487-crise-d-angoisse-depuis-10-ans-que-faire#dernier

Pour aussi difficiles qu'elles soient à supporter les crises d'angoisse avec sensation de "mort imminente" ne présentent aucun danger. Effectivement cette sensation de mort fait penser que l'on est atteint de telle ou telle maladie ce qui n'est absolument pas le cas. Lors de ces crises, essaie de faire de la respiration ventrale comme indiqué , dis toi et prend conscience que tu n'as rien d'organique et que cette crise n'est que la manifestation d'une angoisse ou d'une anxiété que tu portes en toi. Respire calmement comme indiqué et tu verra que les symptômes vont peu à peu diminuer d'intensité puis presque disparaitre.
Dans l'attente de ton rendez vous tu peux acheter dans une pharmacie des comprimés à base de plantes qui vont t'aider à supporter cette angoisse avant que le spécialiste ne te mette sous traitement..
Donc tranquillise toi, dis toi que des milliers de personnes ressentent et vivent ces crises d'angoisse, qu'elles sont sans gravité et que ta vie n'est pas en danger.

Toutefois si cela ne suffit et dans l'attente de voir ton psy, tu peux consulter un service médical (genre SOS médecin) qui va te donner, après auscultation, un traitement pour calmer ces angoisses nocturnes...
129
merci beaucoup de m avoir repondu !^^ ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation ! je v essaye de bien respire et de me rassure en attendant mon rdv ! car les nuit sont infernal !
encore merci !
3
merci pour ces conseils qe je vais suivre! Pour ma part c'est apparu après une mort soudaine d'un proche, et j'ai des problèmes de Palpitations, chaos du rythme cardiaque, des signes de dépersonnalisation (ce qui est le pire), voire même sensation de mort imminente, d'avoir une attaque cardiaque, perte de contact avec la réalité, désorientation, etc... ;
La crise, brutale, peut être spontanée ou déclenchée : soit par qqch qui me rapelle ma claustrophobie soit parce que je ne dors pas chez moi donc je me sens piégé et prisonnière et que tout le monde dort sauf moi, donc je suis terriblement seule dans ma souffrance inexplicable, dc sentiment de ne plus controler!!! donc ca hante mes nuits!!! je ne peux même plus partir!!!

Ces crises sont en elles-même sans gravité, mais elles peuvent être impressionnantes et traumatisantes. Si ces crises se répètent et ne sont pas traitées à temps, elles peuvent aboutir à des complications psychiques plus sévères et chroniques et j'ai vraiment peu de rentrer ds une spirale infernale!!!

COMMENT FAIRE POUR ME SOIGNER DEFINITIVEMENT ET REVIVRE NORMALEMENT???

merci par avance!!
2
Bonjour a toutes et a tous!
Premièrement ne faites pas attention a mes fautes d'ortographes, ce n'est pas trop mon fort :D

Donc, que je vous explique un peu ma situation.

Voila, je m'appelle Deborah et j'ai 16 ans ( et non je ne ferais pas ma maligne )
Ma premiere crise d'angoisse est survenue le 17 janvier de cette année, comme ca, sans que quelque chose d'important la déclenche. Je n'en avais encore jamais faite, prise de panique, je ne savais pas comment me controler, donc ma maman m'a calmé sur le moment, mais elle revenaient constamment, une tous les jours un peu pres. Le deuxieme jour nous sommes allé chez le medecin, car je pensais avoir quelque chose de grave et que j'en allais en mourir. Je pensais que tout ca était du a une soirée un peu trop arrosé, en fin de compte non.
Le medecin m'as préscrit des calments, du xanas et du mag2, pour me calmer un peu pendant 5 jours, mais les crises revenaient.
D'un jour a l'autre plus rien. Pendant deux semaines je m'en sortais bien, comme si je n'avais jamais rien eu.
Mercredi passé, une nouvelle crise est venue, car étant malade, le medecin m'as fait prendre des antibiotique que je ne supportais pas. Depuis plus de crise.

Tout cela juste pour dire, qu'il faut dédramatiser les choses, et que beaucoup d'autres personnes souffrent de maladies non curables( je ne sais pas si ca se dit :p )
Alors que celles qui souffrent de problèmes d'anxiété peuvent guérir, la seule arme, c'est la tête, tout ça se passe dans ma tête, il faut juste prendre le temps de se dire que rien ne peux arriver.
En ce qui me concerne, j'ai fait un bilan médical, pour etre sure que tout vas bien.

Le plus important est savoir d'ou ses angoisses viennent.
A mon avis, pour moi tous cela vient du fait, que pendant 2 mois je ne m'alimenter mal ou pas du tout. Depuis j'ai réapris a manger convenablement. Et ca me fais du bien. Je sais ce que c'est de penser qu'on ne va pas s'en sortir, le mieux est de penser a demain et non au passé, car celui la nous pourriras la vie.

Si vous voulez, vous pouvez me poser des questions, j'y repondrais avec plaisirs :) aussi parce que j'ai essayer de faire un petit résumé de la situation, donc tout n'y est pas dit :)

Sur ceux, bon courage a tous, et garder la tete haute, il y a toujours une solution!
Bisous
1
boujours je m'apelle sophie et jai 21 ans
j'ai des crise d'angoise depui 2 ans et sa commence vraiment a pourir ma vie
je suis tomber dans cecercle visieu et je ne sais pas comment en sortir
0
il y à un médicament qui a été très efficace , mais il ne fait effet qu'au bout de 15 jrs.
à prendre sous controle médical c'est du prozac 1 par jour.
Malheureusement beaucoup de mal à éé dit sur ce médicament, car efficace il à permis aux malades de se porter mieux et de moins consulter,
0