Mon bebe ne boit pas beaucoup,j suis inquiète

Signaler
-
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour,
mon bebe a eu 2 mois le 25 mars et j suis inquiète car elle boit entre 550ml et 600ml.Le pédiatre m'a dit qu'elle devait avoir des remontées acides,donc elle a gallia ar+gaviscon+motilium,elle est a 5 bib et fait ses nuits depuis qu'elle a 3 semaines.J suis allez la faire peser et là panique!elle a pris q 60g en une semaine.Je ne suis pas habituée car ma première fille mangeait bien.Je suis obligée de la réveiller,ça fait son 4ème lait ,elle a eu gallia 1er croissance mais elle était constipée,elle a eu ensuite gallia digest prémium,le lait n'était pas assez épais ,ça aller trop vite,même avec les tétines numéro 1 de plusieurs marque de biberons et donc remontées acides et elle ne réclamait pas.Elle a eu gallia lactofidus ,alors là catastrophe,elle hurler après chaque bib.Enfin elle est au gallia ar(lait epaissi)+médocs,mais elle a encore un peu des remontées acides et ne boit pas beaucoup et ne réclame pas et ne prends pas beaucoup de poids.En plus je suis encore plus stressée car quand je vois ma soeur,à chaque fois elle regarde ma fille de la tête au pied et dit par exemple:"elle est blanche""elle respire bizarrement"(alors que les médecins m'ont dit qu'elle n'a pas de souffle au coeur,qu'elle n'est pas encombrée)

je ne sais pas quoi faire car je dois la réveiller pour qu'elle mange,j'ai l'impression de gaver une oie(excusez moi pour l'expression)
merci de vos réponse
A voir également:

3 réponses

bonjour,ok je comprend oui il vaut mieux demander a ton pédiatre car un enfant n'es pas l'autre,quand au bledilait il s'achete en grande surface,j'espere que vous trouverer une solution adapter a votre bebe car je sais que cette situation peut etre frustrante,bon courage,je suis sur que tout finira par rentrer dans l'ordre comme ça a ete le cas pour moi.
Bonjour ade50 j'ai exactement le meme problème que toi la fille va avoir 3 mois la semaine prochaine et deja depuis la naissance ne boit pas beaucoup cet très aléatoires c Bib 150 ml 4 heures apres 40 ml apres 120ml ect elle était au debut apres nidal natea changement de lait car colliques apres je suis passée au gallia Digest premium et depuis des remontée acides elle régurgite pas mais a du lait cailler dans la bouche de tortille a la fin des Bib elle dort puis se réveille en hurlant on voit bien quelle a un gêne enfin pas terrible. Hier on a décidé de lemmenee aux urgences et on ma donner donc le gallia ar+ debridat + inexium + gel poly suf que depuis hier les Bib c pire a 21h 70ml et a 8h 60 ml a ce rythme la elle va maigrir je sais pas quoi faire !!!!! Je vois la pédiatre vendredi mais si j attend elle va sûrement perdre du poid ? Est ce les tétines qui ne vont pas que faire merci
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 667
un conseille retéléphone au médecin que tu as eu hier et surtout retéléphone a ton pédiatre ou a son remplaçant (si en vacance) car ses pas bon pour ton loustique de rester a se rythme.
si elle se tortille, ses parce qu'elle a des coliques. met la sur ton avant bras sur le ventre (tête dans le pli du coude ) et fait des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre au niveau du bas de son dos ou si tu te sens pas a l'aise dans cette position croise tes jambe (droite sur la gauche) et met le bébé sur le ventre sur la jambe la plus haute (tête sur le genou) et fait le même "massage" dans le bas du dos. si elle a des colique maintenant qu'elle n'avait pas avant, ces que le lait ne lui convient pas ou un des "produit" introduit depuis hier (médicament ou autre). a ta place, je leur retéléphone et je reviendrait au lait d'avant ou elle mangeai plus et n'avait pas de soucis digestif (colique). et je verrais avec le pédiatre qui connais l'enfant si des changement doivent être fait et comment.
merci de ta réponse,j'ai finalement changé de lait,elle prenait gallia ar+gaviscon,elle buvait depuis peu 700ml par jour mais ne prenait pratiquement pas de poids donc vendredi dernier je suis allee la faire peser et on a décidé avec le médecin de la pmi de changer de lait,elle est au novalac ar digest depuis vendredi et depuis hier elle boit plus,elle finit presque tout ses biberons de 150 ml,je dois la faire peser vendredi,on va voir ,je pense qu'il fallait simplement que le gaviscon fasse effet,elle réclame plus maintenant,elle est a 5 biberons de 150 ml.
merci
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 667
contente de voir qu'elle a retrouvé l'appétit et que va lui permettre (je l'espère!!) de reprendre du poids et des force=> sans carburant on perd petit à petit des forces.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2011
3
bonjour je comprend se que vous vivait car avec mon petit dernier j'ai eu le meme probleme,ne buvait pas beaucoup et parfois vommisssait apres le biberon ou pendant le biberon,ne prenait pas beaucoup de poid non plus,j' avait commencer avec un lait hypoallergenique car a la maternité mon dit que commme mon premier enfant etant asthmatique avec allergie il valait mieux, et au finale j'ai eut que des souci je me suis donc renseigner pour trouver un lait facile a digerer,j'en ai essayer 2 avant de trouver le bon,j'ai opter pour bledilait et l'eau cristaline(st jean-baptiste) et mon pediatre m'avait conseiller egalement de lui retirer le biberon de temps a autre en espassant de 60 seconde et de le lui rendre pour l'aider a mieux digerer,ce que j'ai fait et tout ai rentrer dans l'ordre.
merci de ta réponse,comme aujourd'hui elle boit des biberons de 80ml.Je vois le pédiatre le 6 avril pour faire nitrater son nombril et en même temps je vais lui demander,le médecin de la pmi a fait un courrier,j'ai essayé l'eau cristalline,ça la constipe.Je lui retire le biberon de temps en temps car même le lait gallia ar n'est pas assez épais(il est à base de caroube),c'est le quel blédilait que tu a pris?j'ai téléphoné à la pharmacie ,elle m'a dit qu'il faudrait que je change la marque de lait,mais il parait que ce n'est pas conseillé.Je préfère voir cela avec le pédiatre,j'en suis déjà au 4 ème lait,ça commence à faire beaucoup.