Ptosis chez bebe

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
-
Bonjour,

mon fils age de 11mois a un ptosis congenital depuis sa naissance .
a l age de 6mois je l ai emmener voir un specialiste sur toulouse il m a dit qu il n operer que quand l oeil est completement fermer et m a conseiller de mettre un cash sur l oeil normal pour aider l autre a remonter l a paupiere mais en faite quand je lui mets le cash la paupiere se ferme davantage aurez vous des conseils merci

5 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
4
bonjour,
ma fille de 3 semaines a aussi un ptosis à l'oeil droit et son ophtalmo m"a dit qu'aucune reeducation etait necessaire et que cela sert à rien.il n'y a que l'operation chirurgicale qui pourra retablir un peu l'asymetrie...vu son manque de tact vis à vis de moi et le peu d'information donné je suis vraiment dans l'attente de temoignages et j'aimerais pouvoir parler avec des mamans qui vivent la même chose que moi.
merci d'avance pour vos reponses
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
je ne sais pas si votre message est encore d'actualité mais je suis née avec un ptosis à l oeil droit opéré à 4ans. ça ne m'a perturbé, pas de problème de vision par la suite, et au contraire c'est ce qui fait mon charme d'après mon entourage, et dans mon milieu (comédienne). Aujourd'hui à 29 ans, et future maman j'imagine les angoisses, mais no panique, tout ira bien, et les enfants se remettent très vite, je me souvient que c'était l'occasion de me faire sur-gâté...et je n'ai pas boudé mon plaisir!!
Bonjour
Mon fis agé de 15 mois a un ptosis bilateral depuis la naissance. Il est egalement suivi sur toulouse et l'ophatlmo m'a dit qu'il serait opéré vers l'age de 4 ans... En attendant il est suivi 1 fois par moi chez l'orthoptiste et tout les 6 mois chez l'ophtalmo.
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 454
Effectivement, sous un cache, l' oeil a tendance a se fermer. Si on veut renforcer le muscle releveur de la paupière, il faut lui faire faire des exercices: montrer à l' enfant un objet qui l' intéresse, d' abord dans l' axe normal de la vision, puis faire monter cet objet : il le suivra du regard et cela entrainera automatiquement une montée de la paupière supérieure. Attention il faut empêcher la tête de bouger car sinon, il va suivre l' objet en relevant la tête.
A 11 mois ça ne sera pas facile mais, le temps passant, ça devrait être plus facile.
Vous pourriez aussi demander l' aide d' un orthoptiste.
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 454
Bonjour,
effectivement, il a été démontré que, quand une personne trouve un certain charme à une autre personne, cela est en relation avec une particularité physique qui, objectivement, est un "défaut", mais qui est perçue comme "gracieux".
Heureusement d' ailleurs car, sinon, seuls les filles "canons" et les garçons "belles gueules" auraient leurs chances.
Et puis, une petite disgrâce physique oblige à un petit supplément d' âme dont ceux qui ont eu beaucoup de chance avec dame nature se croient dispensés.