Changer de lait et colliques et constipation

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2011
-
Bonjour,

J'ai eu mon premier enfant c'est un petit garçon qui est né le 12 mars 2011 il a un mois et demi, il pèse 4.900 kg et mesure 55 cm environ. Il ne dort jamais,pleure tout le temps , il est inconsolable. Il a des colliques et il est constipé en plus.
J'ai changé trois fois de lait : j'ai essayé le physiolac anti allergique ensuite le gallia digest premium et depuis trois jours je suis au gallia calisma qui n'arrange rien et c'est même pire car le petit redemande toutes les deux heures un biberon alors qu'avant c'était toutes les 3/4 heures je ne sais plus quoi faire. Le petit ne fait pas de selles pendant deux jours souvent voir plus. il souffre car il pousse fort et rien ne vient. Par contre il mouille ses couches regulièrement.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci à vous
A voir également:

5 réponses

bonjour, pour ma fille on avait nutrilon AR pour le lait et des suppositoires glycérine si pas de caca pendant 2 jours,mais je pense qu'il faudrait consulter quand même,courage!
61
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21964 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour merci pour les infos, j'ai consulté, j'ai vu le medecin traitant car on ne passe pas par un pediatre (à la clinique où j'ai acccouché j'ai été decu par le pediatre de garde qu'il y avait) j'ai vu aussi une puericultrice qui m'a donné quelques astuces (portage, prendre de la calmosine, massages...) rien n'y fait. Elle ne m'a rien dis pour le lait en boîte donc je suppose que ce que je fais c'est bon, je dois la revoir lundi 2 mai
bonjour

merci à toutes pour vos conseils, votre histoire avec votre bébé...ce n'est pas evident les debuts mais si c'était si simple on le saurait!!! j'ai revu la puericultrice de la PMI qui m'a dit d'essayer d'autres laits qu'il ne faut pas hesiter car justement au debut il faut trouver "le bon bouton" sur lequel il faut appuyer et pour cela il faut essayer differents laits si celui que j'utilise ne va pas.
Je viens de changer ce matin je suis au gallia lactofidus apparemment c'est un lait qui convient pour les ballonnements, les colliques et constipation donc à voir!!sachant que mon petit regurgite aussi et que ce lait ne calme pas les regurgitations, donc c'est aussi cela le problème c'est que chaque lait est different et ne prend pas tout en compte. Donc quand j'en essaye un, il ya un symptome ou deux qui passent mais les autres sont toujours là!!! c'est très embêtant!!Le 12 mai je vois le medecin pour le deuxième du petit du coup donc je vais refaire le point avec lui de tout cela.
Concernant l'eau je prends de la cristaline, j'étais à l'evian au debut mais ça ne passait pas plus que cela, sachant que mon osteopathe a eu des patients qui avaient leur bébé constipé à cause de l'evian!! j'ai changé d'eau mais aucune difference en tout cas!!!
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 390
pour les régurgitations, si elle ont lieu au moment du rot, ces normal, c'est le trop plein si elle on lieu bien plus tard que le rot ou avant celui ci==>au début de la vie ces normal, ensuite si sa persiste il faut voir le pq quelque conseil pour essayé de les éviter:

Amenez votre bébé à boire plus calmement et plus lentement.( donnez lui 1/4 du biberon, attentez 1-2 minutes ,donnez 1/4 du biberon, attendez 1-2 minutes,1/4 du biberon attendre 1-2 minutes, 1/4 du biberon . pendant les pose, fait lui faire un rot, afin de diminué l' air contenu dans l'estomac)

-Assurez-vous que sa tétine est suffisamment percée pour qu'il n'ingurgite pas trop d'air. Quand vous donnez le biberon, il faut qu'il y ait comme un chapelet de bulle d'air qui remonte le long du biberon. C'est le signe que votre bébé ne boit pas d'air.

après vous pouvez toujours demander au pédiatre de faire le test contre l'allergie au lait de vache (protéine) qui peut être aussi une cause .
bonjour

j'ai bien vu les petites bulles. Donc ça c'est bon!! j'ai changé de biberon aussi j'ai trouvé un biberon Doddie mam anti collique donc à voir... Pour le faire manger plus lentement ce n'est pas evident car dès qu'on retire le biberon de sa bouche c'est la crise!!!!! donc on essaye au mieux de lui faire des pauses mais pas simple à chaque fois!!! je vois mon medecin dans quelques jours je vais voir du coup pour le test d'allergie!!!

merci pour vos conseils
le petit se reveille toutes les 4 heures que ce soit de jour comme de nuit. parfois il lui arrive de faire 6/7h mais en decalé du coup il se reveille la nuit vers 2/3h et pour le rendormir pas evident non plus.
Bonjour,
As-tu eu ton pediatre avant de changer de lait aussi souvent?
Je m'explique, la flore intestinale d'un nourrisson est extremement fragile, du coup, changer de lait peut parfois aggraver la situation. C'est pourquoi seul un pediatre ou une sage-femme peut dire s'il faut changer ou attendre que l'estomac se fasse un peu a la consistance du lait.

Pour les coliques, rien de plus normal que ce soit avec du lait en poudre ou du lait maternel...POur les calmer, n'hesite pas a faire de petits massages:
1)allonge le nourrisson sur le dos, sur tes jambes (tu dois etre assise confortablement sur une chaise) et les jambes de ton bebes tournees vers ton ventre, legerement remontees. Avec la paumes de la main, fais des mouvements circulaires (sens de l'aiguille d'une montre) sans appuyer.

2) meme position pour le nourrisson mais allonger sur le lit. Prends le au niveau des mollets, souleve tres legerement et fais des petits mouvements circulaires. Il ne faut pas que son bassin bouge, en fait ses fesses doivent legerement etre surlevees lors du massage.

Il existe des livres de massages mais le mieux restent les physiotherapeutes pour nourrisson. Ils pourront aider bebe et toi aussi!

Mais encore une fois, il ne pas changer de lait sans l'avis du pediatre...mais si c'est lui qui te l'as dit, je pense qu'il faudrait avoir l'avis d'un autre.

Bon courage et rassure toi, cela passera, meme si pour le moment c'est dur psychologiquement
Cordialement
bonjour

je fais suivre mon fils par un medecin traitant et pas par un pediatre car je suis decu du pediatre que j'ai eu quand j'ai accouché et par chez moi il n'y a pas beaucoup de pediatre il faut faire plus de 30km pour en avoir un, et en cas d'urgence du coup je prefère avoir quelqu'un aupres de chez moi, mais bon
il ne m'a rien dis pour le changement de lait justement donc je ne sais pas trop, à la pharmacie ils ne me disent rien non plus. Une pharmacienne m' a dit que je pouvais changer de lait et melanger certains comme c'est la même maque (pour les gallia) ça me paraît curieux vu ce que tout le monde dit....je suis perdu sincèrement

effectivement les massages je lui en fais mais comme il est nerveux ce n'est pas forcement evident. Il apprécie être à moitié assis sur mes genoux ou dans les bras aussi assis ça lui fait du bien
Bonjour,
Je suis ces discussions avec attention car effectivement ma petite puce de 1 mois à des coliques. Le dernier conseil que je me suis donnée: arrêter d'écouter les conseils des différentes personnes si ce n'est professionnels que je peux rencontrer. Hormis les coliques du soir qu'elle avait de temps en temps en sortant de la maternité, RAS. Elle prend Guigoz 1er âge depuis la maternité avec de l'évian . 1er rdv à la PMI on me dit de varier l'eau car évian trop minéralisée, on varie.....coliques, sommeil plus agité. Un w-end nous sommes allés consulter un médecin car diarrhée pas d'explications sur l'origine. La semaine suivante sur les conseils de la PMI changement de lait pour Galia Digest Premium, qui avait totalement convenu à mon 1er garçon. Et là, elle réclame plus souvent, ballonnements, sommeil hâché, pleurs après le bib.... J'ai failli péter un câble....sans compter qu'elle a des difficultés à faire ses rots, nous avons essayé 3 sortes de bibs et tétines. Après Nuby en sillicone, Avent, on est avec une marque de grande surface et cela se passe bcp mieux.
Bref, nous avons décidé avec notre médecin traitant de retourner à l'ancien lait, avec évian qu'on avait recommencé à utiliser et on ne bouge plus rien. Au bout d'à peine 24 heures 1ères coliques d'adaptation au lait. Normal, à cet âge, l'intestin est fragile et sera mature qu'à 3 mois. Donc massage du ventre, lui proposer la tétine ou le petit doigt pour la détendre et la bercer, cela fait ses effets. Mais surtout, ce n'est pas parce qu'elle a des coliques au bout de 24 heures qu'il faut changer de lait. Cela peut être très perturbant pour son organisme qui peut devenir moins tolérant à l'avenir. Son sommeil est rallongé, et elle retrouve ses moments d'éveil au calme sans pleurs.
Trouver la bon bib, la bonne eau et le bon lait, voici la formule magique avec un zest de patience et de massage-portage-berçage et le tout avec bcp d'amour!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2011
6
Bonjour,c'est une première pour moi de communiquer sur un forum mais je reconnais ma situation dans ta question.
Je suis maman de 2 petites filles et je commence à m'y connaitre un peu en LA... Je suis très attentive à la composition et l'origine des produits pour bébés;
Voilà mon expérience:
1er mois de bébé:
ga**ia calis**a ,mais colliques et diagnostic de reflux interne car elle avait le nez bouché la nuit.
Donc changement pour ga**ia di**st pr**iumD
RDV chez ostéo (ça n'a pas changé grand chose)
RDV chez Homéopathe et là je confirme le message de Monica 19 traitement homeo avec nux vomica et cullium met...magique
Grâce à ce traitement , ma fille n'a plus eu de reflux la nuit et a enfin reussi à dormir qqs heures d'affilées.

Après plusieurs autres problèmes j'ai pris mon ordi et j'ai cherché à comprendre ce qui composait c'est fameux LA. A force de recherche sur internet et d'analyse sur tableaux excel ( et oui j'ai été jusqu'à faire un tableau) j'ai compris comment fonctionnait les LA
Pour info
Pour la constipation il te faut un lait riche en lactose et pauvre en caseine (contient également plus de proteine soluble que de caseine) GDPremium est censé être bon pour collique et constipation.
Le novalac n'est pas super pour un enfant constipé.
Moi pour réguler ma petite j'ai bien alterné avec 2 laits différents et sincerement ce n'est pas dangereux de changer de lait mais il est vrai qu'il faut qqs jours pour le systeme digestif pour s'habituer.
Les LA se rapprochent très fortement grâce aux législations en vigueur en europe.

Je ne vais peut être pas t'aider en disant cela mais effectivement tous les bébés sont différents.
Si tu as envie et besoin de comprendre les comp de LA n'hésites pas. Je pourrais te faire un copier/coller.
Bonne soirée
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
55
bonjour mon petit a fait de "belle coliques" jusqu'à plus de 3mois je n'est pas le droit sur le forum de donner des nom de médicaments mais bon ce ne sont que des plantes... vas en pharmacie et demande nux vomica et colosyntis de boiron calmosine c'est bien aussi, le docteur pour les colique peut te prescrire debridat il ya aussi biogaia (pro-biotique) sans ordonnance moi j'ai donner tout ca a mon fils et il n'a plus fait de crise pour le lait tu as changer trop de foie de lait en peu de temps ils faut laisser a l'organisme le temps d'assimiler le nouveau lait normalement la pharmacie et ton docteur aurai du te le dire
je te conseil NOVALAC lait de pharmacie uniquement de fabrication française c'est un très bon lait avec une gamme large dont un anti colique et aussi les biberon doddy MAM sont anti coliques pas de prise d'air
je n'est pas pratiquer les massages se n'était pas assez efficace par contre de bon bien chaud le soir avant de dormir et je le langeai comme dans un cocon sa apaise