Pneumothorax

Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 11:42
sophie1602 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - 8 avril 2011 à 17:12
Bonjour,
Je vous post ce message en direct de l hôpital oú j ai subi un talcage du poumon, il
y a 4 jours, suite à un 3ème pneumothotax.
J ai 22 ans, j ai fais mon premier pneumothorax en novembre 2007, apres une soirée : résultat pose d un drain avec aspiration pendant 4 jours. En juin 2008, recidive, après un match de foot, ce qui a entrainé une opération avec anesthésie général. Le chirurgien n a pas talqué, il a crée une inflammation en frottant le poumon (saignement). Plutôt confiant après cette opération, j étais confiant,mais là surpris, pendant une soirée, en fevrier 2011 : (ré)recidive. Cette fois on m a talqué le poumon, on me retire le drain demain, pour que je puisse rentrer chez moi.

Ma question est.simple, il y a t il des risques pour une 4eme récidives, maigres un talcage du poumon?

Merci pour vos réponses.
Cdt

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
27 févr. 2011 à 11:51
Ta question est loin d'être simple, sinon tu aurais déja la réponse:
Les récidives multiples restent rares, mais possibles.
Je pense que tes médecins t'ont mis en garde sur les conseils à respecter...arrêt du tabac, éviter de porter de trop lourdes charges.
Mais la personne la mieux placée pour te répondre car elle a tous les éléments de ton dossier reste le chirurgien qui vient de t'opérer.
0
sophie1602 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
8 avril 2011 à 17:12
bonjour,
je serai donc l'oiseau de mauvaise augure ! oui il y a des risques.
j'ai répondu à d'autres personnes lis mes réponses et ais une vie plus adaptée afin de t'économiser !

bonne chance
0