Renseignement prothèse duct-occluder

lolo - 23 janv. 2011 à 16:03
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 23 janv. 2011 à 19:46
Bonjour,
je souhaiterai obtenir un renseignement, j'ai été opérée étant jeune d'un souffle cardiaque, cela a été effectuer au tout début où cette opération commencer à exister. ont m'a effectuer la ligature d'un canal artériel.
suite a des examens récents, ont c'est apperçu que ce canal c'était mal refermer.
on m'a proposer d'effectuer une intervention par fermeture definitive par prothèse duct-occluder, ont m'a expliquer qu'il s'agissait d'une bille.
je voudrais savoir si il ya des personnes présentes sur le forum et qui ont du subir ce genre d'intervention si elle en sont satisfaite?.
je voudrais aussi savoir si cette opération peut résoudre un problème d'arythmie et de tension cardiaque?.
et enfin, je voudrais aussi savoir quels sont les risques qui peuvent survenir dans l'avenir pour les personnes ayant du subir cette intervention?.
salutations a tous.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 164
23 janv. 2011 à 19:46
Je n' ai pas d' expérience de cette intervention mais c' est ce qu' on appelle une embolisation qui consiste à boucher le canal artériel.
Par contre le canal artériel est un "tuyau" entre l' aorte et l' artère pulmonaire, normal avant la naissance mais qui doit se fermer après. La pression étant plus forte dans l' aorte que dans l' artère pulmonaire, une partie du sang passe de l' une à l'autre; il passe alors une deuxième fois par les poumons, revient à l' oreillette du coeur gauche puis le ventricule gauche puis l' aorte et de nouveau le canal artériel etc, etc.Celà peut entrainer, si le débit est important, un surmenage du coeur par augmentation des pression au niveau de l' oreillette gauche , sa dilatation qui peut entraîner une arythmie.
0