Ma vie est un enfer

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
-
 Prothésiste -
bonjour
je me decide a faire appel a vous
suite a la pose d' un appareil dentaire complet en haut
ma vie est devenue un cauchemard,
je souffre chaque jour et celà depuis trois ans (la premiere pose de mon premier appareil)
je l ai supporté deux trois mois et apres j'ai commencé a resentir des douleurs aux gencives , je suis retourné voir mon dentiste pour voir si il avait ete bien ajuster , on me la retailler legerement , mais la douleur etait toujour presente surtout au niveau de la gencive superieure qui est litteralement coupé en haut , suite a celà on m'a donner des bains de bouches spéciales (preparation en pharmatie ) , j ens ai essayer plusieurs different , cela me soulageais une heure ou deux , j' ai meme fait des bain de bouche avec du bicarbonate qui parait etait efficace , bref ,rien toujour douloureux .
je suis allez voir un spécialiste stomatologue , idem bain de bouche , j aurai un probleme de crete ect..
suite a celà j'ai decider de le refaire deux an apres comme l' autorise là secu , j avais l espoir , malheureusement la douleur continue , pire encor j'ai des brulures dans la bouche en plus toute la journée , je ne peux desfois meme plus parlée tellement la douleur est présente ,aujourdhui j'ai toujour mes douleurs ma langue qui me brule , j'ai l impression d avoir la bouche anesthésié 24hsur 24 ,
je ne peux pratiquement pas manger tellement la douleur s 'intensifie , je dois manger sur mes dents de devant , tout ce qui est un peu dur: pain , viande ect..
alors si vous aussi vous vous sentez ou avez eté aussi concerné par ce probleme, j'aimerai savoir si vous avez trouvé des solutions ,
personnes n' arrive a trouvé la solution a mon probleme .merci a tous et toutes pour vos réponses .Crdt.
domi191.
A voir également:

11 réponses

Messages postés
187
Date d'inscription
dimanche 10 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
136
bonsoir ! votre complet est-il entièrement en resine ou est-ce un stellite complet ? ( c'est a dire que votre palais serait en métal ) . Les plus communs et les plus poser sont ceux entièrement résine . Il se peut qu'une réaction allergique se produise a contacte de celle ci . Il existe plusieur marque de résine ( sa dépend de celle qu'utilise le prothèsiste ) mais elles sont toutes composéent de la meme facons c'est la qualitée de resistance qui change ( tenue de la couleur rose , adhésion aux dents résine et bien sur la soliditée ) . Dans se cas il faudrais que vous demandier a votre dentiste de faire un traitement anti allergique sur votre appareil ( il existe maintenant des résine hypoallergenique mais tous les prothesiste n'en on pas ) mais il y a possibiliter de poser un produit hyppoalergenique qui se pose comme un vernis , que l'on fait durcir dans une machine a lampe uv et cette couche vous protègera des allergies (en esperant que votre dentiste connaisse cette technique ) ou sinon vous avez peut etre une grande sensibilitée au niveau des cretes . demander éventuellement a votre dentiste un rebasage en résine molle ( l'interieur de votre appareil sera tapisser de résine molle , se sera moelleux au lieu d'etre dur ) le confort s'en trouvera ameliorer . Mais dabors je vous conseil de savoir si vous ete bien allergique car je croi qu'il n'existe pas de résine molle hypoallergenique . bonne soirée a vous tenez nous au courant !
ps : votre langue est-elle blanchatre ? a t'elle une pélicule blanche dessus ? Je vous pose cette question car les bains de bouche a répetitions trops souvent peuvent provoquer des mycose linguale provoquant des brulures . Les mycoses sont due a la destruction de la flore bacterienne buccale. Donc observer bien votre langue . bonne soirée !
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci a toi , c 'est vraiment gentil , également a Flyaway, il est vrai que je n est jamais consulter un ortho , personne ne me l 'a vraiment indiquer par contre on m a envoyer chez un stomatologue , lui n a rien vue de particulier (si mycose ), il m' a donc donner un traitement (alodont) spécial mycose , j'ai fait le traitement durant plusieurs periodes , ça me calme un peu sur la periode et ça recommence apres , , pour ce qui est des bains de bouche je n ens fait pas ou seulement avec ce produit car je sais que les autres ne me conviennent pas , sinon le dentiste avec qui j'ai pris rendez vous dernierement , m 'a fait faire une radio panoramique , car helas j'ai aussi un appareil dentaire en bas 4 dents m' ont eté rajouter , et le dernier c'est cassé car je ne le supportait pas non plus et a force de le tordre car il me blessais trop j'ai fini par le cassé , bref a la limite celui dans bas me blessais moin que le haut que je ne supporte pas du tout , maintenant il m a proposé de refaire celui du haut mais je sais si cela en vaut la peine , il m a dit aussi que j 'avais un probleme de crete ? , je vais imprimer ta reponse Bulle ,pour qu il comprenne bien ce qui peut etre envisageable , car je ne connais pas ses appareils anti allergique enfin le produit qu il mette lorque on est allergique , , maintenant il y a t il divers materiau pour fabriquer ses appareils ??le miens est rose à l' interieur, j'ai donc rendez vous le 2 novembre pour attaquer dabord le bas car je n ais pas d 'appui pour macher , ma langue continue a bruler en plus chaque jour et celà des le matin , je vais bien voir avec lui ce qu il me propose , c' est dans le privé celà va t il changer quelque chose ,
l autre avait eté fait dans un dispensaire , lui meme m a dit qu il avait eté bien fait alors !!!!!!!!!!!!!
merci a vous tous , pour vos réponses qui seront les bienvenues.
je n ais helas pas les moyens de me faire posé des implants le pourraije meme , si j ens avait les moyens .
merci
Crdt.
DOMI1911
Messages postés
20
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
2
Bonjour,
Surtout tiens nous au courant, est ce que ton prochain rendez-vous est fixé pour bientôt et as-tu remarqué des améliorations depuis que tu portes des appareils ?
Bonne journée,
Flyaway:)
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 24 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2014
4
Je pense avoir trouver la solution à notre problème qui est un enfer.
J'ai le même problème que vous depuis 3 ans. Quelques mois après la pose de mon appareil j'ai commencé à avoir un gout de sel dans la bouche, puis des brûlures au palais et sur la langue. J'étais bien uniquement quand je mangeais un chewing gum.
J'ai aussi passé toutes sortes d'examens, tout était normal. Pour moi, le problème venait de mon appareil dentaire en résine.
Mon dentiste et mon prothésiste étaient affirmatifs, ils disaient que c'était impossible, que l'appareil était traité contre les allergies.
Durant ces 3 ans, je me suis sentie bien seule devant mon problème. Mon docteur me disait que c'était le stress ! Il a bon dos le stress !!
Aujourd'hui, je pense avoir enfin trouver le problème. J'ai été conseillée par un autre prothésiste dentaire. Il m'a dit d'essayer de mettre de la colle dentaire pendant 15 jours, pour faire une couche protectrice entre le palais et l'appareil, pour voir si les brûlures disparaissaient. Si cela était le cas, l'appareil dentaire était bien responsable de ce problème. Aujourd'hui, je n'ai plus aucune brûlures. Dans quelques jours je vais arrêter de mettre de la colle pour voir si le problème revient. S'il ne revient pas, j'irai chez mon dentiste lui en faire part. Je sens que je vais être très en colère contre lui. Essayer et dites moi si le résultat est positif pour vous. MERCI.
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 13 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2015
5
Malheureusement pour moi la colle dentaire ne fonctionne pas.
Moi j'ai vraiment un érythème au niveau du palais. Je semble comprendre
que dans ton cas tu ressentais un brûlement mais pas de rougeurs.

Je consulte en décembre un spécialiste en soins buccaux.
Bonjour,
Première piste allergie, mais une allergie persistant à ce point aurait probablement conduit à de très gros problèmes et donc à l'incapacité de porter la prothèse.
Deuxième : "pas assez de gencive" selon ce qui a été dit, cela signifie que l'os forme une lame de couteau notamment fréquent sur les dents de devant, une chirurgie osseuse est donc un préalable inévitable pour limiter la sensation de gencive coupée/pincée entre l'os et la prothèse.
Troisième : une mycose, l'appareil séjourne régulièrement au delà du quart d'heure dans un liquide et l'on développe une mycose, l'excès de consommation de produit sucrés (confiture, pâtisserie, boissons sucrées...) favorise cela.
Quatrième : la prothèse n'est pas adaptée et demande de multiples séances de réglages, ce qui semble tout à fait normal si l'on souhaite avoir une bonne prothèse.
PS : manger sur les dents de devant est théoriquement impossible car cela entraîne le décrochement de la plaque palatine, j'ai dit théoriquement car régulièrement on voit une prothèse qui tient malgré tout.
il n'y a pas de durée acceptée pour réfection de prothèse par la sécu, c'est au cas par cas.
Je ne posterai rien de plus.
Bon courage
Bonjour,

la résine relache au cours du temps un peu de monomère car lors de la polymérisation elle n'est plus ou moins éliminée et elle peut être irritant pour certaine personne.
Aprés l'appareil peut être mal conçus ( pas de prise d'arc facial mauvais PEI mauvaise cire d'occlusion, mauvaise prise d'empreinte du dentiste cela arrive souvent que le praticien ne prend pas le joint périférique et qu'il ne fasse pas une empreinte anatomo fonctionnelle ou meme qu'il fasse une seule empreinte pour réaliser la prothèse alors qu'il en faut au moins 2.

Cordialement
Messages postés
20
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
2
Bonjour,
Tu as vu plusieurs orthodontistes ? Peut-être que celui qui t'a posé l'appareil a trop forcé dès le début car il faut y aller progressivement pour ne pas faire mal !
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 13 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2015
5
Bonjour,

Je vis le même cauchemar avec ma prothèse dentaire supérieure.
J'ai les gencives toutes rouges. Et surtout au point d'appui au-dessus
de la lèvre supérieure.
Mon dentiste m'a prescrit une panoplie de rince-bouche qui n'ont
permis que d'enflammer davantage mes gencives.
Mon dentiste me disait de me rinçer la bouche avec eau et sel
et à mon grand désespoir tout ce que ça donné c'est de brûler
mes gencives. Je suis au désespoir. Je ne sais plus quoi faire!
Et mon dentiste semble lui aussi en manque de réponses à mon problème.
Messages postés
187
Date d'inscription
dimanche 10 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
136
bonsoir ! d'apres vos explication vous aviez un chassis métallique en bas . vous ne suportirz pas non plus sont contacte , voyer avec votre dentiste si un petit partiel résine vous conviendrait mieu . il faudrais qu'il vous fasse un teste allergique avant de commencer quoi que se sois se serai un gain de temps . pour répondre a vos questions : tous les appareil sont en résines rose , les seul materieux qui differes c'est que certain appareils sont métalique comme votre bas que l'ont apelle stellite ou chassis métallique ou tous résine . les dents peuvent etre sois en résine sois en porcelaine . Quand a la composition de la résine c'est pour toute a peu pres la meme chose ( sauf pour les anti allergique qui sont sans monomère ) il n'y a que la technique de fabrication qui diffère ( pressée , coulée , injectée et meme micro onde hé oui ;) ) si vous avez un probleme de cretes peut etre est ce la la soucis et qu'un appareil en résine molle serai la solution . quand a la mycose sa arrive quand on porte des appareil et il y a souvent des rechutes . voir peut etre a renforcer le traitement avec prise de comprimer ou gel buccal . Qu'un dentiste sois dans le priver ou autre sa ne change pas grand chose . Il y a des bon et des moin bon un peu partout l'important c'est qu'il vous ecoute bien et vous explique clairement les choses . Si il s'avere que vous ete allergique voici un produit a parler a votre dentiste qui eventuellement poura en parler a sont prothesiste c'est : Plaquit DREVE ( résine lique photopolymerisable pour revetir la surface des protheses. donne un glace et une meilleur résistance a l'abrasion . donne une meilleur adhesion de l'intrado avec les muqueuses . Les patients victime d'allergie au benzyperoxile peuvent egalement etre traité . Sans formation d'ecaille ou de séparation stabiliter longue durée . ) voila ! :) Mais moi en vous donnant mon avis : Je pense que vos crètes sont fragile et sensible , elle sont peut etre fines , vous avez peut etre une formation de taurus ou je ne sais pas , je pense que votre mycose est de nouveau présente vu les symptomes de brulure et qu'un traitement plus prononcer vous soulagerais , et je pense que la résine molle vous apporterais un meilleur confort pour le port de vos prothèses . ;) Jespere vous avoir bien aider . si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! tenez nous au courant !! bonne soirée !
bonsoir Bulles363
merci a toi celà est gentil , de m' apporté ton soutiens car j'en ais vraiment besoin , puisque j'ai de plus en plus mal meme aujourd hui encor ,je vais imprimer ton message , comme cela je le rajouterai au precedent et il me seront bien utile quand je retournerai pour le voir le 2 novembre , prochain rendez vous ,je sais ausi qu il existe des traitements pour les mycoses ,en bain de bouche, car alodont ne me fait rien au contraire , il faut que je retrouve une ancienne ordonnance pour retrouver le nom de ce traitement qui me soulageais assez bien , sinon c' est vrai que au niveau de la crete elle est toute petite , l' apareil n' arrange rien ,je suis completement coupé au niveau de la gencise du haut , l' appareil le coupe a vif , ce ne sont que des petits morceaux de chair qui sont maltraité en permanence et surtout qui me font terriblement souffrir , sans pârlé de ma langue qui me brule par dessus tout, c 'est invivable mais que puisje faire , je vais bien voir encor une fois avec ce nouveau dentiste mais bon , quel solution .
si je pouvais seulement connaitre un medicament ou autre qui pourrai me soulager de cette terrible douleur , bon sur ce je vais essayer d 'aller me coucher , je te souhaite une bonne nuit
merci .
PS: je parts demain pour 10 jours, chez ma mere elle a alzheimer et nous avons decidez de la garder a tour de role entre frere et soeur , nous voulons retarder le jour ou on aura peut etre plus le choix , mais pour l instant nous faisons au mieux pour la rendre heureuse ,et qu elle reste chez elle , surtout que nous venons de perdre papa ,
donc ne t'inquiete pas je te donnerai des nouvelles en rentrant .
merci encor pour ton aide .
bonne nuit .
domi191.
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011

Re
bonjour ,
je n' ais jamais vu d' orto
j ai toujour été suivi par mon dentiste
apres j'ai eté voir un stomato , qui n a pas pu résoudre mon probleme à part des bains de bouches
bref , la douleur est toujour presente aujourd hui
brulure dans la bouche et surtout douleur des gencises en haut au dessus des gencives
j ai pris un nouveau rendez vous chez un autre dentiste mais je n' y croit plus refaire l appareil ne servira a rien .
il se peut que je fasse une allergie au materiaux fabriquer pour faire l appareil , mais en existe t il d autre dans une autre matiere
le fait d 'aller dans le privé changera t' il mon probleme, car mon appareil a ete fait dans un dispensaire ,
donc beaucoup moins cher que dans le privée esce là raison pour laquelle il est de moins bonne qualitée peut etre ?
merci pour votre message
Crdt
domi191.
Messages postés
20
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
2
Bonjour,

Je pense que tu devrais voir un orthodontiste car c'est sa spécialité.
Je ne m'y connais pas plus que ça mais à mon avis, c'est ton dentiste qui a fait une boulette et le fait que ton appareil ai coûté moins cher que dans le privé a peut-être un rapport au niveau de la qualité. Quand à l'allergie, les appareils sont fabriqués de manière à limiter les risques mais tu peux toujours en parler au prochain médecin que tu consulteras. Je ne sais pas si plusieurs matières sont utilisées pour la fabrication des appareils, un orthodontiste pourra répondre à toutes ces questions c'est pourquoi je pense que c'est la meilleure solution.
Ça doit être insupportable ! J'ai moi-même eu plusieurs appareils non-stop entre mes 6 ans et mes 15 ans, à chaque réglage, quand l'orthodontiste resserrait l'appareil j'avais le même genre de douleur que toi pendant quelques jours, jamais plus d'une semaine alors 3 ans !!
Si personne ne te trouve de solution il faudra peut-être se poser la question ''est ce que a vaut le coup ?''. As-tu remarqué des améliorations depuis que tu portes un appareil ?
Bien à toi,
Flyaway:)
Domy bonjour,

tu peux essayer l'aloe vera pour tes irritations buccales. j'ai lu (j'utilise l'argile verte également) sur une revue médicale qu'une personne utilisait l'argile verte entre l'appareil et son palais.
tu peux essayer aussi la propolis (faire un test) c'est très efficace pour tout ce qui touche la sphère orl. mal de gorge, aphtes, ...
je prends de la propolis liquide pour me requinquer. quelques gouttes sur un bout de pain en prenant mon petit dej, ou quelques gouttes attention aux taches, en friction sur le fond de la gorge avec le doigt, hygiène oblige...
je te souhaite beaucoup de courage pour le soutien que tu apportes à ta maman.
regardes du coté de l'homéopathie.
bon courage encore.
jade