Problèmes suite à pose de prothèses dentaires

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2010
-
Bonjour,

le 1er octobre dernier, mon dentiste m'a enlevé 20 dents, après l'intervention de 2 h 30 j'ai eu droit à mon dentier.
Je viens de passer une semaine d'enfer, je ne mange plus, je n'ai plus le goût, ni de manger ni des saveurs. (soupes, yaourts et compotes avec beaucoup de mal). J'ai des vertiges et je suis à plat. En plus je ressemble à un hamster et l'impression de ressembler à bugs bunny.
Les nuits sont épiques également car je me réveille toutes les deux heures, impossible d'enlever mes provisoires, dont je sécrète du sang et un liquide nauséabond charmant !
Je retravaille la semaine prochaine face à du public, je redoute véritablement ce moment.
Mon dentiste me dit que c'est normal, j'en doute.
Quand véritablement le visage redevient normal ? Et à partir de quand on peut remanger un peu ?
A l'instant je regrette mon choix, l'accouchement c'est de la gnognotte à côté !

10 réponses

Messages postés
1021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
254
Bonjour,
quelle horreur, enlever 20 dents en une fois pour y mettre une prothèse.
Est-ce qu'elles étaient foutues ces dents. Rien ne remplace ses propres dents, il vaut mieux faire des soins conservatoires plutôt que d'arracher.
Si c'est un déchaussement, faut voir l'hygiène, pas de tabac et détartrage correcte tout les ans ans prévention.
Bonne chance avec ta prothèse et ne te laisse pas souffrir harcèle ton dentiste, il est responsable que tout fonctionne correctement.
Papy
I7 1156 860
Windows 7 Ultimate 64 Firefox 4 beta
Merci Lulu de tes conseils, je me suis mise à la purée, cela va passer à l'overdose maintenant !!!
J'ai tjs des problèmes avec la prothèse, des aphtes bien conséquents et douloureux. Quant à manger malgré le conseil de mon dentiste je n'y arrive pas.
A partir de quel moment peut-on mâcher un peu ?
Biz
Merci Lulu de ces infos, en fait le chirurgien n'a pas vérifié ni enlevé la prothèse pendant presqu'une semaine, et celle-ci devait bien entendu être nettoyée, il m'a fait un nettoyage complet et s'est aperçu que celle-ci me blessait à différents endroits des gencives, d'où un rabotage. J'avais effectivement un traitement anbibiotiques et heureusement.
A ce jour, je peine à hôter les prothèses, j'en bave c'est le cas de le dire. Je suis moins enflée mais ce n'est pas rose surtout pour l'alimentation, j'ai perdu du poids et des forces (vertiges)
Je ne désespère pas !!!!
merci fabtheys, je suis maintenant à plus d'un mois après l'intervention et je dois dire que je n'ai pas de chance, j'ai beaucoup de mal à supporter les prothèses, visiblement je ne supporte pas la résine, d'où des bobos insupportables et douloureux. J'ai découvert en plus que je grinçais des dents la nuit et mes prothèses côté gauche sont devenues comme une patinoire, plus de trace de dent !!!!! Il me faudra mettre une gouttière.
Quant à l'alimentation, c'est encore des aliments moulinés, j'ai énormément de mal à mâcher quoique ce soit ou alors très mou. Toutefois, je perd le goût de manger et deviens un peu anorexique sur les bords. Pour maigrir, l'arme fatale !!!
J'ai bien entendu une hygiène absolue, après chaque repas, nettoyage total de la bouche. Je pense que je n'ai pas ce chance, je connais des gens qui ont connu ce genre d'intervention et n'ont pas connu ce genre de problème. Je te souhaite une réadaptation plus réussie que la mienne et moins douloureuse.
Bonjour, tes joues vont dégonflées au moins 10 jours après l'interventions, voir plus, j'espere que tu ira vite mieux, pour ce qui est du sang, normalement tu dois pas saigne abonnement apres une extractions on doit avoir seulement le gout du sang, si tu saigne il ne faut surtout pas cracher, car sa favorise la circulation sanguine, (donc saignement) et peut se former un cailloux de sang.
quel est le liquide que tu parle? as tu eux une protection anti biotique?
bonsoir, courage sa va aller, fait toi des purée en moulinant de la viande avec pour pas avoir trop de carence, biz
Merci Papy, les dents il y en avait encore mais c'est une question de budget, implants dans l'immédiat impossible because money, quant aux soins conservatoires, si j'avais su .................Mauvais conseils.
Quant à mes problèmes, le dentiste me voit tous les deux jours pratiquement ! Au prix où sont les prothèses, les soins elle ne peut que me recevoir, il me semble.
Messages postés
1021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
254
T"as raison accroche toi
bonjour, j'espere que ca va mieux, je sais pas exactement a partir de quand tu pourra remanger car tout dépends des personnes, chacun se remet différents.
biz
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2010

Bonjour,
je viens apporter un petit témoignage, je me suis fait opérer ce lundi d'une extraction totale des dents, lors de l'opération on m'a posé une prothèse dentaire. Personnellement je ne suis pas gonflé (hormis les lèvres) mais il est vrai que j'ai passé la nuit suivant l'opération avec des poches de glaces sur les deux joues.

Concernant le sang et le liquide il vient des caillots de sang qui se situe sous ta prothèse, il est donc indispensable que tu le retires 2 à 3 fois par jour pour pouvoir faire un bain de bouche. 3jours après mon opération je rejette déja presque plus de sang, pour ce qui est de la nourriture je mange des aliments normaux mais mixé au maximum ce qui permet de garder un certain équilibre alimentaire
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2010

Il est vrai que moi on m'a mis un système gouttière immédiatement...
en ce qui concerne la douleur je n'en ai aucune a la grande surprise de tout le monde
tu n'as vraiment pas eu de chance apparemment...