Témoignage appareil dentaire amovible

Fermé
Bulma- Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - 25 mars 2018 à 17:29
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 oct. 2018 à 13:38
Bonjour à tous
Je souhaiterai des témoignages de personne qui ont un appareil dentaire dit dentier car je pense que bientot cela sera mon cas et j'ai très peur
J'ai 38 ans et je fais un effort parodontie agressive j'ai déjà perdue 2 dents devants et les autres vont suivre ... je n'ai plus du tout d'os apperement en haut
Suite à mon accouchement 1 semaine apres j'ai perdue une dent devant complètement sous le choc je cours chez un dentiste qui lui m'en plombé en moins de 2 en me disant qu'en j'ai besoin d'une greffe d'os pour pouvoir mettre des implants et gagné au loto aussi serai un plus .... je suis sortie de l'a complètement désespéré en pleurs' bref je me suis depuis renfermé me disant que mon cas est désespéré... mà mere ayant la même chose que moi a essayé de me rassuré en me disant d'aller voir quelqu'un d'autre car elle a des appareils amovibles haut et bas donc elle voit pas pourquoi moi je ne pourrai pas avoir la meme chose .... bref j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai repris rdv chez un chirurgien dentiste la semaine prochaine mais j'ai peur de se qu'il car m'annoncer encore et surtout le prix de ses appareils j'ai une mutuelle mais bon je ne sais pas combien je vais devoir sortir de ma poche et surtout en combien de temps je pourrais retrouver le sourire !? Et vous comment avez vous gerer le avant apres ? ESt ce douloureux ? J'aimerai que tout Ca soit derrière moi j'ai 2 enfants qui m'aiment comme je suis comme mà fille me dis mais moi je ne me supporte plus Avec mon conjoint ca reste difficile aussi meme s'il me soutien et reste à mes côtés je me renfermé et ne sort plus j'ai besoin de me retrouver enfin moi ....

3 réponses

Bonjour ,
Et bien je suis dans le même cas que vous (,j'ai 49ans) pour ma part fonte osseuse et déjà appareil amovible de 8 dents depuis dix ans .
Aujourd'hui je dois enlever une autre dents ...
Je pense à l'appareil complet, mais bcp de mal a l'envisager aujourd'hui.
Cela a un impacte sur le moral évidemment.
Je souhaite partager ici ou ailleurs avecd autres personnes dans le même cas , voir groupe de soutien , expression,
J'aimerai en créer un avec un praticien.
J'ai déjà animé groupe .
Je suis sur Rennes 35( Bretagne)
Qui est présent sur le forum ?
45