Prothèse dentaire amovible avis

Minipoucesteph Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 13 déc. 2022 à 12:17
 Minipoucesteph - 28 janv. 2023 à 10:22

Bonjour, 

suite à beaucoup de problèmes dentaire, j’ai du me faire retirer les 4 dernières dents du fond supérieur droit et 2 à gauche et il est bientôt prévu de m’enlever les deux dents de devant (supérieur aussi) pour, à terme, me mettre une prothèse amovible (ma dentiste a parlé d’un squelettique).

Je n’ai que 34 ans et j’ai une trouille d’enfer de voir mes dents de devant disparaître définitivement. 
Est ce que cela ne sera pas trop flagrant que ce ne sont pas mes vraies dents? J’ai vu que des crochets métalliques maintenaient tout en place mais seront-ils visibles quand je sourirai? Et comment pourrais-je croquer dans une pomme par exemple, est-ce vraiment si solide? 
Je me pose des milliers de question, donc si ceux ou celles qui ont du remplacer leur dents de devant pouvaient me faire savoir leur avis et s’ils en sont content, ça me rassurerait peut-être…

Merci d’avance. 

A voir également:

2 réponses

Bonjour, je vois seulement votre post maintenant mais si jamais vous n’avez tjrs pas pris votre décision, je vous recommande de prendre un autre avis chez un second dentiste. En effet je trouve cette solution plutôt extrême vu votre âge et d’autres solutions qui pourrait être adapté avant de pouvoir faire mieux plus tard avec des implants…

moi je fais bientôt avoir une prothèse dentaire partiel amovible Valplast (le meilleur sur le marché des appareils dentaire en résine, donc plus discret que ceux en métal (appelé squelettique ou Stellite, par contre plus solide dans le temps que ceux en résine) pour remplacer mes dents du haut de chaque côté de ma mâchoire. N’ayant plus assez d’os, dans ce cas il faut faire une greffe d’os pour supporter les nouvelles dents en implant, bref un long et coûteux parcours. Donc en attendant mieux, je me réjouis d’avoir la possibilité de cette solution d’appareil partiel.
Et dans ton cas de jeune âge où tu as encore le temps de faire des économies pour t’offrir des implants ou un appareil fixe, cette solution que ma proposé cette dentiste conseillé par une amie, m’a sauvé la vie car on ne me proposait que des solutions longues et plutôt traumatiques (il faut casser votre mâchoire pour faire si et ça, resserrer vos dent… (à bientôt 60 ans alors que je demandais seulement à pouvoir mâché correctement mes aliments). Donc attention, même sans être forcément un mauvais dentiste, certains proposent des solutions assez drastiques en oubliant l’âge et les autres solutions qu’il offre. 
Voila vous trouverez très facilement des infos sur les prothèses dentaire Valplast et squelettique sur internet. Les deux offres leur défaut et qualité et sont dans les mêmes prix. Le 1er est plus souple, plus discret, mais plus fragile sur le long terme, le second est plus visible mais aussi plus solide, moins envahissant sur le palet, et il peut être modifié par la suite si on perd une dent, mais certains disent ressentir un goût du métal sur le long terme car quoique très lentement ils finissent par s’oxyder sous la salive très salé. J’ai aussi lu sur des recherches médicales très sérieuses que l’alliage des métaux avec la salive qu’il y a un effet pill… qu’on ne resend pas mais qui accentue les mauvais effets wifi avec nos téléphones à l’oreille (visiblement prouvé), et peut-être un léger passage dans l’estomac des métaux… enfin très résumé mais c’était suffisamment intéressant et approfondi comme étude que j’ai fini par choisir le Valplast pour éviter ces risques visiblement encore en recherche…

voila, j’espère que ça t’aidera, ou peut-être d’autres.

prend ton temps de bien choisir avec au moins deux avis, surtout si tes dents sont pas pourries au point de te proposer une solution aussi extrême et irrémédiable qui t’imposeraient par la suite bcp d’entretien très coûteux… certains non aucun scrupules… 

ps ça sera mon second appareil en résine. Le 1er était seulement un provisoire pour soulager des douleurs dans ma mâchoire qui s’affaissée, se crispée et mieux mangé… ça m’a bcp soulager. 
le second sera forcément mieux avant d’aller éventuellement vers le long processus dans mon cas pour des implants ou un appareil fixe. 
j’espère vraiment qu’on va pas te faire n’importe quoi et bonne chance. 
 

0
Minipoucesteph
28 janv. 2023 à 10:22

Bonjour, merci de votre réponse, je vais me renseigner sur la solution que vous proposez et en parler à mon dentiste, peut-être qu’elle connaît et pourra m’en parler aussi, c’est quelqu’un d’assez ouvert heureusement…

Je n’ai plus vraiment le choix en fait, sur les côtés de ma mâchoire, il ne restait que des dents cassées impossibles à réparer. Pour mes deux dents de devant, j’ai eu une carie dessus il y’a longtemps et le plombage a fini par sauter récemment, il serait possible de réparer mais mes dents on une tendance à casser donc, mon dentiste ne peux me garantir le temps que tiendra la réparation. De plus, j’ai toujours eu une demarquation de couleurs sur les dents de devant qui n’est pas du tout esthétique et qui s’accentue avec le temps alors on m’a proposé de faire d’une pierre deux coup, de les enlever avant qu’elles ne cassent et vu qu’elles sont très moches, en profiter d’en mettre de plus belle sur le squelettique que je vais avoir de toute façon pour les dents sur le côté…

Mais j’avoue que ça me stresse énormément de les enlever, mes dents sur le côté étaient trop abîmée et me faisait mal constamment donc ça m’a soulagé et je connais des personnes qui ont un squelettique pour ces dents là et ça me rassure mais je n’ai jamais entendu parler de personne qui avait un squelettique pour les dents de devant et je ne sais pas à quoi m’attendre et c’est ce qui me fait très peur… est-ce que ce sera comme avec mes dents normales quand je mangerai? Est-ce que ça se verra quand je sourirai? Et surtout, est-ce que ça tiendra bien quand je voudrai croquer dans un aliment?

0