Les inconveniants d un appareil amovible ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j approche de mon rendez vous avec le stomato , et je commence vraiment a etre stresser , et j esite maintenant , il y a quelques questions auquel j'ai pas de reponse et en toute franchise j'ai disons honte de demander au dentiste
mon histoire est similaire a la plus part d entre vous , juste une petite difference j'ai seulement 35 ans et c'est surtout du a un gros accident ou j'ai eu pleins de dents qui se sont casses
mon appareil provisoire et dejas pres et la semaine prochaine c'est le 1er rendez vous chez le stomato ( vacances j'ai pas pu avoir de rendez vous avant et je me suis decider le 23 juin)
extraction de toutes les dents du haut et en bas je garde seulement les 6 dents anterieures et un couronne ( molaire )
j ai une respiration bucale donc un petit palais
j en viens a mes questions qui peuvent sembler bete mais bon c'est peut etre sur des petits details qui font que je risque de laisser tomber
- est ce que l appareil du haut et genant pour parler ( comme les appereils dentaire qu on met quand on est adolescent du fais que la langue touche le palais ?
- toujours dans le meme style est ce que c'est genant pour embrasser sa compagne ?

c est des questions betes mais au quelles j'ai pas les reponses et qui au final peuvent vraiment me faire changer d avis
je compte pas supprimer un complexe pour 2 autres ?
je vous remercis pour vos futures reponses
amicalement frederic
A voir également:

6 réponses

Bonsoir Nadaj et Frédéric - je viens de voir vos messages ...... pas de panique cela fait 35 ans que je porte des prothèses .... au début çà gêne un peu (manque d'habitude) et la langue est souvent sur le palais .... on parle très bien avec .... quant aux bisous .... il faut vraiment savoir .... çà ne gêne pas du tout ...
Vous verrez vous reprendrez goût à la vie et vous pourrez sourire .. bonne chance
voila comme promis je reviens vous donnez quelques details

dejas concernant les questions posees j'ai toutes les reponses

pour la question concernant " sa partenaire " la reponse et c'est tres genant , pour plusieurs raisons
la 1ere le palais
la 2eme l appareil fais beaucoup saliver

pour la question est il possible de passer au implant apres la reponse et encore oui mais il y a une chose importante a retenir pour bien fixer le haut et qu il y ai pas de palais il faut faire au minimum 8 implants 10 c'est mieu
ce qui fais une somme enorme au final
a peu pres 20 000 euros a titre d info

je sors donc du dentiste qui m a devitaliser 3 des 6 dents du bas que je garde le reste vendredi prochain apres j en aurai fini avec ce qui fais mal chez le dentiste
je dits fais mal je me comprend et ceux qui souffre tout comme moi aussi , aucun rapport avec les douleurs qu on a pu connaitre jusqu a maintenant ( amplement supportable )
le stomato lundi pour la suite
courage à toi, moi , mes dents du haut, enfin ce qu'il en reste sont déjà dévitalisé, donc c'est un plus pour mou
des personnes qui ont eu se probleme de salive,m'ont dit de mettre de la colle fait pour ca, mais tres peu, ainsi ca ira!!!
j'essaye de rester positive, et pour les implants je ne peux pas mettre une telle somme là dedans, déja sortir 450 euros pour ma provisoire du haut, c'est pas facile!:si je comprend bien, tu n'as pas encore ta provisoire?oui, ou non, je te tiens au courant aussi pour moi, proch rv le 16 septembre 8h45; a bientot
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2011
2
bj, je suis un peu ds vt cas, mais sauf que j'ai rv moi avec ma dentiste en septembre.le devis a été fait, la radio panoramique aussi. moi aussi je vais porté une prothèse provisoire immédiate.si depuis votre question, il y a du nouveau pour vous,donnez moi des nouvelles.J'ai écrit sur le forum mais pas encore de réponse, c'est pour ça que je vs ai répondu, meme probleme que vs et meme apréhension.Mais pour moi, une chose est certaine,je suis très contente car enfin, je vais revivre!!!!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2011
2
c'est encore moi ?Nadaj93; voilà, comme je pense que vs aurez vt prothese avant moi, je souhaiterai avoir vos impressions.commet ça se passe,si vous avez beaucoup de difficultés pour manger, parlé;et aussi si vous y mettez de la colle ?je sais que après la pose d'un provisoire, on bafouille pendant quelques jours, et puis apres , on s'habitue; beaucoup de gens m'ont dit etre quand très content;on peut aussi dormir avec;c'est très bien, je pense;j'espere a bientot
j espere aussi que ça va aller vite entre le 1er rendez vous avec le stomato et l opperation comme ça plus de retour en arriere possible
aucun soucis pour faire un compte rendu des epreuves endurees avec tout les details fure et a mesure de l avance des travaux ( au point ou j en suis c'est le mot le plus approprie)

jeudi 18/8 15 h devitalisation prevus
lundi 22/8 14h30 1er rendez vous chez le stomato

travail effectues jusqu a maintenant
-3 moulages , un pour le haut , un pour le bas et un dernier pour l assymetrie si j'ai bien compris
-les radios
- selection de la teinte des dents , ainsi que la taille pour le provisoire

tu as donner une reponse a une de mes questions avec le baffouillage c'est donc comme les appareil qui servent a redresser les dents , la langue tape sur le palais du coup ça fait un peu comme quand on a un cheveux sur la langue

reste la deuxieme question est ce que c'est genant pour notre partenaire ?
il me faudrais une reponse car en fonction j arrete tout dumoins pour le haut quite a me faire un petit credit pour m orienter plus vers des implants

dailleur en ecrivant j'ai une autre question et il possible disons dans quelques temps que je puisse repartir sur des implants ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2011
2
voilà, la suite, donx deja je te dis bon courage mais je pense que ça ira bien
;et puis moi_, ce qui me fait du bien , c'est de me dire que enfin, je vais pouvoir sourire vraiment!!!
pour ce qui est de ton partenaire; alors là!!!je sais pas,puisque moi aussi, je dois y passer par la prothèse, en septembre ou octobre:9a dépend, tu veux dire si tu es marié ou que tu as quelqu'un depuis longtemps, donc déja,la personne est au courant
pour ce qui est du reste, moi, je n'enleverai pas ma prothèse la nuit, ça c'est sur,d'ailleurs parait il que c'est mieux
de toute façon, tu sera obliger de porter une prothèse de suite, non?meme si tu decidai plus tard de mettre des implants.et puis pour les implants dentaires;il t'aurait quand meme oté tes dents du hauts, alors ça change rien
moi aussi, j'aimerai plus tard avoir des implants dentaires, mais le prix; olala;je peux pas pour l'instant:par contre,
je sais pas si il est possible d'avoir des implants sur toute la machoire, et puis laors là, fo que je gagne au loto!!!lol
mais si tu veux apres, plus tard, tu pourra te faire poser deux a trois implants pour que tu puisses porter un appareil sans palais, tu vois,c'est mieux
pour ton appareil du bas, on me dit que c'est plus difficile a porter un appareil complet
car en fait, si tu regardes bien, c'est tj la machoire inferieur qui travaille et qui bouge
pour le bas, moi je vais avoir un appareil avec des crochets pour tenir aux autres, petite dent de devant cassé en deux....
voilà j'esp que tout ça t'aidera, a biento, Nadaj93