La gale

lilimiss Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 14 janv. 2011 à 02:37
 espoir3 - 21 janv. 2011 à 18:55
Bonjour,
ca fait quelques jours que j'ai remarqué une zone entre deux doigts (seulement à cet endroit,aucun autre) où se trouvent 3-4 "cloques", de 1 à 3mm de long.
alors 2 questions:
- est-ce que ca pourrait correspondre aux premiers symptomes de la gale?
- comment désinfecter sa maison (dans le cas où ca serait la gale) ?
je suis inquiète, car je reprend la fac dans 10jours (amphi blindé, etc.) et je ne veux pas refiler ca à tout le monde, et je voit beaucoup de monde et ai beaucoup de moyens de contaminer d'autres personnes, donc je voudrais me traiter au plus vite si il se trouve que c'est bien ces affreux parasites!!!
ensuite pour le grand nettoyage,savoir si il faut vraiment une rigueur folle, à savoir si il faut même aller dans les recoins où on ne va jamais,laver les fringues qui ont pu etre en contact avec mes mains ou autre.si les parasites se propagent partout dans la moquette (parce que je n'ai que ca chez moi...) ou si ils restent dans les endroits où il y a des gens.
voilà,répondez moi vite et le plus précisément possible svp,car je m'interroge et m'inquiète de la tonne de ménage et de désagréments que ca peux causer!!!

2 réponses

bonjour

il faut dans un premier temps aller voir ton medecin ou dermatologue pour un traitement
il faut désinfecter tous les tissus
0
aussi pour être sur que ce soit vraiment la gale
0