Traitement contre la gale

antoine37600 - 17 janv. 2011 à 00:43
 ESPOIR3 - 18 janv. 2011 à 00:13
Bonjour,
J ai attrape la gale debut decembre.
Contrairement a ce qu on peut penser, la gale n apparait pas entre les doigts. Je n avais aucun signe a cet endroit. Des demangeaisons sur les cuisses et ensuite sur tout le corps et des gros boutons sur les fesses.
J ai fait un traitement au SPREGAL le Dimanche soir et le Lundi soir ainsi que le Vendredi soir. Tous les jours , lavage des draps a 60°, aspiration du matelas et des rideaux, desinfections de toute la chambre a l A-PAR (matelas, oreillers, rideaux, coussins et penderie). A partir du samedi suivant le dernier traitement au SPREGAL, je me lavais a l eau javel (tout le corps avec un gant de toilette asperge d eau de javel). Je laissais agir 15 mn (tant de contact de l eau de javel) et ensuite je me savonnais et je rincais. Ceci pendant 7 jours. Aujourd hui, je suis debarassais de la gale (plus de demangeaison). J'ai juste encore des gros boutons sur les fesses qui disparaissent lentement. Duree du traitement 15 jours.
Une remarque: le traitement au SPREGAL ne supprime pas les demangeaisons. J'ai continue a me gratter 10 jours apres. Mais ca a marche.
Antoine
A voir également:

2 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 429
17 janv. 2011 à 09:40
Bonjour,

J'ai comme un doute sur le lavage du corps à l'eau de Javel et son réel intérêt, ça me semble même risqué ton procédé... Qui ta conseillé de le faire, ton médecin ?

Que tu nettoies ton mobilier, tes sols, tes draps, bref ton environnement "matériel" à l'eau de Javel, pourquoi pas mais ton revêtement cutané ??
-1
Bonjour Antoine,
J'ai été traité il y a quinze jours, et comme toi je n'avais absolument rien sur les mains. Des gros boutons sur les fesses et cuisses.
Je me suis traitée une fois avec ascabiol plus de prise de quatre médicament a une semaine d'intervalle, le tout préscrit par le médecin. Une semaine après ascabiol j'ai pris trois jours de suite un baim avec du dakin( javel corporelle). Maintenant je mets un peu de dakin sur les boutons. Par contre je me démange encore un peu mais je n'ai pas pour autant de réappariton de bouton. Ma peau a étais irrité avec l'ascabiol et le dakin.. Du moins je pense et j'espère.
Quelles réactions as tu eu sur ton corps en utilisant de la javel?
-1