Combien de kilos si j'arrete?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2008
-
 floflo -
Bonjour,
Je voudrais arreter de fumeR? mais j'ai peur de grossir, car je suis déja un peu fort, je mesure 1, 71 M et je pèse 88KIlo..On prend toujours des kilos? c'est pour ça que je n'arrive pas à me décider.MErcI
A voir également:

13 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
3
Salut moi j'ai arrèté il y a seulement 3 mois j'ai pris 2 kilos mais je te jure que ca ne fait pas le ''poids'' a coté de tout les avantages; mon linge sent bien meilleur, j'ai une meilleure haleine, ma peau commence déja a etre plus belle, mon gout commence a se dévelloper( c'est peut-ètre pour ca la prise de poids :) ...) mon souffle revient,....ect. J'ai 28 ans et jamais dans ma vie je n'ai été aussi fière de moi!!! Au début j'ai maché de la gomme (Nicorette) et après j'ai laissé la volonté...et l'orgueuil faire le reste.Tout le monde , même des inconnus, me félicitent, imagine tu la honte que je ressentirais si je devais retoucher une cigarette!!!Juste l'orgueil c'est assez parfois!!!Mais sans farce quelque kilos de plus pour avoir VRAIMENT une meilleure vie ca vaut la peine!! Tu vas y arriver,et apres tu vas etre encore plus en forme pour perdre les kilos que tu auras PEUT-ÈTRE pris. Bonne chance!!!
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
12
les kilos peuvent se perdre mais cela dépend des gens
perso j'ai pris 6 kilos en 6 mois et je commence à les perdre
mieux vaut perdre des poignées d'amour que 1 lobe de poumon
courage continue tu verras cela te seras bénéfique
Ecoute, je ne réponds jamais au forum, je les lis. Mais l'histoire de prendre des kilos plutôt que perdre " un lobe de poumon" ça m'a trop fait rire... car c'est tellement vrai. C'est quoi 15 kilos à coté des souffrances dues à un cancer de la gorge (voir sketch de Desproges), ou à l'impossibilité de respirer devant la famille, ses propres enfants. Alors je te rejoins dans cette idée, et je dis et répète, on ne grossit pas forcément (il suffit de se remuer aussi, on n'a rien sans rien) et puis être gros c'est pas un handicap, ni une maladie.
j'aimerai apporter mon expérience si vous êtes ok bien que j'ai 50 ans !
j'aimais fumer , un réel plaisir croyez-moi ! et puis j'ai eu une double embolie pulmonaire avec déconpensation cardiaque, les médecins ne pouvaient pas se prononcer sur mon cas en réanimation , comme les autres ont se dit celà ne m'arriveras pas ! eh bien vous voyez...

je ne fume plus aujourd'hui et je me suis lancer corps et âme dans une alimentation équilibré , tout en me permettant des super wee-kend ou je mange de tout , je fait du sport... et je n'ai pas pris un gramme en poids .
alors courage à tous.
bonjour j'ai 34 ans je fume depuis le lycé j'ai arreter le 26 decembre 2007 nous somme le 20 aout 2008 et j'ai prit 15 kilos et le j ataque mon regime j'ai perdu 3 kilos mais dur dur

sa vaut le coup acun regret je respire mieux mon porte monaie aussi c'est fous aussi loud que mes kilos mon compte bancaire puis pour le sport moin essouflé

courage a tous
Bonjour,

j'ai arrété de fumer et j'ai pris 2 kilos, reperdus sur 6-8 mois (sans faire de régime, j'ai au contraire plus mangé). le mécanisme est connu: arréter la cigarette crée un manque qu'il faut bien compenser par quelque chose, et le plus simple c'est manger. donc il est normal que tu grosisses si tu arretes de fumer, sauf si tu fais du sport et respecte une hygiène de vie. c'est la meilleure solution. Mais même si tu es du genre paresseux et que tu bouffes pour compenser, le manque de la clope passera en quelques mois et tu retrouveras ton poids d'avant sans t'en rendre compte. je ne connais pas de personne qui ont arrété de fumer, pris du poids et ne l'on pas reperdu quelques mois après.
bonjour,

Dur, dur j ai 30 ans je fumais depuis l age de 14/15 ans et je fumais un paquet de 30 facile par jour voire plus quand je sortais le soir . Je ne voulais pas m arrêter de fumer a cause du pois que j allais reprendre , je suis d un tempérament a grossir très rapidement .Et puis un jour quand j'ai vu l argent que je donnais encore en plus a l état ,j ai arrêté de fumer le 28 aout 2007 , nous sommes le 12 février 2008 et j'ai pris 13 kilo . Je suis super embêté car j'ai toujours fait attention a mon poids et la je suis gros car j'ai repris gout a tout et comme par nature je super gourmand je mange beaucoup . J'ai arrêté grâce au patche , en suivant bien le mouvement décroissant 21, 14 et 7 + de la gomme a mâcher nicotine . Je n ai jamais eu de manque a m arrêter jusqu a présent mais quand je me dis que je suis gros ,et que le seul moyen de revenir a mon pois qui me plais c'est de recommencer a fumer. Je me pause sans arrêt la question si le mieux ce n est pas de recommencer a fumer . Je me suis mis alors mis des cigarettes dans la bouches en me disant je le rallume et puis non car je me dis qu il y a d autre solution . Ceci étant le poids est une chose , mais les économies c'est très encourageant . Ce que je sais c'est que ces 13 kilo de pris c'est 100000 ......euro de gagner . Et puis je sais qu avec la volonté tout comme arrêté de fumer , ces kilos je les perdrais ...
pense comme toi impossible de prendre juste 3 ou 4 kilos dans la guelle en arretant de fumer sinon tout le monde areterai c'est minimum 10 kilos
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2008
1
moi aussi ça me fait peur de prendre des kilos

d'ailleur c'est une des raison que j'evoque quand on me dit pourquoi tu n'arrete pas

bel ecran de fumée n'est ce pas
cc tout le monde
j'ai 10 ans et je mesure 1m 42
je pese 30kilos
est ce que c normal?
mince ou grosse
merci de me répondre

merci d'avance
a+
diane
TROP TROP MAIGRE 1M42 POUR 30 KG

tu a bien le temps de te poser la question si tu est trop grosse ou trop maigne, à 10 ans tu n'est qu'une petite fille sans forme, tu devra t'inquiete vers 15 ans de ton poid si tu fait 60 kg pour 1.50m tu sera en surpoid, t'en que tu te sent bien ne rentre pas dans le cercle des régimes sans fin, la seul solution pour ne pas grossir, evite les boissons sucrées, les bonbons, mange des légunes et fait du sport. et toute ta vie, tu sera en bonne santé et en pleine forme.
Christianne
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010

salut,

j'ai arrêté de fumer il y a bientôt 6 mois et j'ai pris 4 kilos. Il est vrai que je n'ai pas trop fait attention et de plus je ne fais pas de sport.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
1
Bonjour,

J'ai arrêté depuis 5 mois maintenant, et mon poids n'a pas bougé. Je fais du sport 2 fois par semaine sans forcer.

On se sent tellement mieux sans fumer que l'éventuelle prise de poids ne doit pas être un obstacle. C'est l'occasion aussi d'adopter de nouvelles habitudes, notamment alimentaires.

Courage, on se tient au courant

Mgoun
Messages postés
35
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2012
4
Bonjour,

Regarde cet article, il donne de bons conseils :
http://sante medecine.commentcamarche.net/tabac/07_je ne veux pas arreter de fumer car j'ai peur de grossir.php3

La peur de grossir ne devrait plus être un frein.

Ecrins
jai peur de prendre des kilos si jarette de fumé de plus j suis ado donc ... voila aider moi sil vous plai merci a ceux qui veulent bien maidez
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008
9
Moi j'ai arreté de fumer pendant 1 mois et j'ai pris 5kg, j'ai eu peur donc j'ai repris, pourtant mes habitudes alimentaires n'avait pas changé, je bougeais beaucoup, je mangeais rien entre les repas,et surtout équilibrer, j'ai repris et j'ai tous reperdu. Je me suis meme pas posé de questions à ce sujet. Et je fume toujours !!!!!!!! Je sais pas bien !!!