Je vois mes souvenirs panoramiquement

Fermé
Malbel Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - Modifié par Malbel le 2/08/2010 à 08:28
 Human - 27 août 2010 à 17:50
Bonjour,

je ne savais pas trop dans quel forum poster cette question, mais le forum Psychologie me semble le plus approprié. J'ai remarqué il n'y a pas longtemps que tous mes souvenirs étaient vus de "façon panoramique". Je vous explique : au lieu de voir la scène (en souvenir) comme je l'ai réellement vécue, avec une vision qui vient de mes yeux, je vois la scène comme si une camera me filmait derrière.

Je vous donne un exemple concret : imaginez que je regarde 3 minutes d'une conference. Si, plus tard, j'essaie de me souvenir de cette conference, au lieu de me souvenir de la scène comme je l'ai vue réellement, je me vois en train de regarder la conference. C'est assez bizarre, je vous l'accorde, mais je voudrais savoir d'ou cela provient.

Je tiens juste a préciser que ce ne sont pas 2-3 souvenirs qui sont visionnés comme ça : tous, sans exception sont vus comme cela. Et si je veux me souvenir de comment j'ai réellement vécu une expérience, je n'y arrive pas.


Cela ne me gene pas dans ma vie, mais je trouve cela un peu suspect. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Malbel.

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 23:13
Bonsoir, mais c'est des souvenir que tu essaye de te rappeler, ou comme des genre de ''flach-back'' ?
0
Malbel Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 6
Modifié par Malbel le 25/07/2010 à 08:19
Des souvenirs dont j'essaie de me rappeler. Je n'ai jamais de "flash-backs" (ou jusqu'à maintenant du moins)...
0
Malbel Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 6
2 août 2010 à 08:50
Personne ne sait ?
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 11:41
Je pense que dans se cas il faudrait commencer pat prendre rdv chez un médecin généraliste puis je pense qu'il bous dirat la marche a suivre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lecryma Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010
13 août 2010 à 03:45
C'est assez étrange, je dois dire :/ Comme un don paranormal... Enfin ^^" Moi après j'y croit.
Sinon je me disais mais ça ressemble à un rêve... Dans un rêve on se voit vivre "l'aventure", comme dans tes souvenirs... ça m'intrigue, je vais y réfléchir.
0
Malbel Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 6
18 août 2010 à 11:39
Tout à fait. Mais bon, je ne pense pas qu'on puisse qualifier cela de "don", car ça ne m'aide point dans ma vie, sociale ou privée. J'ai un ami qui a cela aussi, mais je dois dire que je ne sais pas d'où cela provient. J'ai des souvenirs assez lointains, comme un souvenir de mes deux ans...

Enfin bon, c'est une question comme ça hein ! Bonne journée !
0
Moi Je pence , Que c'est tout simplement mental , c'est a dire que inconsciemment Vous allez regarde vos souvenirs Comme si vous étiez une autres personne . A force Vous y avez pris l'habitude de les regardez comme cela .

Essayer d'imaginer Votre souvenirs , et essayez de le regarder comme vous devriez le faire .
Il faut juste avoirs de l'imagination .


Petite blague : êtes vous sur d'être la personne que vous croyez êtres ? =)

Non plus sérieusement , Il m'arrive aussi la même chose sauf que je peut contrôler cette vue , tout comme vous pouvez le contrôlez , Il faut juste avoir de l'imagination .
0