Des vagues dans ma vision se font quand je pivote mes yeux, et d'autres problème

Fermé
Anonyme - 13 déc. 2020 à 14:58
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 13 déc. 2020 à 15:00
Bonjour,
Dernièrement une série de troubles de la vision sont apparut les uns a la suite des autres.

Le premier problème est une vision légèrement plus sombre que l'œil gauche. Il s'agit d'un symptôme d'apparition très brutale. Le médecin craint qu'il s'agit d'une conséquence de la lumière bleue du téléphone portable

Le deuxième sont des corps flottant. Visible que lorsque je regarde des endroits de forte luminosité comme le ciel ou un mur blanc par exemple.

Le troisième sont des vagues qui se forment lorsque je tourne mes yeux.

Par exemple, lorsque je tourne mes yeux partant de haut pivotant vers le bas, une vague horizontale se forme puis se dissipe aussi tôt.
Lorsque je pivote mes yeux de gauche a droite et inversement, ces vagues sont alors verticales.

Ces vagues sont transparentes mais suffisamment opaques pour être vus. Ils sont de ce fait perceptibles que lorsque je regarde des endroits à forte luminosité comme le ciel, une feuille blanche ou un mur blanc par exemple.

Ces symptômes sont d'apparition très brutale. Je marchais tranquillement et j'ai commencé à en apercevoir.

Le 4e problème est l'apparition de taches jaune dans ma vision. Lorsque je me rend dans des lieux sombres, il arrive parfois qu'au même moment une tache de couleur jaune apparaisse dans ma vision périphérique. Ça devient de plus en plus lumineux au bout de quelques secondes et disparaît. Ce phénomène s'est déjà produit plusieurs fois. Bizarrement quand je sort de l'obscurité, et que cette tache est toujours là, a la lumière cette tache jaune devient une tache sombre transparente qui persiste qu'au clignement des yeux, puis le phénomène disparaît comme convenu.

Je sais pas si il s'agit du même cas mais, en février, alors que je jouais normalement au volet ball, une tache jaune est apparut dans ma vision, (en plein lumière cette fois)traversant le coté de ma vision périphérique allant jusqu'à ma vision centrale. Le phénomène a duré 5 mn, et s'est ensuite dissipée. Je craignais un décollement de la rétine... mais ce phénomène ne s'est plus reproduit alors j'en ait pas parlé.

Le 5e problème est l'apparition de taches noirs cette fois ci, transparentes, qui persistent qu'au clignement des yeux. Dans le noir ces taches ne sont pas visibles. Dans la lumière non plus, mais dans des e droits ou il fait pas trop sombre ni trop claire, ou il y a de l'ombre par exemple. Ces taches peuvent avoir plusieurs formes et plusieurs taille, se situent aléatoirement sur ma vision périphérique. Au bout d'une minute, maximum 2, le phénomène se dissipe. Phénomène qui a lieu presque tt les jours.

6e problème : scintillement blancs dans la vision. Dans la lumière la nuit, il arrive a des moment ou j'ai l'impression d'apercevoir des flashs blancs, un peut comme lorsque vous faite une capture d'écran sur votre téléphone.
Lorsque je ferme les yeux je les vois parfois clairement.

Parfois lorsque je pivote mes yeux de gauche à droite et inversement, dans le noir ou en fermant les yeux, des sortes de flash se font sur ma vision périphérique.

Par exemple lorsque je tourne mes yeux vers la gauche, des vagues lumineuses verticales en forme de courbe et blanches se forment alors sur ma vision périphérique. Mais elles sont tellement de courte durée qu'on pourrait les considérer comme étant des flashs.

Parallèlement, lorsque je tourne mes yeux un peut trop vers la gauche ou vers la droite, un point de distorsion se forme alors au coté opposé. Par exemple, je tourne mes yeux totalement à gauche, vers la droite un petit point opaque, transparent, et légèrement distortif se forme. Son intensité dépend d'à quel point je force en tournant trop mon oeil vers la gauche.

J'ai probablement conscience que je n'est pas de raison de faire ça mais avant ça me faisait pas une chose pareil, ce n'est pas normal...


J'ai 17 ans, ça fait des années que je n'ai pas vu d'ophtalmo pour information.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
13 déc. 2020 à 15:00
Il est donc temps de consulter un ophtalmologue non?
Tu imagines bien qu’il est impossible de t’aider de cette manière
Un peu de sérieux !
0