Pneumothorax

legeneral44 - 9 juil. 2010 à 20:33
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 11 juil. 2010 à 23:04
Bonjour,
j ai fais un pneumothorax mercredi du a un choc phisique 3 cotes fracturé au sport on est vendredi et j doit prendre l avion mardi que faire svp j ai besoin d une reponsse rapidement

3 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
9 juil. 2010 à 22:06
Bonsoir,

Ton pneumothorax a-t-il été drainé ?

Perso ça me semble être un peu tôt mais la réponse s'est surtout celle donnée par ton médecin qui compte...
0
legeneral44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
10 juil. 2010 à 13:01
salut clem73 merci pour ton renseignement et pour repondre a ta question non je n est pas eu de drain et c est un pneumothorax incomplet gauche de faible abondance associé a des fractures costales posterieures c7 c8 c9, donc 2j a l hopitale avec comme traitement des anti douleur du repos rien de plus si des radio quotidienne biensur qui ont conclus a une absence d agravation du pneumo qui reste incomplet et selon le medecin je ne devrais pas voyager mais jdois vraiment le prendre cette avion ma soeur ce marie donc j sais pas quoi faire ,y a t il un risque grave j atend une reponsse svp
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
11 juil. 2010 à 23:04
Tout dépend dans combien de temps tu dois prendre cet avion... mais ne compte pas au mieux avant un bon mois et sur avis médical avant de reprendre un avion de ligne, car le risque de récidive reste élevé.

Ca n'est pas pour rien si le repos et l'absence d'efforts physiques font partis du traitement lorsqu'on a pas été drainé.

La résorption de l'air et le "recollement" des feuillets (plèvres) qui va permettre au poumon de se réexpandre dans la cavité thoracique est un processus plus lent et plus précaire que si un drain aspiratif y avait été introduit.

Si aucun moyen de transport autre que l'avion ne peut être envisagé prochainement, mariage ou pas mariage, il serait déraisonnable d'aller tenter le diable.... et ta soeur comprendra parfaitement, j'en suis certaine, que si ce déplacement est à risques d'aggravation ou de récidive, tu t'abstiennes de le tenter.
0