Ma fille a 7 ans et pèse 44 kg

Fermé
Signaler
-
Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
-
Bonjour,
j'aimerais qu'on puisse me dire comment et a qui m'adresser pour savoir si elle peut faire un régime dans un centre d'amaigrissement et comment faire pour avoir des adresses. merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire plus elle grandit plus elle prend du poids.

4 réponses

Essayez de voir un/une diététicienne ou un/une nutritionniste : il y a peut-être un problème avec ce qu'elle mange (trop de bonbons?). Demandez aussi au médecin de vérifier qu'il n'y a pas un souci de santé lié à sa prise de poids.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour ou Bonsoir ;
Je vous conseil d'aller voir un Nutritionniste . Ou alors une Ostéopate . Je suis aller en voir une et depuis sa va très bien . J'ai 9ans et je pèse 35kilos700g ;
merci de m'avoir répondu. Le probleme est que le medecin m'a dit qu'elle devait faire attention avec son alimentation, mais le probleme sait qu'elle ne fait que manger c'est plus fort qu'elle. j'ai bon a tout caché ou lui faire la moral rien n'y fait. je vais donc aller revoir le medecin pour qu'elle puisse faire un régime par tout les moyens. de toute facon je ne peux la laisser faire car plus elle grandit plus elle grossit
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
812
N'achetez plus de gâteaux, de sucreries et autres produits du genre, que ce soit les bonbons, les chips et compagnie, mais aussi par exemple les yaourts au chocolat type Danette, on peut en manger plusieurs d'affilés discrètement, alors que c'est souvent gras et sucré ! Le Nutella est aussi à bannir, une cuillère de Nutella est équivalent à une cuillère d'huile et de sucre ...

Par contre, achetez des fruits (pommes, mandarines, kiwi ...) : elle pourra en manger dans la journée si elle veut grignoter.

Faites-lui des repas consistants :
- Un bon petit-déjeuné avec des céréales complètes et des fruits riches en fibre (pommes, pruneaux, figues)
- Un déjeuné équilibré avec protéines, légumes et féculents (toujours à base de céréales complètes)
- Un goûter (par exemple un verre de jus de fruits, une tranche de pain avec de la confiture, un yaourt nature sucré)
- Un dîner léger (légumes, soupe, crudités, etc)

Il faudrait aussi lui trouver une activité physique qui lui plaise pour se dépenser !

Consulter un diététicien ou une nutritionniste serait aussi une bonne idée
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 026
Bonsoir,

Il ne faut plus que vous achetiez des sucreries.

Préférez les fruits, et comme en cas, une pomme.