Le regime dukan ne marche pas sur moi!:(

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 marry -
Bonjour,
je m'appelle julie et j'ai commencé le regime dukan il y a 4 jours et je n'ai toujours pas bougé, est ce normal???
ma mere et ma tante l'on fait et elles ont fondus ( comme par hasard il fallait que ca m'arrive a moi) pourtant j'ai acheté et lu le livre et je m'applique a tout faire comme il faut, je ne comprend pas est ce deja arrivé a quelqu'un???

19 réponses

vous n'avez peut-être que de la peau sur les os et donc rien à perdre !!!!
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21964 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2010
4
Bonjour,

J'ai connu le meme problème que toi après 3 semaines.moins 1 kilos.j,ai tout stoppé.Le régime Dukan est surtout adapté aux personnes obèses!
J'ai suivi une autre méthode suite aux conseils de ma belle-mère qui avait aussi besoin de perdre du poids (5 kilos en 2 semaines).J'ai perdu 8 kilos en 1 mois et je suis vraiment ravie...!

Ça coupe vraiment l'appétit et aucune envie de sucré pour moi qui suis très gourmande!

Tu ne seras pas déçue...
J'ai commencé le régime Dukan ce matin ... je me suis fixée - 10 kgs ... je pense aussi que ce régime fonctionne d'autant mieux que l'on a beaucoup beaucoup de kgs à perdre non ? on verra bien !
Mais quelle est la méthode que tu indiques et qui t'a permis de perdre 8 kgs en 1 mois ???

Courage en tout cas !
il s'agit de comment-faire-un-regime.com

Bon courage!
bonjour,

sur moi non plus il ne marche pas, pourtant, j'ai le bouquin et je suis tout à la lettre y compris les vinaigrettes à l'huile de paraffine !!!

En dix jours - 5 jours d'attaque+ 5 jours protéines alternatives) j'ai perdu 1 kg, que j'aurais perdu de toute façon en diminuant les quantités de mon alimentation habituelle.

Depuis des années, je mange sainement, je cuisine beaucoup, donc pas d'additif, peu de sucre, peu de graisse, je fais du sport (je nage 1000 mètres tous les matins à la piscine municipale)

Je pars de 65 kg et je voulais en perdre 10, quelle déception !!!!

C'est peut-être une question d'âge, j'ai pris 15 kg en quelques années au moment de la ménopause, mon poids de croisière jusqu'à 50 ans à toujours été d'environ 50 kg pour 1.62 m en ne faisant pas particulièrement à mon alimentation.

Que faut-il faire, la graisse accumulée est-elle indesctuctible ???

Je vais continuer le régime encore quelques temps, car je ne suis pas quelqu'un qui lache l'affaire facilement, mais j'avoue que je n'y crois plus beaucoup, et ce n'est pas très bon pour le moral.

Je me demande vraiment comment ce régime à pu faire perdre tant de poids à de grands obèses, on m'aurait menti ????

Bref je n'ai pas de solution, mais je donnerai des nouvelles de la suite.
cordialement
Sylvie
bonjour sylvie,
cela fait un moment que tu a posté ce message et j'espère que depuis tu as réussi à perdre du poid ! j'ai compris ton problème... le but du régime dukan et de manger un maximun de protéines car cela demande beaucoup d'énergie à digérer et ton corps va donc devoir puiser cette énergie dans les réserve de graisses. si tu fais autant de sport, toute les protéines que tu manges sont donc sollicitées à la piscine et transformées en muscles ( ceux-ci pèsent plus lourd que la graisse). il est donc tout à fait possible de maigrir tout en prenant du poid si on fait beaucoup de sport. dans ce cas, il vaut mieux éviter les protéines !!!
voilà
bon courage à toutes et à tous
salut

pour moi non plus ça ne marche pas... Nous sommes mercredi, j'ai commencé dimanche et n'ai pas perdu 1g...

Le moral est dans les chaussettes ce matin...

Je pense attendre de me repeser demain avant de remettre en question le régime...
il faut percister quand meme!!! en ce 5eme jours j'ai perdu 1kg, c'est beaucoup moins que ce queje m'attendais mais c'est mieu que rien!!!
courage nanou on aura leurs peau a tous ces kilos en trop!!!!!!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2010

bonjour à toutes
j ai commence le 1/6/1O en suivant tout à la lettre. ET.......500grs en plus. L O L . çà doit être du à tous les étouffe chrétien (galette, blanc de poulet etc). Là je ne sais plus où est mon moral. je pense continuer plus de 5 jours pour voir avant de baisser les bras. 16 kg à perdre sans être 1 grosse mangeuse mais stressée! ET puis l'âge aussi car j'ai 64 ans.
Bonjour à toutes,
j'ai arreté de fumer depuis 4 mois et j'ai pris 7kgs , j'ai donc commencé le regime DUKAN depuis le 31 MAI , je n'ai perdu que 200 grs en 5 jours!!! faut il continuer la phase d'attaque
ou commencé les PL? OU TOUT ARRETER ??????
continuer
vous devez regarder sur se site les recettes sont trés bien aucun mal de faire ce régime on se fais plaisir tout en perdant du poids http://www.proteinaute.com/ (il y a les recettes pour les différentes phases du régime) la preuve j'ai commencer il y a 2 semaines et j'ai perdu 4 kilos ,et si vous ne perdez pas beaucoup les premiers jours c'est que vus n'avez pas beaucoup à perdre tout simplement
j'espère que ma réponse vous satisfait
NON malheureusement.
Mon objectif est -10kg... pour revenir à un poids de forme...
Merci Julie, je vais tenir bon et ne pas me décourager, mais j'espère que demain quelques centaines de grammes en moins me reboosteront...

Il y a-t-il des cas similaires qui ont trouvé une réponse ?
je te souhaite bon courage sylvie..

moi je dois perdre 5 bon kilo, mais c'est de ma grossesse donc des kilos que je perdrais surement mais en mettant bcp de temps, vu que je ne fais pas de sport..

j'étais bien motivée pour ce régime mais j'ai un doute quand je vous lis..
j'ai une amie qui le commence aujourd'hui, elle aussi bébé en décembre et environ 6kg a perdre.. je vais voir comment ca se passe pour elle et je ferai en fonction !
bon courage a toutes
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010

bonjour,

comme je vous l'avais dit je donne des nouvelles, donc régime commencé le 18 mai par une phase d'attaque de 7 jours, je n'ai perdu qu'un kilo à la fin de cette semaine, grosse déception !!
J'ai persisté car on ne me décourage pas facilement.

Au bout de trois semaines j'en suis à moins trois kilos, mais je ne suis pas sure de ne pas en avoir repris un peu car je trouve aucune différence au niveau du confort dans les vêtements par exemple.

Je me suis fixée un objectif de - 10 kg donc il y a encore un long chemin, d'autant que sans avoir faim il devient difficile de résister aux envies de fromage par exemple......

En tout cas je m'accroche car les pertes de poids se font par palliers, on peut très bien ne rien perdre pendant 5 ou 6 jours et en 24 heures constater un kilo de moins.

Le problème à mon avis c'est la publicité qui est faite autour de ce régime, par le Dt KUCAN lui-même (vu à la télé) qui vante tellement le coté fulgurant du démarrage, que beaucoup de personnes sont forcément déçues.

J'ai toujours mangé sainement, je cuisine beaucoup, je n'achète jamais de plats tout prêts, j'ai déjà limité les graisses et le sucre depuis longtemps, c'est peut-être la raison pour laquelle les résultats ne sont pas à la hauteur de l'annonce.

Merci anna pour tes encouragements, pour ma part ce n'est pas un bébé qui m'a fait grossir mais la ménaupose !!!!

Je ne me pèse plus qu'une fois par semaine, c'est à mon avis plus efficace pour tenir le coup.

En tout cas je suis quelqu'un de tenace et je vous donnerai des nouvelles bientôt

Accrochez-vous !
cordialement
sylphide ex sylvie (j'ai du me réinscrire car impossible de me reconnecter avec sylvie)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010

Bonjour,

Voici des nouvelles au bout d'un mois de régime, j'ai perdu 4 KG.
avec des hauts et des bas, ce n'est pas régulier, il y a des stagnations pendant plusieurs jours, et puis d'un coup la balance affiche - 1 kg.

Je vous encourage à continuer quel que soit le problème de départ, j'ai 62 ans et il est clair qu'il est particulièrement difficile de perdre du poids passé 50 ans en tous cas pour une femme.

Bref j'étais très septique au début et surtout déçue par la phase d'attaque !!! soit disant spectaculaire !!!!

comme je l'ai dit plus haut il faut s'accrocher, être vigilente, boire beaucoup.

J'ai également recours à quelques petits laxatifs le soir, car le manque de légumes et de fruits se fait sentir à ce niveau.

mon objectif de départ étant de perdre 10 kg, j'ai encore du travail, je souhaite atteindre 55 Kg.

Courage
Sylvie
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2010

bonjour à toutes
c'est vrai qu'avec l'âge il est plus difficile de maigrir, le passage de la ménopause est une période redoutable. Les laxatifs doux sont souvent nécessaires mais pour celles qui seraient tentées d'en abuser, cela n'est pas une solution pour maigrir. attention à la perte de potassium. Pensez au son de blé à prendre tous les jours. Et puis le corps résiste au chamboulements de ce nouveau régime. Après avoir visité d'autres forums sur le sujet j'ai glané quelques informations sensées, donc je ne baisse pas les bras.
- Les kilos perdus se cachent parfois derrière les intestins paresseux
- Ne pas faire une fixette sur la balance. Se peser une fois par semaine réserve parfois de bonnes surprises.
-Attention au jambon qui est très salé
- Ne pas laisser la constipation s'installer, réagir
au bout de 4 jours
- Boire beaucoup même si vous n'avez pas soif

Haut les coeurs les filles
bjr a toutes, voila apres 7jours de PP les legumes me manker de trop je suis donc passée ce matin a PL mais je vous dis c'est pas laborieux tout ca!!
ma balance affiche uniquement -1,9k en 7jours; voilou j'aurais tellement voulu plus pour partir en vacance( mois d'aout) avec -10k, mais bon j'attends encore
slt !!
moi aussi le regime dukan n'a pas vraiment marché au debut oui 1.5 kilos en moins et puis tres vite la stagnation. je me suis arreté au bout de 5 jours decue !!
bon courage.
sandrine
il ne faut pas arreter vous allez perdre mais il faus du temps ma soeur a perdu 14 kilos avec le régime dukan il faus aussi faire du sport au moin 1 fois par semaine
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2010

7 jours PP - 1kg......1 jour PL + 5OO grs...... pffffffff... et en plus je fume plus. C'est rageant.
Bon courage à toutes.
bonjour ,

j'ai le même soucis que toi .
j'en suis a mon 3eme jours et j'ai perdu 500g pour en reprendre 400 .
donc 3jours = 100g de perdu alors que sur le site je devais perdre sois disant 3
kg pendant la phase d'attaque .

je suis vraiment démoraliser , j'ai attaquer aujourd'hui la phase blanche pour voir si ca marche pour moi .

fromage blanc ce matin et du blanc de poulet ce midi !
bizarre moi je le fais depuis 2 semaines et j'ai perdu 4 kilos
bonjours à tous le régime dukan marche aller sur ce site pour avoir des recettes sympas et facile à faire http://www.proteinaute.com/
bonjour,
j'avais commencer dudu le 13 juin et le lendemain j'avais perdu 500g
le jour d'après je me pèse : +400g
dépiter j'ai tout de même continuer et le jours d'après j'avais perdu 1kg400 et encore le lendemain 1kg100 .
en tout j'ai perdu 2kg6 de dimanche a aujourd'hui (jeudi)
et je suis contente d''avoir tenu car la cétose commence a faire effet et je ne souffre plus de manque !

bizz et courage
bonjour, moi aussi je suis comme la plupart d'entre vous dans le meme cas: j'ai commencé ce regime depuis lundi et resultat je n'ai perdu que 1kilo. j'ai 30( d'apres le docteur, c'est l'âge idéal pour maigrir rapidement et facilement), et pour tout dire j'ai bien 10 kilos a perdre je ne mesur que 1,59m et suis légérement obése( mdr, vite il faut maigrir car mes jambes n'ont plus la force de me porter, tres mal au rein, au dos et aux jambes); mais bon je persiste à faire encore ce regime, je pense le pousser a 10jours de PP car au bout de 4 jours resultat presque nul.
je fais du sport, du vélo et je prends dorénavant les escaliers, je bois entre 1,5l et 2l par jour, je mange concretement beaucoup moins qu'avant ce régime et j'attends comme vous toutes une perte de poid vertigineuse grace a ce regime.

donc COURAGE a toutes
essayez www.comment-faire-un-régime.com

Je l'ai testé, moins 8 kilos en 1 mois!

Depuis j'ai adopté une alimentation saine et pas de reprise de poids!

Bon courage,
Citation de DUDU:

A ce propos, je dois vous avertir d'une réaction fréquente qui survient lors du passage du régime d'attaque strictement protéiné au régime amélioré par l'introduction des légumes. ?Très souvent, l'amaigrissement a été spectaculaire pendant la première phase et puis, dès l'introduction des légumes, la balance semble figée et cesse de descendre et menace même d'une légère reprise. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas sur la mauvaise pente, mais que se passe-t-il ? ?Au cours de la phase d'attaque, l'alimentation limitée aux seuls aliments protéinés développe un puissant effet hydrofuge qui, non seulement fait perdre de la graisse de réserve, mais fait fuir une forte quantité d'eau qui stagnait depuis longtemps dans l'organisme. C'est cet effet d'addition qui explique l'importance de la perte massive qu'enregistre la bascule. ?Mais dès que les légumes viennent s'ajouter aux protéines, cette eau, artificiellement chassée, revient explique cette subite et incompréhensible stagnation. La perte réelle de poids, celle liée à la fonte des graisses, persiste, bien que réduite par l'introduction des légumes, mais elle est camouflée par le retour de l'eau. Un peu de patience et dès la reprise du régime des protéines pures, la grande chasse d'eau s'exercera de nouveau et révélera le poids réellement perdu. ?Sachez cependant que dans cette période de régime alternatif qui sera votre lot jusqu'à atteinte du poids fixé, c'est toujours la phase des protéines sans légumes qui tracte la machine et qui est responsable de l'efficacité générale. Ne vous étonnez donc pas de voir le poids descendre en marches d'escalier, chutant avec les protéines pures et plafonnant avec le retour des légumes.

10 jours PP c'est trop long et çà amène trop de carences JESS.
la patience finira sûrement par payer.
Il ne faut pas faire tout et n'importe quoi car ton corps finira par se venger

courage les dudunettes.

?
bonjour
19ème jour de DUDU : je suis très fatiguée et j'ai la tête qui tourne depuis 2 jours. C'est sûrement du au manque de sucre. Y a t 'il quelqu'un dans mon cas?
Du coup hier soir j'ai mangé un yaourt avec des fruits à 0% et ce matin la balance est en hausse. Pas de pitié pour les canards boiteux! J'ai acheté un complément de vitamines et minéraux, on verra bien.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010

Bonjour Jess

surtout pas de découragement, les moins 10 kg sont possibles à mon avis d'ici août, surtout qu'il n'en reste plus que 8 à perdre d'après ce que tu dis !

je fais comme toi, c'est à dire des périodes de 7 jours, c'est plus simple de démarrer une phase le lundi matin.

Depuis le 18 mai je n'ai perdu que 4.200 kg sachant que j'en reprends dès que je mange quelques légumes (autorisés bien sur, avec huile de paraffine etc...)

Pour ma part sans laxatif, aucun résultat, malgré une consommation de yaourts au bifidus et à 0 % et une consommation importante d'eau minérale.

Mais c'est tellement génial de voire flotter la taille du pantalon qui serrait il y a peu de temps, c'est une motivation sans pareil.

courage A++++
sylvie
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2010

1 mois de régime DUDU : - 4kgs. Je m'attendais à plus mais après un temps de découragement çà finit par payer.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010

bonsoir à toutes

quelques nouvelles, c'est long, c'est dur mais accrochez vous.
On m'a finalement déconseillé de faire des périodes de 7 jours, 5 suffisent, en 1 mois 1/2 j'ai perdu exactement 5 kg c'est à dire la moitié de mon objectif, par contre je suis maintenant très fatiguée, le manque de vitamines sans doute, donc depuis ce matin je prends un complément alimentaire sous forme de cachet (SUPRADYN INTENSIA) 1 par jour j'espère que je vais retrouver du tonus.

J'ai ajouté un peu de poudre de cumin dans les galettes de son, c'est pas mal du tout.

Courage à bientôt
sylvie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010

bonjour,
je suis assez contente ce matin, encore un kg de moins donc - 6 kg au total depuis le 16 mai 2010, c'est à dire quasiment 2 mois. Selon mon objectif, il en reste 4 à perdre.

Je trouve particulièrement difficile de résister aux fruits en ce moment ou les étals sont couverts de pêches, nectarines, abricots et cerises bref tous ces fruits d'été que j'adore, d'ailleurs, j'ai craqué sur des cerises merveilleuses qu'un ami m'a données. j'ai tout simplement oublié que je n'y avait pas droit !!!!!!!!

Le complément alimentaire SUPRADYN est très efficace, je suis beaucoup moins fatiguée, d'autre part j'ai adopté le rythme de 5 jours plutôt que 7 sur le conseil de la pharmacienne qui elle même est en phase de stabilisation, elle a perdu 9 kg, c'est ce qu'elle voulait.

Donc je m'accroche, outre les fruits, je vais rater les soldes, je ne veux rien acheter tant que je n'ai pas atteint mon objectif, mais tant pis, je suis de plus en plus motivée, car même si c'est long, ça marche !!!

Donnez-moi des nouvelles de vos efforts !

à bientôt
Sylvie