Bébé trop petit a 7 mois de grossesse? [Fermé]

Signaler
-
 la girafe -
Bonjour,
j'ai eu ma dernière échographie hier et mon gynéco m'a dit que mon bébé n'étais pas un gros bébé et qu'il paraissait petit. du coup il m'a prescrit une autre écho pour contrôler. Depuis j'angoisse j'ai peur que mon bébé soit trop petit, quelqu'un peut me dire combien pèse et mesure environ un bébé a 7 mois de grossesse? j'ai vraiment besoin d'être rassurée...
merci

16 réponses

Bonjour.
jai fai ma derniere eco le 21 decembre et jetai a 30 semain. Mon fils fai 1k365 et mon gineco ma di kil est peti
192
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2010
57
le poids de mon fils est estimé a 1kg600 a 32semaines et le gynéco a l'air de dire que ca ne sera pas un gros bébé, d'un autre coté mon compagnon pesait 2kg800 à la naissance (donc pas un gros bébé non plus) et le gynéco m'a dit que ca pouvait être génétique. mais vu que c'est mon premier j'ai tendance a angoisser et a me poser beaucoup de questions...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2010
57
Merci beaucoup ca me rassure, je vais essayer de me détendre et de me reposer au max pour qu'il continu a bien prendre du poids et à grandir (c'est ce qu'on ma conseillé de faire)
merci de votre soutien
bonjour merci a vous toutes pour ses conseils qui m ont rassuré moi jai passer mon eco aujourdhui est la petite pese 1kg200 mon gyneco na pa su me dire sa taille juste quel était petite je suis a sept mois de grossesse du coup jarete pas de pleurer jangoisse pour rien et ce forum ma rassuré jrepasse une echo dans 3 semaines pour etre sur quel grandisse

vous avez bien de la chance au cour de ma premiere grossesse j'ai pris 30kg
car je ralentisser de fumer il on etait dur a perdre !!!

ne vous inquietez pas tout va bien se passer
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
162
oui c'est ce que ma dit ma gygy, et puis elle m'a même surprise à me dire que ca fera un bébé de 3kg
mon bebe pesait 18 semaines à 7 semaines
Il ne faut pas t'inquiete. Moi (je sais il y a presque 20 ans maintenant lol) j'ai accouché à 37 s+4 mon fils pesait 1kg960 et 42 cm. Il est resté 3 semaines en couveuse, à l âge de 6 mois il était devenu même trop gros. Aujourd'hui il va avoir 20 ans et va être bientôt papa. Le tout c'est de ne pas stresser, et puis je vais te dire chaque grossesse est différente donc c 'est juste un avis personnel, le mieux écoute les médecins et relativise. Bises

Bonjour mon fils peser a 7mois de grossesse 1kilos 700grammes et a la naissance il pesé 3kilos 560gramme par contre combien il mesurer je ne veux pas vous dire de betise je ne m'en rppel plus tres bien je regarderai les echo pour vous dire exactment mais ne vous inquieter pas les 2dernier mois c'est la ou le bébé grossi et grandi mon fils fesait 3k 560g et 51cm a la naissance et a 7mois il pesé approximativement 1k 700g donc il n'y a pas de quoi s'affoler combien pese votre enfant ? (approximativement par echo bien sur ) !!
Je vous le confirme et moi je n'ai pris que 9 kg (les 2 derniers moi surtout).

moi je pense qu'il ne faut pas que vous vous angoisser deja se n'est pas bon pour le moral e se n'est pas bon pour bébé moi je pense que votre enfant et dans la normal mon fils pese 1k 700g donc juste 100g de plus il n'y a pas de quoi s'alarmer et puis se n'est pas grave si vous avez un petit bébé si votre mari etait petit il se peu que vous ayer un petit bébé mais il/elle sera en parfaite santé ayez confiance
Courage pour votre fin de grossesse
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
162
bonjour,

j ai fait ma 3ème écho lundi 31/5 et ma petite faisait 1k919 à 33 SA+3J
j'en ai fait une avant à 30 SA environ et elle faisait 1kg380.
moi aussi j'ai peur qu'elle ne soit pas très grosse car je n'ai pris que 5kg depuis le début de ma grossesse....
Salut j'ai exactement le même problème que toi et j'angoisse au maximum!J'ai le 08 mars une échographie de controle et j'ai peur!!!Moi ils pensent que c'est à cause de mes artère utérines car j'ai des noch(des kystes) qui empêche la croissance de mon bébé mais je serais fixer le 8 mars.Je te souhaite bien du courage et je comprends ce que tu vis.Courage.
Bonjour,
Quand j'étais enceine le gynéco me disait aussi que ma fille était petite et je devais passer une écho tous les mois. Dés que j'ai arrété de travailler pour mon congé mat elle a grossit et était dans les normes à la naissance. Ne pas trop stresser surtout.
bonjour,
le poids du bébé dépend de ces antécédents familiaux........... notre fils est né avec 3 semaines d'avance à 3kgs 700 , il était prévu à 4kgs500 environ.....je suis menue et son père est grand et fin mais à la naissance nous étions tous les 2 de gros bébé 3kgs800 pour mon mari et 4kgs 200 pour moi.
pourtant notre loulou est grand et menu maintenant.
je l'habille en 8/10 ans alors qu'il n'a que 6 ans.
restes zen tant que ton bébé va bien laisses le profiter..........

bisous
coucou, j'ai aussi eu ce soucis avec ma petite dernière, à la deuxième écho, ils m'ont dit qu'elle était trop petite, j'était à 23 semaines, et elle faisait le poids et la taille d'un bébé à 18 semaines, j'ai travaillé jusqu'à 6 mois de grossesses, a part sa petite corpulence, tout ce passait bien, elle est née une semaine après terme avec 45,5 cm et 2,880 kg, une crevette! la elle a 7 mois et demi, et pèse 8,100 kg, la taille je la saurait à sa prochaine visite, mais je l'habille en 12 mois, enfin je commence, le 6 mois est bien juste maintenant, elle a bien profité ^^
Mais surtout, il ne faut pas de stresse, ça joue beaucoup sur la taille des bébés, moi j'ai eu de gros problèmes de familles au début de ma grossesse, je pense que ça a joué sur la taille de notre puce. En tout cas, bon courage, et no stress ^^
salut et bien moi j'ai fait l'echo du dernier trimestre je suis de 7mois plein le 25 fevrier et ma fille pese 1k642 on ma dit que je devais plus faire tout se que j'avait l'habitude de faire il faut beaucoup se reposer pour que nos enfants grossisse un peu plus. voila bon courage a vous deux