Si certains apportent des réponses claires et précisent, d'autres se permettent de juger les autres ou un régime sans finalement savoir de quoi il en ressort vraiment.
Le
régime Dukan, je l'ai suivi pendant 2 mois. Avant j'ai consulté mon médecin, qui m'a indiqué que ce régime n'était pas plus dangereux que les autres, n'en déplaisent à certaines mauvaises langues.
Maintenant, comme pour tout régime, et pour toute alimentation, il vaut mieux manger de tout (ce qui est toléré) que ne manger toujours la même chose. Donc, celui qui suit un régime
Dukan en suivant les règles les plus strictes du régime a toutes les chances d'aller au bout sans problème de santé.
Moi pour le coup, j'ai même gagné au change, car après la perte de poids, mes problèmes d'estomac ont presque disparu. Lorsque les problèmes reviennent, je sais simplement que j'ai trop forcé la veille sur la nourriture.
J'y ai aussi gagné au niveau du souffle, au niveau du
bien être... j'ai lu dans les commentaires que le régime Dukan rendait dépressif. La bonne blague : moi je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis le régime, et pourtant je suis quelqu'un qui stresse vite et a déjà connu des périodes de dépression.
Après voilà ce qui selon moi pose problème avec le régime Dukan :
- Pas mal suive ce régime mais finalement sans vraiment savoir ce qu'il faut faire
- Par exemple, certains ne boivent pas assez d'eau ou ne consomment pas le son d'avoine pourtant indispensable pour le régime pour aider à réguler le transit
- Suive ce régime après avoir fait auparavant 10
régimes différents... là je ne pense pas que l'organisme soit aussi fait pour subir de tels chamboulements
- Ne diversifie pas assez leur nourriture, pourtant rien qu'avec les légumes et viandes autorisés, on peut en faire des plats différents
Et j'en rajoute une couche mais cette fois en défaveur du régime Dukan (et dans le même style) :
- Certains aliments sont interdits alors qu'ils apportent pourtant bienfaits et permettent de suivre plus facilement le régime (fruits par exemple comme les fraises, framboise, le melon).
- Selon moi, le régime pourrait davantage s'adapater à certaines conditions permettant à plus de monde de le suivre (plus facilement). Par exemple, il est possible d'associer le principe de Dukan à celui de la Chrononutrition. Attention, là je ne parle pas des aliments autorisés mais du principe consommé plus de protéines et répartir différement ce que l'on mange
Après voir suivi les deux premières phases Dukan avec succès (15 kilos de perdu), j'ai zappé les deux autres phases (ainsi que mon épouse) pour trouver une alimentation qui comprend tous les aliments que je veux manger.
Depuis juillet dernier (fin du régime), je n'ai pas repris, et pourtant je mange ce qui me fait envie, ce qui inclus les féculents, les fromages, le sucre, les gâteaux. Je mange même à Mc Do de temps en temps.
En conclusion, je pense qu'il serait temps de créer un "régime" ou plutôt une autre façon de s'alimenter, car finalement ce que je suis actuellement ce n'est plus un régime mais une alimentation normale mais qui prend davantage en compte les besoins de mon organisme à un moment donné.