Probleme avec le regime Dukan

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
-
Salut ,
Voici déjà presque 3 semaines que j'ai commencé le régime DUKAN & j'ai perdu 4 kg ...
Je suis super contente mais depuis ce matin j'ai comme des aphtes sur la langue & ca démange!!
Est-ce que c'est les chewing-gum( 3 ou 4 par jour) ???Avez-vous une idée???
A bientot

7 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010

C'est trop si j'en rajoute une troisième couche?? Effectivement, les régimes à base de protéines ont des effets étranges sur les reins. Suite à l'un de ses fameux régimes miracles, l'une de mes amies a contacté une infection aux reins, d'après son généraliste, forte possibilité pour que ce soit une conséquence de son régime. Bilan: quelques kilos perdus puis retrouvés et une intervention chirurgicale en prime...
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
113935
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 682
Une troisième couche ? Tu peux.
Régime à la c***, qui te font perdre un max de poids pour te retrouver au CHU, ou en reprendre le double. Je parle de ce que je connais, on as tous été un peu "stchroumph" dans la jeunesse. Par contre, je maudis ce régime.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010

Tu as raison, il y a malheureusement un âge où les miroirs déformants se multiplient autour de soi et où chaque fille se focalise sur ses défauts au lieu de mettre l'accent sur ses charmes. L'essentiel est de survivre tant bien que mal à cette période de quête. Et je maudis tous les régimes, y compris l'anorexie qui détruit tant de vies
Si certains apportent des réponses claires et précisent, d'autres se permettent de juger les autres ou un régime sans finalement savoir de quoi il en ressort vraiment.

Le régime Dukan, je l'ai suivi pendant 2 mois. Avant j'ai consulté mon médecin, qui m'a indiqué que ce régime n'était pas plus dangereux que les autres, n'en déplaisent à certaines mauvaises langues.

Maintenant, comme pour tout régime, et pour toute alimentation, il vaut mieux manger de tout (ce qui est toléré) que ne manger toujours la même chose. Donc, celui qui suit un régime Dukan en suivant les règles les plus strictes du régime a toutes les chances d'aller au bout sans problème de santé.

Moi pour le coup, j'ai même gagné au change, car après la perte de poids, mes problèmes d'estomac ont presque disparu. Lorsque les problèmes reviennent, je sais simplement que j'ai trop forcé la veille sur la nourriture.

J'y ai aussi gagné au niveau du souffle, au niveau du bien être... j'ai lu dans les commentaires que le régime Dukan rendait dépressif. La bonne blague : moi je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis le régime, et pourtant je suis quelqu'un qui stresse vite et a déjà connu des périodes de dépression.

Après voilà ce qui selon moi pose problème avec le régime Dukan :

- Pas mal suive ce régime mais finalement sans vraiment savoir ce qu'il faut faire
- Par exemple, certains ne boivent pas assez d'eau ou ne consomment pas le son d'avoine pourtant indispensable pour le régime pour aider à réguler le transit
- Suive ce régime après avoir fait auparavant 10 régimes différents... là je ne pense pas que l'organisme soit aussi fait pour subir de tels chamboulements
- Ne diversifie pas assez leur nourriture, pourtant rien qu'avec les légumes et viandes autorisés, on peut en faire des plats différents

Et j'en rajoute une couche mais cette fois en défaveur du régime Dukan (et dans le même style) :

- Certains aliments sont interdits alors qu'ils apportent pourtant bienfaits et permettent de suivre plus facilement le régime (fruits par exemple comme les fraises, framboise, le melon).

- Selon moi, le régime pourrait davantage s'adapater à certaines conditions permettant à plus de monde de le suivre (plus facilement). Par exemple, il est possible d'associer le principe de Dukan à celui de la Chrononutrition. Attention, là je ne parle pas des aliments autorisés mais du principe consommé plus de protéines et répartir différement ce que l'on mange

Après voir suivi les deux premières phases Dukan avec succès (15 kilos de perdu), j'ai zappé les deux autres phases (ainsi que mon épouse) pour trouver une alimentation qui comprend tous les aliments que je veux manger.

Depuis juillet dernier (fin du régime), je n'ai pas repris, et pourtant je mange ce qui me fait envie, ce qui inclus les féculents, les fromages, le sucre, les gâteaux. Je mange même à Mc Do de temps en temps.

En conclusion, je pense qu'il serait temps de créer un "régime" ou plutôt une autre façon de s'alimenter, car finalement ce que je suis actuellement ce n'est plus un régime mais une alimentation normale mais qui prend davantage en compte les besoins de mon organisme à un moment donné.
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 066
Bonjour
Dunkan sort de ce corps.

Merci pour cette jolie pub déguisée mais qui dit pub dit mensongère et extrapolation de la réalité.
Messages postés
113935
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 682
Salut

EN plus, le régime Dunkan propose une mastication de chewing-gum ?
Je ne savais pas que cela faisait maigrir la 'gum' ...
le chewing-gum sans sucre est accepté lors du regime. Cela evite de craquer.Ecrit dans le livre (page 27 dans la zone rose)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010

Chewing-gum ? Quel rapport avec le régime Dukan. En tous cas, fais très attention à toi. Comme tous les régimes hyperprotéiniques, les pertes de poids sont très rapides mais entraînent souvent fatigue, dépression, etc... La meilleure façon de perdre du poids reste l'équilibre, mange de tout, mais sans abus. Fais du sport, ça fait du bien à la fois au corps et à l'esprit et ne te prends pas la tête pour quelques rondeurs qui n'existent peut-être que dans ta tête. Pose-toi la question, est-ce que ça vaut le coup d'avoir des aphtes plein la bouche pour quelques kilos de moins?
chewing-gum pour eviter le grignotage...Et mon objectif est tres controlé car il me reste que 2 kg & apres les conseils que tu me donnes seront aussi les miens mais j'avais besoin de me remettre sur la bonne voie.
Messages postés
113935
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 682
Re

Risques de troubles intestinaux et attention au sorbitol.
Mâchez donc avec modération.
Messages postés
113935
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 682
J'en rajoute une couche

Désavantages du Régime Dukan
Il faut être motivé et avoir en tête dès le départ que c'est un régime sur du long terme.
Lors de la première phase il existe de gros risques de carence du fait de la prise exclusive de protéines. Vous pourrez présenter une grande fatigabilité qui pourrait être évité par la prise de vitamines et minéraux.
Les personnes suivant ce régime peuvent présenter plusieurs types d'effets secondaires :
- Des céphalées (maux de tête)
- Des perturbation du cycle menstruel
- Fatigue du coeur
- Fatigue des reins (d'où l'importance de bien boire)
L'huile de paraffine est à utiliser avec modération
car à grande quantité effectivement elle peut être cancérigène même crue.
L'huile de paraffine est en fait toxique dès qu'elle est utilisée pour la cuisson. elle se révèle comme une véritable nuisance par les troubles que son absorption peut engendrer.

+++
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2010
1
ben moi, j'ai super bien perdu, je l'ai suivi parfaitement bien et j'ai commencé par des vertiges, puis des troubles de la vue (et pourtant, n'en déplaise à certains, je prenais un complément vitaminique ), après donc une première phase d'euphorie, j'ai fatigué, et aujourd'hui, mon cerveau, qui a subi certines carences me fait subir un grosse dépression ! Ce régime m'a pourri la vie, je suis très en colère et moi qui tait pleine de vie, je souffre de dréprime et je n'ai ni envie ni plaisir !! Je nesais même plus comment m'en sortir ! Je pense que beaucoup doivent faire attention avant de e lancer dans ce genre de régime trop agressif pour le corps et le psychisme humain !
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 066
Bonjour patlu

J'espère que vous allez réussir à remonter la pente.
ce que je peux vous conseillez c'est de renouer avec la nourriture en participant à des stages de cuisine pour les épicuriens.

Ces régimes, cette course à la perte des kg met une barrière psychologique et met en contradiction le gout des aliments.
L'alimentation, n'a jamais était un ennemi c'est l'utilisation que l'on en fait qui joue.
Un régime doit absolument être mit en place avec un médecin afin d'avoir un suivi sérieux et professionnel.

Votre témoignage va servir à d'autres personnes je l'espère.