Vertige, vision floue - ordinateur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 19 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2011
-
 jp75 -
Bonjour,
Depuis maintenant 8 ans je suis pris de vertige, vision floue et l'impression d'être saoul ! J'ai remarqué que ses effets se déclenchent, quand je travail sur ordinateur. Ça parait fou, mais je pense que sais due à la luminosité de l'écran d'ordinateur.
Quand je baisse la luminosité, les effets viennent moins rapidement et ne dur pas trop longtemps. J'aimerais savoir si c'est possible, que j'ai contracté une maladie des yeux ? Car étant jeune j'allais souvent au ski et je ne m'étais pas de lunette de soleil « pas très intelligent ».
Merci de m'aider !
A voir également:

5 réponses

Le plus simple est de faire vérifier par l'ophtalmologue s'il n'y a pas de problème de vision. Mais cela pourrait tout aussi bien provenir d'un problème de cervicales (à cause d'une mauvaise position devant l'ordinateur) ou encore d'une réaction au champ électromagnétique de l'écran (surtout si vous utilisez encore un vieux!). Il paraît qu'il y a des diffuseurs d'ions négatifs à placer à côté de son écran pour ce type de problèmes, mais je n'ai pas testé...
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Enfin, je me retrouve plus seul dans le même problématique !

J'ai sur certains écrans des vertiges. Notament tout les nouveaux écrans plasma.

Je suis déjà aller voir plusieur ophtalmo qui ne savent pas résoudre le problème.

J'avais ce problème sur des écrans cathodiques et quand je changeais la fréquences de balayage, je n'avais plus ce sentiment de vertige.

J'ai du me séparer dernièrement de ma Télé, de mon Iphone, de mon nouveau retroprojecteur HD. Bref, je commence à devenir ecranphobique !!!

J'ai le même problème avec mon gps dans la voiture, ce qui est nettement plus inquiétant (je ne me guide plus qu'a la voie)

Bref, je ne sais plus trop quoi penser.

Voici les pistes que j'ai explorer :

La luminosité (j'avais des écrans cathodiques avec une luminosité max) et cela ne me fait aucun effet.

La fréquence (on ne peut changer la fréquence sur les nouveaux écrans) mais je pense que cela doit jouer sur l'oreille interne.

Les couleurs (j'ai un telephone matra avec une couleur) et j'ai le même problème. Donc je ne pense pas que cela vienne des couleurs.

Je travail dans la vidéo et cela devient réellement compliqué d'avoir l'impression d'être bourré au bureau !

Bref, si vous aviez des solutions, je suis preneur.
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 19 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2011
4
Merci de votre réponse, j'ai déjà fait vérifier mes yeux il y a quelques années, mais je vais y retourner une seconde fois dans les jours à venir. Pour le problème de cervicales, je ne pense pas.
Simplement le faite de voir un écran bien lumineux et j'ai mes vertiges. En effet j'ai une impression que les effets sont plus intense sur écran cathodique, alors depuis je travail que sur LCD mais rien y fait. Je vais faire des recherches sur « la réaction au champ électromagnétique de l'écran » ...
Bonjour,
j ai le mémé problème que vous, c'est très handicapant avez vous des conseil a donner. merci pour cette solidarité.
Ced
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 19 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2011
4
Bonjour,
J'avais un problème de convergence : résolu par un orthoptiste.
J'avais aussi un TAG : résolu par un psy.
Courage.
Sam