Acouphènes vertiges nausées trouble de la vue

Fermé
Aeris - 19 avril 2010 à 18:50
 Winlolo - 18 déc. 2015 à 06:50
Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un a des informations sur une quelconque maladie ayant en rapport acouphènes permanents, vertiges, nausées et troubles de la vue. Parce que j'ai 26 ans et que tout ce que mon ORL a été capable de me dire au bout de 3 ans de suivi (sans autre examen passé que celui du test auditif avec le casque), c'est que "mes cellules des oreilles souffrent" et qu'il faut que j'evite toute source de bruit... en vivant à Paris, je ne vois pas comment c'est possible. Donc voilà, je voudrai savoir si quelqu'un avait une idée: acouphènes permanents depuis au moins l'age de 8 ans, si ce n'est depuis ma naissance, des vertiges régulièrement depuis que j'ai 15 ans et tous les jours depuis 2 ans environ, (dont 2 fois avec demi perte de conscience), ajoutez à ça des nausées (impressions venant de la tête) depuis env 6 mois et des points et vagues noirs devant les yeux depuis 1 mois et demi, (sans compter les migraines). j'ai souvent l'impression de pencher à droite, (jusque là, en voiture mon ami appuyait à ma demande à un point précis de l'arrière du crane pour me rééquilibrer)mais maintenant J'evite de prendre ma voiture car je ne vois plus les piétons traverser. Enfin voilà, je suis un peu perdue parce que les acouphènes, depuis le temps, je m'y suis à peu près acommodée, mes vertiges progressifs (et mon incapacité progréssive à faire le moindre manège), je m'y était résolue, mais là ça devient la cata, je ne peux même plus sortir toute seule sans m'inquiéter à l'idée de me faire écraser par une voiture que je n'aurais pas vu ou perdre connaissance en pleine rue comme ça a encore faillit m'arriver la semaine dernière.
Désolée pour le roman
si qq'un peut m'éclairer un peu se serait sympa
Merci
A voir également:

7 réponses

C'est typiquement le genre de syndrome avec lequel les médecins sont embêtés, parce que cela touche plusieurs parties du corps et que les spécialistes ne regardent pas au-delà de leur spécialité. Je dirais donc que vous allez devoir chercher un peu tout seul. Voici quelques pistes à explorer :
- pour l'équilibre, faire vérifier s'il n'y a pas un problème de cristaux dans l'oreille (changer d'orl)
- faire une radio des cervicales (et de la zone des mâchoires) pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui coince un nerf - peut expliquer vertiges, migraines et nausées
- vérifier la tension artérielle au moment des crises - hypotension possible (rien de grave, se soigne très bien avec un peu plus de sel et du vin rouge)
- la mauvaise gestion de l'équilibre, les troubles de la vue, nausées et autres douleurs peuvent venir d'un reflux acide de l'estomac qui agresse le nerf vague, d'où malaise vagal (avec baisse rapide de la tension et évanouissement) - se soigne aussi sans grand problème avec des anti-acides (sels alcalins).
217
Bonjour
Avez vous des amalgames dentaires ?
Etes vous sensible aux ondes degagees par votre tel portable ?
Personnellement, j'ai failli ecraser un pieton en decembre dernier, et je souffre des memes symptomes que vous. Je dirais que vous etes electrosensible
-1
J'ai eu ces problémes suite à la pause d'un bridge ne respectant pas l'articulé temporo-mandibulaire;
J'ai fait tester et rectifier cet articulé temporo-mandibulaire, par un dentiste spécialisé.
Résultat: Arrêt des vertiges et diminution des acouphénes.
1
apres une operation j'ai subi perte oditive et visu puis acouphene imsuportable.Malheureusement trouver un bon orl il faut avoir les moyen je suis haineu du corp medical.Je subi une autre operation fin mai2012 et autant vous dire que je ne suis pas fiere.Personne repond a mes question j'aprend sur le tas je dois me debroiller seul malgrés que je suis pris a 100%.courage tel 0626194329
1
Bonsoir,
Ce que je peux vous suggérer c'est de consulter une personne qui fait de la réinformation cellulaire.
Taper sur internet "Michel Laroche réinformation cellulaires" vous trouverez des adresses
Cette personne a aussi écrit un livre qui s'appel "mes cellules se souviennent de Michel Laroche.
Une autre médecine, celui d'aller chercher la cause.
Essayez, vous ne serez pas déçue.
0
Bonjour, j'ai eu les mêmes sympt ômes que vous. En ce qui concerne les acouphenes je les supporte depuis plus de 15 ans. les Orl ne peuvent rien pour ça. par contre pour vos vertiges il y a une seule personne qui puisse vous aider . Mr Alain Semont 29 rue de la santé 5013 Paris tel. 0143377630.
0