Acouphènes vertiges nausées trouble de la vue

[Fermé]
Signaler
-
 Winlolo -
Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un a des informations sur une quelconque maladie ayant en rapport acouphènes permanents, vertiges, nausées et troubles de la vue. Parce que j'ai 26 ans et que tout ce que mon ORL a été capable de me dire au bout de 3 ans de suivi (sans autre examen passé que celui du test auditif avec le casque), c'est que "mes cellules des oreilles souffrent" et qu'il faut que j'evite toute source de bruit... en vivant à Paris, je ne vois pas comment c'est possible. Donc voilà, je voudrai savoir si quelqu'un avait une idée: acouphènes permanents depuis au moins l'age de 8 ans, si ce n'est depuis ma naissance, des vertiges régulièrement depuis que j'ai 15 ans et tous les jours depuis 2 ans environ, (dont 2 fois avec demi perte de conscience), ajoutez à ça des nausées (impressions venant de la tête) depuis env 6 mois et des points et vagues noirs devant les yeux depuis 1 mois et demi, (sans compter les migraines). j'ai souvent l'impression de pencher à droite, (jusque là, en voiture mon ami appuyait à ma demande à un point précis de l'arrière du crane pour me rééquilibrer)mais maintenant J'evite de prendre ma voiture car je ne vois plus les piétons traverser. Enfin voilà, je suis un peu perdue parce que les acouphènes, depuis le temps, je m'y suis à peu près acommodée, mes vertiges progressifs (et mon incapacité progréssive à faire le moindre manège), je m'y était résolue, mais là ça devient la cata, je ne peux même plus sortir toute seule sans m'inquiéter à l'idée de me faire écraser par une voiture que je n'aurais pas vu ou perdre connaissance en pleine rue comme ça a encore faillit m'arriver la semaine dernière.
Désolée pour le roman
si qq'un peut m'éclairer un peu se serait sympa
Merci
A voir également:

7 réponses

C'est typiquement le genre de syndrome avec lequel les médecins sont embêtés, parce que cela touche plusieurs parties du corps et que les spécialistes ne regardent pas au-delà de leur spécialité. Je dirais donc que vous allez devoir chercher un peu tout seul. Voici quelques pistes à explorer :
- pour l'équilibre, faire vérifier s'il n'y a pas un problème de cristaux dans l'oreille (changer d'orl)
- faire une radio des cervicales (et de la zone des mâchoires) pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui coince un nerf - peut expliquer vertiges, migraines et nausées
- vérifier la tension artérielle au moment des crises - hypotension possible (rien de grave, se soigne très bien avec un peu plus de sel et du vin rouge)
- la mauvaise gestion de l'équilibre, les troubles de la vue, nausées et autres douleurs peuvent venir d'un reflux acide de l'estomac qui agresse le nerf vague, d'où malaise vagal (avec baisse rapide de la tension et évanouissement) - se soigne aussi sans grand problème avec des anti-acides (sels alcalins).
210
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, j'ai eu les mêmes sympt ômes que vous. En ce qui concerne les acouphenes je les supporte depuis plus de 15 ans. les Orl ne peuvent rien pour ça. par contre pour vos vertiges il y a une seule personne qui puisse vous aider . Mr Alain Semont 29 rue de la santé 5013 Paris tel. 0143377630.
Si votre ORL vous suit depuis 3 ans déjà on peut éloigner les tumeurs et les AVC. Si vos acouphènes durent depuis l'enfance et que d'autres troubles s'y ajoutent , vous devriez peut-être conulter un ostéopathe. car si vous avez eu des problèmes de cervicales ou de postures au moment de votre naissance et qu'ils n'aient pas été traités, ils ne feront que croître. Et si vous commencez à être soulagée au bout de quelques séances ce serait une indication à poursuivre.
Bon courage, les acouphènes j'en ai depuis un accident de voiture et c'est difficile à endurer !
j'ai un vertige permanent qui dure depuis 3 ans a la suite d'une hypertension artérielle malgré le traitement institué pour la tension et qui maintient ma tension entre 12 et 14 je continu d'avoir cette sensation de déséquilibre. mon cardiologue ma prescrit du melex cp. quand je prend ce medicament, pendant un moment je constate que la sensation de vertige diminue.mais je vais pas prendre continuellement ce antidepresseur qui va entrainer autre chose a la longue. je suis a bout
Messages postés
81
Date d'inscription
mercredi 10 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2017
1
bjr, il faudrai voir un orl pour voir aussi la maladie de ménière qui se rapporte a ce que vous vivez,j'ai aussi accouphènes vertiges, et nausées et la ménière s'est déclarée ensuite, je prends du betaserc, mais il faut voir un orl qui vous fera faire les test a savoir avec l'eau dans les oreilles pour juger de vos vertiges et peut etre ensuite vous orienter vers un kiné pour les cristaux.voila pour ma part ce que je peut vous dire.
avez vous pensé a la maladie de méniére? faites faire des examens par votre médecin familiale et essayer si c'est le cas de soigner cette maladie cordialement
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
16
Bonjour, je vous conseillerai d'aller chez un professeur. Moi j'avais beaucoup de problème ORL et une opération a vite réparer ce problème. Vous pouvez vous adresser à la clinique du Docteur ****à ****spécialisé et reconnue dans ce domaine bon courage.
Messages postés
113942
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 280
Bonjour

Il ne fera rien du tout pour les acouphènes.
bonjour , je suis très intéresser pour ma femme qui souffre énormement , si vous pouvez me communiquer les coordonnees du chirurgien
Merci de m'avoir répondu. Je viens de passer un scanner mais rien. Les médecins penchent plutot pour quelque chose de neurologique et évolutif, mais c'est à voir avec mon prochain ORL qui me fera passer une IRM pour certainement m'envoyer chez un neurologue par la suite, mais ça va encore prendre du temps, (entre les délais d'attentens pour les divers rendez vous...)
On avait déjà exploité la piste des nerfs coincés, pincés... mais rien, (même s'il m'arrive fréquemment d'avoir des migraines entrainant des névralgies). Et pour le système digestif, nada après biopsie de l'estomac, de l'intestin et du colôn.
Enfin affaire à suivre et état qui empire, puisque je suis obligée depuis quelques jours de me servir de mes mains pour evaluer les distances entre les objets et moi, (très utile pour éviter de rentrer dans les murs). ça va être long...
Bonjour Aeris.
J'ai exactement la meme chose que vous, depuis 5 ans. pffff!!!!
Oreilles qui sifflent en permanence, vue brouillée, vertiges, nausea, mais aussi reveils la nuit couverte de sueurs, fatigue ...
Apres plein de tests sans resultats, on m'a dit que cela devait etre de l'anglais se generalisee... J'ai finalement accepte de prendre des antidepresseurs!
Changement de medecin car changement de pays depuis quelques mois. On a decide l'arret progressif des antidepresseurs et cauchemars, tous mes symptomes sont augmentés. Après avoir fait pas mal de recherche, je pene que c'est vraiment un déséquilibre du système nerveux. Quand ca a commencé il y a quelques années, j'ai été voir un osteo qui m'a dit que mon système nerveux étaient déséquilibré. Je n'y ai pas cru. Ensuite un iridologie m'a dit que mon système sympathique était trop actif, donc déséquilibre du système nerveux.... Je n'y ai toujours pas cru... Mais force est de constater que je pense qu'ils n'avaient pas tort! Je suis dans les medecines douces moi-même, donc je ne pouvais pas accepter ce diagnostic. J'ai tout essayé....relaxation, yoga, acuponcture (que je me fais a moi même), plantes ...
Rien a faire!
Ou en etes vous?
C'est surtout encore plus inquietant quand on fait tous ces tests et qu'on imagine le pire! Moi je me voyais avec une tumeur au cerveau! Je serais déjà morte après 5 ans!
Salut à tu trouver d ou venez ton problème?
Bonjour,
Suite à une bronchite, j'ai commencée à avoir des acouphènes, ma vue c'est dégradée très rapidement, j'ai beaucoup de difficulté à faire la mise au point entre mes deux yeux, j'ai beaucoup de vertiges qui surviennent surtout après les repas, je ne bois plus de café, ni de thé ayant l'impression que ça accentue mes vertiges, souvent j'ai mes membres comme dans du coton, je me sent pas bien c'est un enfer! Je ne conduis plus, ne sort plus seule, plus d'apéro entre amis(le moindre verre accentue mes symptômes, j'ai 4 enfants et j'ai du mal à gérer la maison, je ne supporte pas le silence(acouphènes trop important).
Je ne dort plus...
Les ORL ne trouvent rien d'autre à me dire à part qu'ils ne savent pas d'où ça viens!
Je suis désespéré!
Mon ophtalmo m'a parlé d'un souci du nerf optique, il ne veut pas le prescrire de lunettes sans savoir si il n'y a pas autre chose de plus grave(IRM dans 1 mois), malgrés la vue très basse!
J'y voyai très bien il y a 1 an, ça c'est dégradé en 6 mois!
Les médecins me ballade, on va faire si, on va faire ça, et je ne fais qu'attendre le prochain rendez-vous!!!
Je ne supporterai pas de rester comme ça!
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
1
Bonjour Aeris.
Avez-vous entendu parler de la maladie de Ménière (les médecins préfèrent le terme de syndrome de Ménière mais c'est bien une fichue maladie) ??
Je suis malentendante et suis atteinte de cette maladie depuis 2002. Au début, cela a commencé par des sifflements auxquels je me suis habitué. Mais depuis janvier 2012, j'ai des bourdonnements et autres sons en plus des sifflements et cela me gâche très souvent la vie. En plus, j'avais des vertiges, mais mon ORL y a remédier en me donnant un traitement. J'ai des problèmes de vue, je porte des lunettes. Et je me demande si ce n'est pas ceux-ci qui ont causé l'appariton brutale de ces nouveaux acouphènes. Peut-être devriez-vous en parler à votre ORL de cette maladie de Ménière mais attention très peu de médecins sont aptes à nous aider nous autres malade car c'est une maladie qu'ils ne savent pas gérer. Tenez-moi au courant.
Cordialement,
Elmenilea
Bonjour,
ma femme a de la migraine depuis plus de 20 ans
au mois de juin dernier,il a eu mal aux cervicales et a eu des vertiges
ces derniers temps,ces vertiges se sont accentués en pertes d'équilibres
et vision double verticale (diplopie)
IRM cervicale bon
potentiels évoques bon sauf le PES
vitesse de sédimentation élevée
on attend la ponction lambaire
quelqu'un a la meme chose ou peut nous eclairer
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 2 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2010

Bonjour,
compte tenu la diversité des symptomes je te conseillerai l'homéopathie, une médecine qui pourra te faire un vrai diagnostique sur ce que tu ressens.
Tu pourras toujours faire les examens de l'allopathie, qui , à mon humble avis, a tendance à vérifier la mécanique pièce par pièce.
J'ai été sauvée (sans les guillemets) d'un oedème de Quinck qui m'empechait de vivre jusqu'à des minicrises qui avaient de l'épilepsie et devines quelle en était la cause ? Une allergie ancienne en plus, à la poussière "moisie" et a crois moi il y en a partout dans les coins des entreprises, lieux publics etc. Sauvée par un homéopathe qui m'a prise au sérieux.
Si tu peux te renseigner, choisi l'homéopathie par "remède unique" (il y a différentes écoles).
Bon courage
Caro
Bonjour
POuvez vous me dire qui est cet homeopathe et dans quelle region vous etes
Merci
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
16
l'homéopathie ne soigne pas ce genre de maux malheureusement.
Messages postés
113942
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 280
Détrompe-toi. L'homéopathie soulage ces maux.