Vertiges avec trouble de la vue ( Trou noir ) [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Tao - 12 janv. 2019 à 13:10
Bonjour,

Depuis quelques années je fais des vertiges. Au moment de ces vertiges, je ressent un déséquilibre, j'ai la tête qui tourne, mais surtout, je ne vois plus rien, je vois noir. Je sais que d'autre vois flou mais moi c'est vraiment tout noir... ça ne dur que quelque seconde à chaque fois, en général, mes vertiges apparaissent quand je me lève, mais de temps en temps, c'est pendant que je marche, et à ces moments là, je suis obligé de m'arrêter car je n'ai pas de moyens de voir où je vais.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a un vertige similaire, ou si quelqu'un si connais et peu me donner une explication ou la cause de ce "Trou noir" de quelque seconde ?

Merci
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
481
Merci
Sally a raison, le problème est quand tu te lèves... Tu crois ne pas avoir de problème au niveau de ta tension mais tout le monde a ce genre d'effet et certain plus que d autre dont toi et parfois ca peut aller jusqu'à tomber dans les pommes. La cause est que quand tu te lèves, le sang a plus difficile a remonter jusqu'au cerveau qui n'est plus aussi bien alimenté et la solution dans ces cas la est de sa coucher le plus vite possible et si ca persiste, la position idéale pour ramener le sang au cerveau est de se mettre couché les jambes un peu surélevé. Je te conseils quand même d'en parler a un médecin si ca arrive trop fréquement et de faire attention a ne pas te lever brusquement apres une longue période assise ou couché.

Dire « Merci » 481

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12176 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bonjour

Je souffre de vertige de position , j'ai des troubles de la vue par exemple hier je suis allez chez mon spécialiste pour les vertiges on a fait une manipulation et tout de suite après je voyais mieux plus de vue trouble. Avant de savoir de qu'elle vertiges on souffre le docteur doit nous orienter vers un ORL spécialisé en vertige.
De mon coté je dors surélever un cousin en dessous du matelas et deux oreillers pour dormir et faire attention au changement de position.
Bonjour,

Ma fille ayant ce type de symptômes depuis 1 an, aucun des spécialistes vu ne nous a parlé d'ORL spécialisés en vertige, pourriez vous me donner les coordonnées du votre s'il vous plait.
Un grand merci pour votre retour.
Une maman qui s'inquiète
Merci pour l'info, ça m'arrive assez fréquemment mais cela s'estompe quelques secondes après m'être levée. Dois-je quand même consulter un ORL ? Ou ce n'est pas très grave ?
En lisant sont message j'ai ressenti quelque chose cela fait bientôt 1 an que je ressens pareil et il y a 2min je me suis lever, je n'ai plus rien vu, et j'ai eu des fourmis dans tout le corps merci pour votre aide
29
Merci
Luludu808 y m'arrive la même chose mais j'ai que 13 ans et demi, j'ai pas de problème de tension artérielle, je fais des recherches et je te tiens au courant ;)
Publi-information
bonjour,
ma fille de 12 ans a la même chose depuis quelques mois : cela lui tournait la tête et ensuite elle ne voyait plus rien pendant quelques secondes, tout était noir. Maintenant, elle n'a plus ses vertiges en amont mais elle "perd la vue" plusieurs fois par jours et les crises durent plus longtemps. Cela m'angoisse beaucoup d'autant que les médecins et spécialistes ne trouvent aucune explication. A t on pu te diagnostiquer quelque chose ? Merci de vos réponses
Jai La Meme CHOSE JAI 12ANS
12
Merci
Bonjour ,

J'ai 14 ans sa m'arrive aussi de perdre la vue pendant quelques seconde .
Mais je n'est aucun problème de tension artérielle , je suis entrain de faire des recherches je vous tiens au courant .
merci Sonia pour ce retour
ce serait de la tension intra cranienne
et vous avez vous un retour ?
J'ai aussi ce problème depuis quelques temps. Je me lève et Oup. Je ne vois plus rien, Jai lempression de tourner et faut que jarrete un peuu ...
10
Merci
Ca peut être lié à une brusque variation de la tension artérielle (en principe une baisse) ; c'est un voile noir, un peu comme les pilotes de chasse. Rien de grave. Mais vous pouvez quand même consulter pour trouver la cause, qui si elle est liée à la tension basse, ne se soigne pas médicalement (surtout pas!) mais peut être pris en charge par quelques mesure diététiques et d'hygiène de vie.
4
Merci
onjour,
ma fille de 12 ans a la même chose depuis quelques mois : cela lui tournait la tête et ensuite elle ne voyait plus rien pendant quelques secondes, tout était noir. Maintenant, elle n'a plus ses vertiges en amont mais elle "perd la vue" plusieurs fois par jours et les crises durent plus longtemps. Cela m'angoisse beaucoup d'autant que les médecins et spécialistes ne trouvent aucune explication. A t on pu te diagnostiquer quelque chose ? Merci de vos réponses
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 12 juillet 2012
Dernière intervention
24 août 2012
1
4
Merci
Coucou J'ai 12 ans et j'ai le Meme Probleme Qke vouus : Quand Je Marche Je vois tout noir , Jai La Tete Qki Tourne , Et Jai Des Vertiges Et sa dure environ 4secondes
bonjour,
merci de ce retour. Pouvez vous me tenir informée des résultats médicaux.
4
Merci
Bonjour ,
J'ai 13 ans et demi , et avant j'étais un peu en surpoids . Quand j'ai commencée ma ré équilibration alimentaire , tous ses passer bien . Malheuresement , une fois arriver à un poids totalement normal et en n'arrivant plus à perdre , je me suis mise en tête que ne pas manger , me ferais maigrir plus . Je fais l'erreur de l'anorexie . (Même si on me le déconseille , j'arrive plus a remangez normalement) . Bref , j'ai maintenant comme vous . Ca commence par un voile noir qui se fonce de plus en plus , jusqu'à que sa fasse l'inverses après 5 / 10 secondes . Pendant ce temps , je perds complètement le contrôle de mes jambes a peine 3 seconde puis me met dans une position , parfois recroquevillée sur moi-même , ou , comme un chien . Pour ensuite me relever . Ceci es sûrement et fortement dû au fait que je ne mange plus (Plus du gras , plus de sucre , plus assez de vitamine ...) Bon , j'vais pas tourner autour du pots , je ne suis pas aller voir un médecin par peur qui me fasse manger et me fasse grossir . Mais courais en voir un , cela pourrais être très dangereux .
Je me met dans les positions bizare , je ne le fait pas exprès , c'est systématique .
begonie
Messages postés
96664
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
4015 -
Bonjour Camille.

Ton problème de santé est très différent de celui de l'auteure de la question.
Il te faudra rapidement ( de suite ) discuter de tes soucis avec tes parents et aller voir aussi au plus vite ton médecin habituel ou le médecin qui s'est occupé de ta ré-équilibration alimentaire. Ta santé n'est pas au top niveau et tu as besoin d'aide pour ta santé.
N'attend plus pour en discuter en direct avec tes parents et ton médecin.
Oui mais ça aurais pu être similaire que les autres (: . Et comme je le dis en haut , j'ai vraiment trop peur qu'ils me fassent mangez normalement et que je prenne du poids . Mais je ne suis pas au stade à me faire vomir (ce qui peut me donner envie si je me sens trop ballonner ) Je vais aller voir mon médecin , même si j'ai bien peur que ça ne va pas porter ses fruits ... Merci d'avoir pris le temps de me répondre .
3
Merci
Bonjour,

Mon fils a 11 ans et cela fait 2 fois qu'il me dit qu'il a un trou noir.

Il a été opéré des yeux (syndrome stilling duane - opération identique au strabisme) en décembre 2011 et ces trous noirs sont apparus depuis cette intervention.

Je ne comprends pas ce qu'il lui arrive.

Lors d'une précédente consultation, il l'a signalé au chirurgien qui l'avait opéré mais ce dernier lui a répondu "je ne comprends pas, c'est pas possible, je n'ai touché que les nerfs".

L'un d'entre vous est-il dans le même cas?

Je vais recontacter le chirurgien pour lui en faire part.
Merci
2
Merci
Salut, j'étais dans le même cas que vous jusqu'à aujourd'hui !

Je lisais un livre allongé sur mon lit puis je me lève rapidement comme d'habitude. Mais la, gros trou noir, perte de conscience je tombe en arrière et tape la tête contre le mur (je l'ai cassé, mur en ba13..)

il me semble que je suis resté bien 2min allongé par terre complètement sonné. Sur le coup je n'était plus dans "mon corps", j'étais absent et je n'arrive pas à me souvenir...
J'ai tremblé pendant plus de 10 min (pas trop fort, sous état de choc je pense?) en plus de fortes douleurs à la tête (de partout mais surtout à l'arrière, zone qui a taper le mur)


Je me suis ''un peu'' renseigné, cela serai du à un problème de tension, le sang n'arrive pas bien à irriguer le cerveau, je ne peu pas vous en dire plus ce n'est pas mon domaine :(

J'ai donc pris rendez vous avec mon généraliste pour en discuter et faire des examens..

J'essaie de vous tenir informer, mais je pense qu'il vaudrait mieux voir un spécialiste..

Bonne soirée.
En effet, tu as fait une syncope. Ca m'est deja arriver deux fois, neanmoins la 2e fois je m'y suis ramasser a l'hopital et outre ma deshydratation severe, je n'avais aucun autre probleme de sante qui aurait pu en etre la cause...
Merci Julien pour ce retour et tenez moi informée de vos résultats.
Concernant ma fille, elle a continué les examens et rdv chez spécialistes : neurologue, ophtalmo-neurologue, il semblerait que son problème provienne d'un déséquilibre tensionnel lié à une forte croissance sur peu de temps qui n'aurait pas permis une régulation uniforme des fonctions mécaniques du corps.