Comment réussir mes cornichons au vinaigre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 août 2009 à 21:34
 Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 09:13
bonjour qui peut me dire pourquoi mes cornichons deviennent mous j'ai essayé plusieurs recettes dégorgés ou non dégorgés, vinaigre bouilli c'est toujours pareil
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 21:40
Bonjour Christiane; C' est le roi des cornichons , qui te donne la recette. 5 kg de cornichons 6 L de vinaigre à 8° laver les cornichons , les faires sêcher sur un torchon les mettres dans un traiteur de 20 ou 30L mettre des grais d' ails, carottes en tranches , échalottes, si pas d' herbes aromatiques , faire avec les mignonettes estragon thym Dans un autre traiteur, faire bouillir les 6L de vinaigre,avec une cueillerée à soupe de gros sel porter à ébulition pendant de 5 à 7mn. Vider le vinaigre bouillant sur les cornichons. couvrir , et laisser refroidir. --Vous pourrez les déguster dans une dizaine de jours !!!! --Ne seront pas gorgés de vinaigre, --Ne seront pas acides ! Ne pas les faires dégorgés dans du sel, c' est comme ça qu' ils deviennent spongieux et se gorge de vinaigre C' est le moment , regarder sur les marchés de rue ( TOULOUSE 5€50 le Kg ) c' est pas donner , mais tellement bon. je viens d' en faire 10kg et encore 20kg , jusqu'a fin aout Bernard

6