Coings : qui a une recommandation pour la préparation ?
Utilisateur anonyme
-
6 oct. 2009 à 19:41
pomme75014 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 - 30 sept. 2011 à 14:41
pomme75014 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 - 30 sept. 2011 à 14:41
A voir également:
- Coings : qui a une recommandation pour la préparation ?
- Coings - Accueil - Fruits à pépins
- Coings calories - Guide
- Quels fruits manger pour faire baisser le cholestérol ? - Accueil - Alimentation et maladies
- Gelée de coings ✓ - Forum Confitures
- Congélation des coings - Forum Conservation, congelation...
6 réponses
adepte de la cocotte minute, je mets mes coings bien lavés dans la cocotte avec un l d'eau pas plus (pour 2kgs de coings) sans les éplucher, ensuite je laisse bien refroidir, cocotte fermée, je retire les coings que je pèle et trie (enlever les pépins et morceaux durs ainsi qu'une partie de la peau), donc les coings sont cuits avec la même quantité de sucre dans une bassine en cuivre et on remue sans arrêt (c'est très long) à consistance désirée on installe la pâte dans un grand plat et on attend que ça durcisse, saupoudré de sucre, et avec tous les pépins retirés je refais cuire ce qui reste d'eau de cuisson dans la cocotte minute, un quart d'heure ou un peu plus, ensuite je filtre et je rajoute du sucre (même poids que je jus) à cuire dans une casserole à fond épais pendant près d'une heure, on surveille, puis on peut mettre en pot, boucher, et laisser refroidir, ne consommer que quelques jours après, il n'y en a pas beaucoup mais cette gelée prend d'autant mieux. bon régal