Qui a essayé l'hypnose ?

Résolu/Fermé
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 8 janv. 2008 à 08:31
 Elisa - 9 févr. 2011 à 22:17
Bonjour,

comme beaucoup, j'aimerais un jour avoir le courage d'arrêter de fumer, mais pour le moment, pas l'envie...

Cela fait plusieurs fois qu'on me parle de l'hypnose : est-ce qu'il y en a ici qui ont essayé cette méthode ?
A voir également:

3 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
8 janv. 2008 à 11:38
Salut Hamster ,
Dans ma famille , j'ai eu deux cas ,mon oncle , qui a définitivement arrêté , après ces séances , par contre mon papa a échoué , avec les mêmes nombres , de séances ;)
C'est pourquoi , je pense , qu'arrêter de fumer , même si c'est dur , dépend uniquement , de la motivation que l'on a a arrêter : une question de volonté ;) C'est dur , mais si tu veux vraiment arrêter , le jour où tu l' auras décidé , il n'y a pas de raison , que tu n'y arrives pas ;))
D'ailleurs , je t'encourage même
Bonne journée .
0
L'hypnose ne marche pas pareil sur tout le monde. Mais il y en a pour qui c'est très efficace!
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
12 janv. 2008 à 11:33
Bonjour ,
Pour simonmido , je dirais , que parfois , il suffit , de prendre , conscience, de certaines valeurs , la vie , où la mort?...pour arrêter.
mr plouf plouf
Hum , vous faites , fausse route , là !:)
Bon week-end , à tous.
0
simomido- Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 1
8 janv. 2008 à 19:24
bjr les amies la volonte d arret mr plouf plouf c pas suffisante est c parmi les prejuges des troubles addictifes dans la language courante et pour cela j vs donne le schemas de sevrage d une substance selon des normes internationales d un trouble addictife y compris le tabac : il ya la phase de precontemplation cette phase caracterise par la non perception du pb par le sujet. puis en a c q en appelle la phase de contemplation ou le sujet ratacher ca pb a des evenements exterieures de vie courante et la phase de perception du pb c' est la periode la plus importante que les responsable des troubles addictif puisent reagire pour convaincre le sujet a arette son addiction et en fin la phase de consolidation la plus importante car c ici que le sujet peut rechuter dans son addiction donc j vs conseille hamster de faire suivie votre pb chez un psychiatre pour q ile vs soignez corectement en respectent les phases qui j deja citee au desus.
-2