Ne finis plus sesbiberons

christal - 9 avril 2010 à 10:33
press126 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 9 avril 2010 à 14:13
Bonjour, moi ma fille viens d'avoir 4 mois, elle finissait tous ses biberons et depuis quelques jours elle me laisse entre 20 et 40g. J'ai vu la péditare cette semaine elle m'a dis qu'elle se portais bien. Le pire c'est le matin elle tourne la tête dans tous les sens se raidis. Je commence à m'inquiéter J'ai voulu la passer au petits pots (fruits à 17h00) ma pédiatre à catégoriquement refusé. Si quelqu'un peux me donner une réponse je suis un peu inquiète.

7 réponses

press126 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 20
9 avril 2010 à 10:54
Bonjour,
il ne faut surtout pas t'inquiéter,
ta puce grandit si elle est au lait artificiel tu peux commencer, a lui donner au gouter une ou deux cuielleres de fruit mixés maison cuits,
sans ajouts de sucre ni de quoi que ce soit,
les premiers fruits que tu peux lui donner
c'est la pomme la poire et la banane mais
vraiment que une ou deux cuilleres d'ici deux semaines
si elle accepte la cuillere tu pourras augmenter la quantité mais ne depasse pas les 50ml elle est encore petite

ou deuxieme possibilité si ta puce n'accepte pas la cuillere tu peux lui donner cette compote dans son biberon
mais n'oublie pas lorsqu'on commence les fruits ils faut passer deux a trois semaines apres aux legumes pour eviter qu'elle ne s'habitue au sucre ( sinon elle refusera les legumes et cest la galere)

en ce qui concerne ta pediatre il faut l'appeler et lui dire categoriquement que tu veux commencer la diversification un pediatre est certes la pour t'orienter et te conseiller mais a lage de 4 mois il n'y a aucune contre indication pour diversifier
juste lorsqu'on allaite si les biberons que tu lui donne son ton lait la c'est mieux d'attendre pour des raisons juste pratique le lait de la maman lui apporte tout se dont elle a besoin jusqu'a six ou sept mois voila
jespere tavoir eclaire bon courage
0
merci beaucoup cela m'a beaucoup aider je me sens rassurer
0
press126 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 20
9 avril 2010 à 11:07
de rien et bon courage
0
merci beaucoup. je sais que je me fais beaucoup de souci mais quand c le premier ce n'est pas facile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut pas trop ecouter les pediatres car si ton enfant ne fini plus les bib s'est parce que elle veux manger a la cuierre mois mon fils a commencer a la cuierre a 4 mois 1/2 et j'ai indroduit les legumes avant les fruits je lui donnait d'abord son bib puis 1/2 pot de legume bon courage
0
ok merci je vais écouter tes conseils bonne journée
0
press126 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 20
9 avril 2010 à 14:13
je pense savannah que un demi pot est trop pour commencer si ca cest bien passe avec ton fils tant mieux mais le transit des bebes est fragile et les bonnes bacteries de ses intestins ne sont pas assez nombreuses a 4 mois pour supporter un demi pot le premier jour il faut y aller progressivement pour que son appareil digestif fonctionne correctement
:)
0