Bébé de 4 mois ne finit plus ses biberons

Fermé
Signaler
-
Messages postés
41365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
-
Bonjour, ma fille a 4 mois et 2 semaine cela fait quelques semaines qu'elle ne veut plus terminer ses biberons avant elle buvait 180ml quelques fois 210ml et puis elle a commencé a ne boire plus que 100ml,120ml pendant une semaine et maintenant elle boit 150ml mais pas plus j'ai vu le pédiatre il me dit qu elle na rien mais moi sa m inquiète car elle été bien potelé!! est ce que quelqu'un a déjà vécu cela avec son bébé ? est ce que quelque chose la gène pour boire? elle n aime peut être plus le lait? plein de question qui reste sans réponse !!! merci d avance pour vos réponse!!!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

En effet, elle grandit bien....ma fille n'a jamais pris 4 biberons de 210ml par jour, si cela peut te rassurer, bien que ce soit recommande.
Les chiffres de 1tibou sont donc un tres bon indicateur, mais sache que c'est une ''norme''.
Aussi, je te conseille de la peser toi-meme si tu n'as pas de rdv avec le pediatre prochainement, afin de voir si elle continue a prendre du poids et surtout si elle n'en perd pas. Mais je ne pense vraiment pas qu'il y ait de quoi s'alarmer....
Maintenant, si cela constinue a te ''travailler'', n'hesite pas a appeler ton pediatre pour le lui demander...un petit coup de telephone et tu iras beaucoup mieux!

Bon courage
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci lulu974 pour ton message cela me rassure un peu de voir que plusieur personne me dise que se n'est pas grave si aprés elle perd pas de poid et si elle garde le sourrire je vous remercie beaucoup de m avoir ecris je vous souhaite bonne continuation !!!et encore merci!!!
Bonsoir,

Ecoute, ce fut un plaisir et si on peut aider....rien de mieux! Moi aussi je pose des questions et on me guide tres bien, alors j'essaie de rendre la pareille!
Bonne continuation!
Bonjour,

Ma fille m'a fait la meme chose plus ou moins a la meme periode...et tout comme pour ton petit Bout, elle etait (et est toujours) potelee...Pour ma part, je n'ai pas fait grand chose, si ce n'est que j'ai commence a ce moment la, la diversification alimentaire...et du coup, elle a recommence a prendre petit a petit ses biberons de 180/210 ml....

Je ne pense pas qu'il faille s'inquieter tant qu'elle pousuit sa courbe et qu'il ne maigrit pas!

Cordialement
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 642
elle boit combien de biberon/jour?
le pédiatre t'a pas parler de la diversification alimentaire?
->soupe liquide contenant juste les légume de base et 1/2 pomme de terre
-> purée de fruit de base
suis t elle toujours sa courbe de naissance? (taille poids)

voici a titre indicatif:

0-1 mois :90ml =>6biberons
1-2 mois :120 ml=> 6 biberons
2-3 mois : 150ml=> 5 biberons
3-4 mois : 180 ml=> 5 biberons
4-5 mois : 210 ml=> 4 biberons
5-6 mois : 240 ml=> 4biberons

logiquement elle devrait prendre 4 biberon de 210ml

maintenant si elle prend plus de biberon de plus petite quantité sa peu être bon.

peut tu me donner son poids qu'elle fait aujourd'hui ?
;=)
coucou

je rencontre la même situation avec ma fille
pourrais-tu me dire ce qui était en cause pour ta fille, me concernant j'ai l'impression qu'il s'agit d'une poussée dentaire
Merci de m'envoyer des nouvelles
Bye :))
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 642
bonjour
elle a quel âge?
que prent elle où ne prend plus?
;=)
BONJOUR CARAMEL MA FILLE A MAINTENANT 7 MOIS ET DEMI et tous c'est arrangé!! elle a percé deux dent a 5 mois et demi!! je ne sais pas vraiment quelle étais le probleme mais quand j'ai commencé a diversifié son alimentation elle a mieux bu le biberon du soir et du matin donc je ne sais pas si c'été les dents ou le fait que le lait ne lui suffisait plus!!! maintenant je lui donne 210ml de lait le matin a midi 200 gr de legume ( viande) et un yaourt a base de lait infantile a 16H je lui donne une compote de fruit et un ptit yaourt qu elle ne finit pas toujours et le soir un biberon de 230 ml !!! ne t inquiete pas jpense que cela va passer quand tu commencera la diversification!!! Quand ton pédiatre te dira de commencé la diversification essaye de compensé le manque de lait avec des yaourt a base de lait infantile c'est ce que j'ai fait!! voila j espere t avoir un peu aidé je sais que c'est inquitant de voir son enfant qui refuse de boire mais sache qu un bébé ne se laisse pas mourir de faim !! bye
Bonjour
Je rencontre le meme problème aujourd'hui sauf que mon petit garcon a 4 mois et bois 5 bib de 90 ml depuis 3 semaines.... j'ai chager de lait mais rien n y fait et mon pediatre prefere attendre 6 mois pour la diversification. ..
J avais le lait guigoz evolia relai et maintenant j'ai le gallia galliagest prenium.. mais pareil il prend pas plus. .. qu en pensais vous ?
Messages postés
41365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
10 558 > christelle
Bonjour,

Merci de créer ta propre discussion concernant ton problème personnel plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.

Celle ci date de 2011 et va se fermer.