Bébé de 4 mois ne finit plus ses biberons
Fermé
juju34
-
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, ma fille a 4 mois et 2 semaine cela fait quelques semaines qu'elle ne veut plus terminer ses biberons avant elle buvait 180ml quelques fois 210ml et puis elle a commencé a ne boire plus que 100ml,120ml pendant une semaine et maintenant elle boit 150ml mais pas plus j'ai vu le pédiatre il me dit qu elle na rien mais moi sa m inquiète car elle été bien potelé!! est ce que quelqu'un a déjà vécu cela avec son bébé ? est ce que quelque chose la gène pour boire? elle n aime peut être plus le lait? plein de question qui reste sans réponse !!! merci d avance pour vos réponse!!!!
A voir également:
- Bébé 4 mois mange moins et dort plus
- Bébé ne finit plus ses biberons 4 mois - Meilleures réponses
- Bébé ne finit plus ses biberons 3 mois - Meilleures réponses
- Bébé 1 mois mange moins et dort beaucoup - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- 7 mois de grossesse bébé bouge moins - Accueil - Grossesse mois par mois
- Rythme biberon bébé 4 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Ventre a 4 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
3 réponses
Bonjour,
En effet, elle grandit bien....ma fille n'a jamais pris 4 biberons de 210ml par jour, si cela peut te rassurer, bien que ce soit recommande.
Les chiffres de 1tibou sont donc un tres bon indicateur, mais sache que c'est une ''norme''.
Aussi, je te conseille de la peser toi-meme si tu n'as pas de rdv avec le pediatre prochainement, afin de voir si elle continue a prendre du poids et surtout si elle n'en perd pas. Mais je ne pense vraiment pas qu'il y ait de quoi s'alarmer....
Maintenant, si cela constinue a te ''travailler'', n'hesite pas a appeler ton pediatre pour le lui demander...un petit coup de telephone et tu iras beaucoup mieux!
Bon courage
En effet, elle grandit bien....ma fille n'a jamais pris 4 biberons de 210ml par jour, si cela peut te rassurer, bien que ce soit recommande.
Les chiffres de 1tibou sont donc un tres bon indicateur, mais sache que c'est une ''norme''.
Aussi, je te conseille de la peser toi-meme si tu n'as pas de rdv avec le pediatre prochainement, afin de voir si elle continue a prendre du poids et surtout si elle n'en perd pas. Mais je ne pense vraiment pas qu'il y ait de quoi s'alarmer....
Maintenant, si cela constinue a te ''travailler'', n'hesite pas a appeler ton pediatre pour le lui demander...un petit coup de telephone et tu iras beaucoup mieux!
Bon courage
Bonjour,
Ma fille m'a fait la meme chose plus ou moins a la meme periode...et tout comme pour ton petit Bout, elle etait (et est toujours) potelee...Pour ma part, je n'ai pas fait grand chose, si ce n'est que j'ai commence a ce moment la, la diversification alimentaire...et du coup, elle a recommence a prendre petit a petit ses biberons de 180/210 ml....
Je ne pense pas qu'il faille s'inquieter tant qu'elle pousuit sa courbe et qu'il ne maigrit pas!
Cordialement
Ma fille m'a fait la meme chose plus ou moins a la meme periode...et tout comme pour ton petit Bout, elle etait (et est toujours) potelee...Pour ma part, je n'ai pas fait grand chose, si ce n'est que j'ai commence a ce moment la, la diversification alimentaire...et du coup, elle a recommence a prendre petit a petit ses biberons de 180/210 ml....
Je ne pense pas qu'il faille s'inquieter tant qu'elle pousuit sa courbe et qu'il ne maigrit pas!
Cordialement
elle boit combien de biberon/jour?
le pédiatre t'a pas parler de la diversification alimentaire?
->soupe liquide contenant juste les légume de base et 1/2 pomme de terre
-> purée de fruit de base
suis t elle toujours sa courbe de naissance? (taille poids)
voici a titre indicatif:
0-1 mois :90ml =>6biberons
1-2 mois :120 ml=> 6 biberons
2-3 mois : 150ml=> 5 biberons
3-4 mois : 180 ml=> 5 biberons
4-5 mois : 210 ml=> 4 biberons
5-6 mois : 240 ml=> 4biberons
logiquement elle devrait prendre 4 biberon de 210ml
maintenant si elle prend plus de biberon de plus petite quantité sa peu être bon.
peut tu me donner son poids qu'elle fait aujourd'hui ?
;=)
le pédiatre t'a pas parler de la diversification alimentaire?
->soupe liquide contenant juste les légume de base et 1/2 pomme de terre
-> purée de fruit de base
suis t elle toujours sa courbe de naissance? (taille poids)
voici a titre indicatif:
0-1 mois :90ml =>6biberons
1-2 mois :120 ml=> 6 biberons
2-3 mois : 150ml=> 5 biberons
3-4 mois : 180 ml=> 5 biberons
4-5 mois : 210 ml=> 4 biberons
5-6 mois : 240 ml=> 4biberons
logiquement elle devrait prendre 4 biberon de 210ml
maintenant si elle prend plus de biberon de plus petite quantité sa peu être bon.
peut tu me donner son poids qu'elle fait aujourd'hui ?
;=)
bonjour est merci pour ta réponse ma fille boit un biberon le matin a 8h30 9H de 180ML mais elle en boit 140ml environ elle en prend un autre a 12H30 13H et un vers 16H30 17H puis le soir je lui donne de la blédine vers 20H30 21H elle n a pas perdu de poids elle fait 6kg400 pour 61cm a 4mois et a 3 mois elle fesait 5kg750 pour 59 cm pour ce qui est de la diversification mon pédiatre ma juste dis de lui donné des céréales le soir et il ma dit pour le reste on verra plus tard!!!
coucou
si je t'ai demander le poids ces pour pouvoir te donner la quantité de lait /jours:
6400= 640+250ml= 890 ml/jour(24h): 4= 222,5 ml/biberon donc par rapport a sont poids d'aujourd'hui elle peut prendre des biberons ayant une quantité de 223 (arrondissons) ml
a ta place je recontacterai le pédiatre afin de voir si tu peux pas commencer la diversification alimentaire et ainsi passé des repas lacté ( exemple pomme de terre(mixer texture lisse)+ lait infantile= bouillie)
bien sur comme l'a dis lulu974 se sont des indication a titre informatif ses une norme qui ne doit pas être respecter a la lettre ;=)
tous comme le calcule pour certain enfant sa sera un peu plus pour d'autre un peu moins de lait absorbé /jour par l'enfant.
et puis tant que ta fille est dynamique, grossis, grandi, ses que tous va bien il y a de petit mangeur comme des gros mangeur donc donne lui le biberon et dit toi que se qu'elle a prit est pris
;=)
si je t'ai demander le poids ces pour pouvoir te donner la quantité de lait /jours:
6400= 640+250ml= 890 ml/jour(24h): 4= 222,5 ml/biberon donc par rapport a sont poids d'aujourd'hui elle peut prendre des biberons ayant une quantité de 223 (arrondissons) ml
a ta place je recontacterai le pédiatre afin de voir si tu peux pas commencer la diversification alimentaire et ainsi passé des repas lacté ( exemple pomme de terre(mixer texture lisse)+ lait infantile= bouillie)
bien sur comme l'a dis lulu974 se sont des indication a titre informatif ses une norme qui ne doit pas être respecter a la lettre ;=)
tous comme le calcule pour certain enfant sa sera un peu plus pour d'autre un peu moins de lait absorbé /jour par l'enfant.
et puis tant que ta fille est dynamique, grossis, grandi, ses que tous va bien il y a de petit mangeur comme des gros mangeur donc donne lui le biberon et dit toi que se qu'elle a prit est pris
;=)
cc merci de m avoir ecris !!!
ma fille ne prend pas les 890 ml qu elle devrait prendre j'ai calculé elle prend a peu prés dans les 610ml a 650ml tout depend des jours!! je te remercie vraiment beaucoup pour les informations que tu m as donné je vais attendre encore un petit peu et si je vois qu elle n augmente pas la quantité je rappellerai le pédiatre pour voir si on peu commencé la diversification!! encore merci 1tibou d avoir répondu !!!!
ma fille ne prend pas les 890 ml qu elle devrait prendre j'ai calculé elle prend a peu prés dans les 610ml a 650ml tout depend des jours!! je te remercie vraiment beaucoup pour les informations que tu m as donné je vais attendre encore un petit peu et si je vois qu elle n augmente pas la quantité je rappellerai le pédiatre pour voir si on peu commencé la diversification!! encore merci 1tibou d avoir répondu !!!!
Ecoute, ce fut un plaisir et si on peut aider....rien de mieux! Moi aussi je pose des questions et on me guide tres bien, alors j'essaie de rendre la pareille!
Bonne continuation!