Sleeve ou by pass

aka - 22 mars 2010 à 16:43
 sandrine - 8 avril 2012 à 17:43
Bonjour, je suis un homme 36 ans, marié et 2 enfants, j'ai eu une première expérience avec la pose d'un anneau gastrique en 2002. J'avais perdu 50 kilos en 14 mois. A la fin je ne supportais plus l'anneau, je vomissais 10 fois par jour voir plus. (150 kilos au début et 100 kilos à la fin).
On me la enlevé en 2003, par la suite, avec le stress et mon travaille (commercial), j'ai repris 45 kilos en 2 ans. Et là, je stagne à 145 Kilos.
Là j'hésite entre la sleeve et le bay pass.
Je suis diabétique type 2, et mon diabètologue me conseil de me faire opérer d'un by pass.
Si vous avez un conseil à me donner jesuis preneur
Merci, Bisous !
A voir également:

3 réponses

ladykool
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010

23 mars 2010 à 13:06
ton diabéte et til bien regler ? respecte tu bien se que tu dois manger ? car y a un régime a suivre , quelle diabéte a tu , sucré ou salé ?
0
Bonjour
Moi-même j'ai eu un anneau gastrique, perte de 30 kg mais de gros problème lié au boitier qui a été mal positionné, de nombreuses réinterventions (en anesthésies locales) pour enfin terminer avec une magnifique ulcération et ablation en urgence de l'anneau...mais par un autre chirurgien qui a accepté de me reprendre en main, ayant perdue toute confiance. Depuis je suis suivi par ce chirugien qui est un des chirurgiens de référence dans ce domaine. Après l'année de réflexion qu'il m'avait demandé (et de reprise de poids : j'ai retrouvé mes 100 kg), nous avons discuté sur la sleeve et le bypass. Il estime que le bypass sera plus efficace pour moi. Aussi, le 17 mai, je serai sur la table d'opération. Le temps me semble bien long.
Je vous conseille fortement de ne pas tarder. Vous avez raison de vouloir vous reprendre en main. Et surtout, ne restez pas sur cet échec de l'anneau. Mais je me rends compte que beaucoup ont des problèmes avec l'anneau.
Vous avez la solution de la sleeve ou du bypass, foncez. Votre chirurgien vous aidera à prendre la décision, mais ne tardez pas, vous perdez des journées de bonheur. Ca, j'en suis sûre. C'est pourquoi j'ai hâte d'être ua 17 mai.
Bon courage
0
bonjour je m'appele sandrine j'ai 39ans j'ai été opérer en 2002d'un anneau super resluta 125kl perdu 75kl jamais malade et il y'a 3ans l'annau c'est cassé malheur operér d'urgence le medecin a du me faire le by-pass depui j'ai repris 30 à40kl en plus de 55 je suis passé à 95kl le medecin qui ma operé ne veux plus opérer pour lui affaire classer mais je suis aller voir un autre chirurgien sur PARISmais pour lui le by pass n'est par bien fermé les aliments passe mormalement pas de limite pour manger je voudrais trouver un tres bon medecin qui voudrer bien me reprendre en main une autre operation pour retouver le moral "L'ENVIE" si vous avez une idee un medecin je vous en remercie d'avance car je ne s'ais plus vers qui me tourner merci merci
0
bonjour, le diabete salé n'existe pas il est lié au sucre que tu as absorbé en trop grande quantité (pour le type 2) et que ton corp pour le stocker à fabriquer de l'insuline mais voila les cellules qui syntetisent ton insuline sont epuisées. l'interet du bypass et dans la malabsorption tous les sucre ingerés ne seront pas absorbés et donc ton taux de sucre ne fera plus exploser desrecords demandant a ton corp de syntetiser toujours plus d'insuline. le by pass pour meme permettre a ces cellule de reprendre leur fonction normale et t'auras peut etre plus besoin de traitement. pour info je suis etudiant en medecine et je pense opter pour cette solution pour regler mon probleme d'obesité.
bon courage
0