Operation bypass ou sleeve pour obésité?

Résolu/Fermé
Signaler
-
 titi -
Bonjour,
Je doit me faire opérer car je vie très mal mon obésité , j'ai 44 ans 1.70 110 kilos .
Des personnes me dises que je prend une décision très
lourde et de pas le faire.
Merci de me rassurer j'ai tout mes rendez-vous, mais quoi choisir le bypass ou la sleeve ??
J'ai des très gros problème de douleurs genoux dos etc... Je ne peux plus vivre comme cela .
J'aurai besoin de me regarder dans une glace en me disant plus ce que je pense DE MOI actuellement .
MERCI DE M'AIDE
A voir également:

13 réponses

franchement fonce moi j'ai fais la sleev en 6mois j'ai perdu 25kg je suis heureuse je ne regrette rien si c etais a refaire je le refais pas de douleurs,je suis rentree un lundi et ressortie un mercredi apres midi et le jeudi je fesais deja mes courses !!!mais bon une personne n ait pas l autre voici mon adresse msn
(...) .com supprimée
139
Merci pour tout les commentaires sur ma page Catou des nouvelles fraiche !!
Mon opération est prévue le 18 Mai entrée en clinique et 19 Mai au matin intervention je suis super heureuse . Je vous ferai passer de mes nouvelles .
Une nouvelle vie en prévision, que du bonheur !!!
0
bonjours je suis ravie pour toi moi aussis je dois faire une sleeve prevu en ptincipe pour septembre donc encore loin je serais contente de pouvoir discuteee avec toi car ont a des questions qui nous viennent pas specialementa l'idee quand on est devant le chir en attendant de tes nouvelles bonne journee
0
salu les fille ses super voila moi tout est fait je voi mon chirurgien le 12 et preser de savoir la datte de l hoperation merci je vous donnerai de m est n ouvel le plu vite
0
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011

bonsoir
Oui les démarches sont longues mais c'est très important de faire le nécessaire, de bien réfléchir, et de ne pas prendre une décision à la légère. Cette opération est très importante pour moi et cela va changer ma vie au niveau de la santé (jambes lourdes, mauvaise circulation du sang au niveau des jambes et diabète de type 2).
Alors moi je rentre à l'hôpital le 11 mai pour opération le 12 mai matin. j'ai hâte d'y être. D'après tout ce que j'ai lu et d'après les personnes que j'ai rencontrées et avec qui j'ai échangé, lors de mes consultations à l'hôpital et qui ont été opérées, cela me renforce encore plus dans ma décision. je ne manquerai pas de vous tenir au courant. A bientôt
0
Bon courage Nathalie8003, pour moi mon opération est prévue l'entrée le 17 et 18 Mai au matin je fais le grand pas que du bonheur pour ceux quoi vont prendre leurs décision , la seul chose foncés (ées) .
A très bientôt
Catou
0
salut
fonce je me fait opére le 24 janvier2011
je pesait 101 kg et aujourd'hui je pese 75.800
j'ai perdu 25kg.200 je suis trés contente
et tous se passe trés bien je suis en plene forme
a++ virginie
14
Merci virginie a++ de tes encouragement pour moi je suis sur la fin de la dernière ligne droit . Enfin je trouve toute les démarches sont très longues ... Mercredi 30 Mars 2011 enfin la réponse du staff , en plus positive super pour moi . rendez-vous avec le chirurgien le 18 avril pour fixé la date de l'opération en sachant qu'il y a un mois pour la assurance maladie . A mon avis je prévoie mon opération de la sleeve pour fin Mai . Donne moi ton adresse mail pour avoir ce joindre et avoir quelque échange de conversation . Merci a toi . Respectueusement Cathy
0
excuse moi je voudrais savoir combien de temps est tu restr a l'hopital certaine personnes disent une semaine et d'autre 3 jours les douleurs sont elle suportables merci tu sais que l'on est toujours un peu stresser donc de savoir comment cela c'est passer pour les autres cela te donne plus d'antousiasme tout en sachant que tout le monde n'a pas les memes reaction merci beaucoup a toi si tu peux me donner quelques renseignements
0
Messages postés
76264
Statut
Non membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
9 614
jules35,
alias35,
virginie,

Merci de ne pas changer de pseudo car ça devient difficile à suivre pour les bénévoles qui te répondront dès qu'ils sont disponibles.

begonie, modératrice
0
Dessolé a moins de faire une erreur dont je ne voie pas mais mon pseudo a toujours été Catou . peut tu me dire ou est l'erreur begonie,modératrice . Je t'en remercie d'avance .
0
Messages postés
76264
Statut
Non membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
9 614
Bonjour Catou.
Cela ne concerne que les 3 pseudos cités qui appartiennent tous à la même personne.
Il y a aussi un autre pseudo qui s'intitule aussi virginie.
Dans ces cas là, on ne sait plus qui répond à qui.
A+
0
salut virginie peut tu me dire combien de temps tu est rester a l'hopital si c'est une operation douloureuse et est ce que tu peux manger et boire ceque tu veux bien entendu en faisant attention moi je mesure 1m58 et 94 kg donc je ne sais pas si il le font quand meme il faut un imc important j'ai un peu peur de l'intervention tous renseignements sera bien pour prendre ma decision a plus tard merci
12
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2011

bonjours virginie je t'ai ecris un message mais peut etre tu n'a pu le lire s'il te plait quelque soit la personne j'aimerais avoir des rendeignements sur le sleeve car je vais voir le chir le 18 avril pour cela et pour savoir que demander a ce dernier qui nous inpressionne toujours un peu et ne pense pas toujours a lui poser certaines question merci
0
bonjours virginie excuse moi si j'ai changer de pseudo mais j'ai un peu de mal avec l'informatique je vois mon chir lundi donc j'aimerais avoir un peu de renseihnements pour cette intervention bonne soiree
0
non, lorsque vous subissez cette opération vous n'avez plus de sensation de fringale et d'ailleurs vs ne pouvez plus , vs mangez par petite quantité et sont rares les problèmes post-opératoires. si vous partez décidée à changer de vie , et résoudre vos problèmes articulaires et autres, n'hesitez plus, de toute façon avant l'intervention, vs consulterez un psy., un pneumologue, une dietéticienne, un endocrinologue avec analyses médicales, c'est très sérieux , on ne vs opère pas comme ça.Partez confiante, vs ne le regretterez pas. cordialement .Dilou
6
Merci beaucoup .
Opération prévue Fin Mai début Juin .
Super heureuse mais je trouve que le temps est très long . Je demande pas a vieillir plus vite mes la oui
Amicalement et a bientôt
0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
1
je suis nouvelle sur ce site j'ai decider de me faire poser soit un anneau gastrique mais beaucoup de personne me le deconseille il propose plutot la five mais je ne suis pas trop decider pour cette solution j'airais voule avoir des renseignements sur ces sujets amicalement
5
Bonjour, j'ai 32 ans, et je me suis fait opérée le 31 janvier 2007 d'un by pass.
La première année, j'ai perdu 56 kg. Le 11 février 2009 , j'ai fait un body lift pour enléver toute la peau. Aujourd'hui, j'ai repris 3 kgs. Il y a eu et il aura certainemant encore des moments difficiles, mais je devais dire quelques chose : cela serait : si c'était à refaire, je le ferais sans hésiter.

Par contre, attention, il faut avoir une force de caractére et un moral d'acier.
il faut être prêt à bp de sacrifice, mais c'est une nouvelle vie qui s'offre à nous.

PS : quelle est la différence entre un sleeve et un by pass?

PS2 : Si mon expérience, peut vous aider, n'hésitez pas à m'écrire
5

bonjour karla.moi c'est corinnette24.ton témoignage a attirer mon attention d abord je te félicite pour avoir eu le courage de faire ton opération et j'aimerai savoir si avant ton opération tu avait des pulsions alimentaires.car moi c'est mon cas est je me demande si avec une sleeve cela passera.j èspere que tu recevra mon méssage car je débute sur internet.je te remèrçie a l avance pour ta réponse
0
Bonjour corinnette24. pour répondre à ta question oui, j avais des pulsions alimentaires, mais aprés l'opération, de toutes façons, au moindre écart , ton corps et ton estomac vont te rappeler à l ordre. je ne vais pas te cacher que les premiers mois, voir les premières années, sont difficiles. et j'ai fini plusieurs fois aux urgences, car j avais trop mangé . il faut être prête à vivre cela. mais cela vaut le coup.
0
bonjour moi aussi je vai me faire hoperer et j'ai choisi le sleeve appret tent de renseignement sur divert hoperation ses la meilleur car tout les heutre trop de probleme plus de 60 pourcent rater pour l anneau et toujour vomir ses pas vivable j'ai deja u render vous cher le chirurgien et deja pour les autre si tout va bien dans troi moi sa sera fait ecoute moi le sleeve ses plus sur bonne chance
4
Merci Céline,
Pour moi, je suis sur la bonne voie mercredi 16 février dernier virage l'hospitalisation de la journée entière puis opération de la sleeve fin Mai début juin .Je pense que nous allons nous faire opérer dans la même période. Bonne chance
Amicalement
0
merci de mavoir repondu je suis comptente pour toi moi aussi je suis presser j attend depuis plus de 4 an j'ai u le tent de reflechir et et en plus d avoir quelque kilo de plus lol j'aimerai savoir de ou tu est merci et bonne chance
0
De rien cela est toute à fait moral , et pour répondre à votre question je suis dans Hérault et vous . Votre opération est programmé pour quant .
Amicalement .
0
je ne voi pas de ou tu est exactement moi je suis de charleroi et je doit me faire hoperer si tout va bien entre mai et juin merci de mavoir repondu bon soir
0
L ' Hérault........ c'est Montpellier 34000 .
Je voie que nous allons nous faire opérée a la même période .
Bonne chance à toi aussi .
0
Bonjour les amis,

Je voudrai vous parler d'un programme. Pas d'un régime mais d'un concept pour maigrir beaucoup et rapidement, et éviter l'opération, dangereuse et pas forcement efficace dans le temps. Ca s'appel Smart and Light et ça déjà changer la vie de beaucoup de gens, les témoignages sont impressionnants. Il s'agit d'apprendre à voir les choses autrement, a cuisiner autrement, et à se réfferrer a la nourriture ainsi qu a soit même différemment. C'est cela qui marche le mieux et pour toute la vie...
Voilà si ça vous interesse, n'hésitez pas à me contacter par mail et je vous donnerai toutes les infos pour les contacter et commencer le coaching.
Voilà beaucoup de courage à vous tous!
Roxane
3
bonjour,

Une de mes amies a un anneau depuis 6 ans. Pour elle c'était très important de maigrir car elle avait des problèmes de dos, genoux et le plus dure c'est qu'elle ne se supportait plus.

Elle l'a fait et me dis que ça a changé sa vie. Bien sûr c'était difficile au début, la nourriture ne passait plus, elle avait envie de pleins de choses mais ne pouvait pas car elle vomissait.

A chaque fois qu'on rouvrait l'anneau elle regrossissait. Depuis un an elle fait attention et tout va bien. Elle me dit qu'elle est heureuse, qu'elle revit grâce à cette opération. Suite à son opération, son frère aussi l'a fait et est très satisfait.

Courage!!!
2
Merci pour vos encouragements .
Catou
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011

je me suis fait operer d'une sleeve le 23 mars et on est le 14 avril et j'ai deja perdu 13 kilo et c'est que le debut!! apres 6 moi d'examen medecin,endoctrinologue,cardio,pneumologue,psy,et chiurgien bien sur si tout est ok tu te fait operer. les resultat sont beaucoup plus convaquant qu'avec un anneau. personellement j'ai eu un peu de douleurs apres l'operation car j'ai eu des gros émataumes sur le ventre mais c'est supportable(comme si j'avais fait des abdos pendant une semaine!!!) pour la nouriture moi je mange que des yahourts des soupes des jus de fruit car le solide ne passe pas! j'ai deja essayer de manger de la purée avec du blanc de poulet mixé mais je prefere ma soupe je la suporte mieux! voila, je dit a tous ceux qui ésite de foncé,l'operation en elle meme n'est pas anodine mais si votre chiurgien métrise son sujet,il n'y a pas de raison que ça se passe mal. si vous voulez en parlez avec moi pour des renseignements (....) adresse-mail supprimée

PS : si vous voulez échanger, il suffit que les personnes s'inscrivent sur le site, c'est gratuit.. begonie, modératrice.
0
j'ai 44ans 1m62 110kg je suis ravis de me faire opéré quand je voix votre réussite
2
bonsoir a tous je vais me faire opéré le 20/11/2011 a l'hopital d'un by-pass coelio+ laparo je suis vos email mais je n'ai jamais osé vous écrire si quelqu'un veux me contaté je serai ravie
1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2011
1
Bonjour,

Je me suis fait opérée mercredi 27avril 2011 , pour vous dire que je vous écris de l hopital ! Je mesure la même taille et le même poids que toi... Les mêmes problèmes de grandes douleurs aux chevilles et surtout dans le dos vue la poitrine imposante!
Mon opération s est treS treS bien passée. Les douleurs sont supportables j'ai également eu un hématome et c'est cela qui me fait le plus mal. Honnêtement cela fais 5 jours et je suis contente. La sleeve est pour moi mieux que le by pass car tu as des médicaments a vie alors que la sleeve non!!!! Fonce tu ne sera pas dessus et bcp mieux dans ta tête et dans ton corps amicalement ninette 92
0
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2010
11
bonsoir,
j'ai une amie qui c'est fait enlevé un bout de l'estomac car elle avait les même problème que toi mal o das mal aux genoux ect... cet amie a perdu quelques kilos le problème c'est que maintenant elle mange comme elle veux alors qu'elle a l'estomac rétrécis cela joue beaucoup sur le moral ( baisse de moral ) je vais même a l'extrême envie suicidaire mon amies a connue cela après je pense que c'est un choix personnel ci tu te sans forte moralement fait le car c'est pas les autres autour de toi qui portent tes kilos qui te font souffrir je te souhaite bon courage en espérant que ce message t'aide
PS: chaque personne et différente ca ce trouve tu le vivra très bien et ca marchera ci ta envie fait le =)
-2
Merci pour vos encouragements , mais l'expérience de votre amie n'est pas bien encourra gente pour moi, j'ai plus tôt besoin d'avis et de renseignements, que ce genre réponse . Ne vous en voulez pas , mais je vais sur du positif non le contraire.
Respectueusement
Catou
0
fonce je me suis faite opéré le 6 septembre et aujourd'hui je revit j'ai perdu 24 kg et c'est que du bonheur.il est vrais que tu mange en petite quantité.mais sa ne t'empêche pas de soritr de voire tes amis d'aller au resto.tu gère diférement c'est tout.quand a l'opération pas de souci tu ne souffre pas il te propose une pompe a morphine mais moi je n'en n'est pas eu besoin.ensuite mouliné pendant un mois et reprise tranquille des morceaux.mais écoute bien ton nutritionniste.bise et bon courage. tien moi au courrant. (....) supprimée hotmail.fr.n'esite pas si tu a besoin
0
bonjour;en avril je dois me faire operer dun sleeve
pouvez vous me dire comment se sent on apres car on me dit que l'on vas a la diarrer pendant au moin 2mois est ce vrais
0
bonjour , j'aimerai perdre 6kg en 16jours , jai 14ans je pèse 74kg
merci de m'aider
0
Non ......toute personnes dont je suis en contacte avec elles ne mon pas du tout parlé de cela.
Rassure toi pour moi mon opération est prévu pour Mai . Tiens moi au courant .
Merci
Respectueusement Cathy de Montpellier Dit Catou
0