Vélo elliptique demande avis d'un pro

lili53 - 17 mars 2010 à 18:40
 pbq - 24 oct. 2010 à 11:32
Bonjour,
Je mesure 1m65 pèse 75 kg, j'ai commencé un régime que je respecte (avec diététicienne) pas trop pénible, à part mon petit verre de vin rouge avec le fromage et le chocolat!!!! J'ai commencé il y a 3 semaines, je fais du vélo élliptique 3 fois/semaine et j'ai de sérieux doutes sur les " Dist" , je trouve que les kilométres sur mon vélo passent trop vite pour être fiables, est-ce truqué? Je suis à 8 de "Dist", "Time" 43, Calories 295, je suppose aussi que les calories perdues ne ressemblent pas aux calories que l'on avale sinon ça voudrait dire que l'on peut manger pour 300 Calories et faire du vélo jusquà 300 calories pour les perdre, pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?
PS: Je n'ai encore rien perdu!!!!!!!!!
Merci de vos réponses.

2 réponses

DCI Messages postés 88284 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 37 673
18 mars 2010 à 08:51
Bonjour,

Il ne faut surtout pas tenir compte des "calories perdues" annoncées par l'écran de contrôle des vélos elliptiques grand public.

C'est totalement farfelu et ne reflète absolument pas la réalité.

Par contre, concernant la distance parcourue, le calcul est assez fiable dans l'ensemble, sauf peut être sur les vélos bas de gamme.
10