Vélo elliptique demande avis d'un pro

Signaler
-
 pbq -
Bonjour,
Je mesure 1m65 pèse 75 kg, j'ai commencé un régime que je respecte (avec diététicienne) pas trop pénible, à part mon petit verre de vin rouge avec le fromage et le chocolat!!!! J'ai commencé il y a 3 semaines, je fais du vélo élliptique 3 fois/semaine et j'ai de sérieux doutes sur les " Dist" , je trouve que les kilométres sur mon vélo passent trop vite pour être fiables, est-ce truqué? Je suis à 8 de "Dist", "Time" 43, Calories 295, je suppose aussi que les calories perdues ne ressemblent pas aux calories que l'on avale sinon ça voudrait dire que l'on peut manger pour 300 Calories et faire du vélo jusquà 300 calories pour les perdre, pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?
PS: Je n'ai encore rien perdu!!!!!!!!!
Merci de vos réponses.

2 réponses

Messages postés
79758
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2022
35 322
Bonjour,

Il ne faut surtout pas tenir compte des "calories perdues" annoncées par l'écran de contrôle des vélos elliptiques grand public.

C'est totalement farfelu et ne reflète absolument pas la réalité.

Par contre, concernant la distance parcourue, le calcul est assez fiable dans l'ensemble, sauf peut être sur les vélos bas de gamme.
l'an dernier j'ai fait 3 mois de velo elliptique à raison de trois scéances par semaine pendant 45 mn. J'ai du perdre environ 3 kg ce n'est pas énorme mais par contre ma silhouette a vraiment changée. Plus ferme et redessinée et plus musclée le seul inconvénient c'est que si l'on ne doit pas arreter. Alors depuis 15 jours je m'y suis remise.