Sonde double jj [Fermé]

Signaler
-
 nat -
bonjour a tous,voila je suis un jeune homme de20ans et je viens de rentrer chez moi, je sors de la clinique on ma posée une sonde double JJ ou JJ, elle me gene mais ne me fait pas mal en fait si je viens vers vous c'est que j'aprehende beaucoup le jour de l'enlevement de la sonde j'ai peur que ca fasse mal car j'ai vu sur des forum que certin urologue ne fesait meme pas d'anesthesi local pour l'enlever j'aurais donc voulu avoir des temoignages svp avez vous deja eu se type de sonde comment c'est passer le retrait? douleur ou pas? merci de repondre on me l'enleve dans une semaine mais je stresse deja beaucoup il va la tiré par mon pénis merci a tous de repondre

14 réponses

bjr j'ai une sonde double jj c'est super desagreable et les douleurs son forte par moment
question peut on faire une crise de colique avec cette sonde?
merci d avance
69
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 28400 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

re clem73 si vous etes toujours la j'aurais une derniere question, c'est un peu delicat mais voila ma question: avec ma copine on fait l'amour environ 2fois par jour est t'il possible d'avoir des rapports sexuel avec cet sonde, merci d'avance
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
1 386
Tu peux être rassurer, cette sonde ne t'empêchera pas de mener une vie sexuelle normale.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012

Je porte un sonde jj a vie, et justement j'ai des problèmes d'ordre sexuel par raport à cette sonde qui me provoque un coup sur 2 des cystites...
Je me permets de te le dire car tu as l'air de bien connaître en disant a kevin que la sonte ne t'empêchera pas de mener une vie sexuelle normale.
Si tu pouvais me dire comment vivre avec cette sonde sans avoir aucun problème de cystite après pratiquement chaque rapports!!! je serais vraiment soulagée et heureuse.
Merci
à vie c'est bizarre ça en principe une sonde jj ne peut pas excéder 12 mois
bonjour j'ai 29 ans et on ma poser une sonde jj a la suite d une intervention pour sortir un calcul reinale je ne me sent pas au top avec cette sonde quelque douleur selon les moment de la journee et tres peur de bouger normalement est ce que cette sonde tiens en place malgre les mouvement normaux que je peux faire il est vrai que je suis tres tres tendus et pas tres decontracter. en fait j'ai peur que la sonde ce deplace ou sorte carement de sa position initial. je boie beaucoup et vais tout le temps au toilette cela deviens chiant pourriez vous m aidez a me rassurrer la dessus pour ce qui de l ablation voila comme tout homme j'ai peur aussi mais bon apres s il faut souffrir pas le choix faut la sortir un jour ou l autre .
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2014
2
Tout ce que tu décris est fréquent quand on est un peu stressé! c'est évident qu'on ne peut pas faire le fou avec une double J, par exemple faire du vélo ou soulever des choses lourdes, il y a qd même un mouvement de la sonde qui peut irriter. Pour l'enlever tu peux lire la réponse que j'ai donnée au jeune de 20 ans qui pose la même question. Mais rassures-toi! tu ne verras jamais sortir ta sonde! Moi c'était mon angoisse au début ouahhhhh!
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
1 386
Bonsoir,

Dans la grande majorité des cas (à quelques rares exceptions près) et pour avoir eu les commentaires des patients au retour de leur ablation : "Finalement plus de peur que de mal...".

Certes pour la plupart une très grosse appréhension avant quand même (en y repensant d'ailleurs, plus chez les Messieurs que chez les Dames...) et nécessitant parfois, à la demande du patient, la prescription d'un anxiolytique. Parce que l'idéal pour le bon déroulement des opérations, serait d'être détendu et pas trop stressé, mais ma foi plus facile à dire qu'à faire (ou plutôt "qu'à être")...

En ce qui concerne l'anesthésie locale elle a toujours été de rigueur et se présente sous forme d'un gel de xylocaïne instillé par le méat urinaire à l'intérieur de l'urètre.
Le produit anesthésiant fait effet au bout de cinq minutes environ, ensuite l'urologue introduit son matériel d'endoscopie par la verge.

La sonde JJ localisée, elle est retirée à l'aide d'une pince intégrée à l'endoscope.
C'est assez rapide et ne devrait pas prendre plus de quelques minutes.

Bref, dans l'ensemble, beaucoup plus désagréable que douloureux on va dire...

Possible sensation de brûlure et/ou éventuellement un peu de sang dans les urines aux mictions qui suivent le retrait. Pour cela ne pas hésiter à boire abondamment (1.5 à 2 litres).

-
Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir.
(Jean-Jacques Rousseau )
Pär Contre Clem73 , Moi quand j'avais la sonde Impossible pour Moi d'avoi des relation s'exuelle , et j'ai eu du mal a suporer la sonde , j'ai vomie, e des brulure et preske ps pouvoir marcher pendans 1 Mois , Je les tres mal supporter , et la jeudi , il me la remette et la plus grosse sonde Doble JJ , et j'ai tres peur d'avoir aussi mal que la derniere fois .
merci beaucoup clem73 d'avoir pris le temps de me repondre, votre reponse me rassure beaucoup c'est deja ca hein :) certain dise aussi (comme vous l'avez mentionnez plus haut) que une fois la sonde retirer on a l'impression de pisser des aiguilles, apres je crois que ca fait plus ou moins mal selon les gens,

voila encore merci clem73, si il y a d'autre temoignage je suis preneur bonne journée a tous!

kévin
BOnjour , je m'apelle Mélissa j'ai 16 ans, Cet été On ma enlever la sonde , que j'avais garder 1 Mois . Pour l'enlever IL ne t'endorme pas , Il te met comme un espece de baton tout fin avec une mini pince au bout et te la sort, Moi j'ai eu tres peur , mais tu naabsolument pas mal , je n'est rien sentie du tout ...
Merci du témoignage melissa ...on m en enleve une ds 1 semaine..... Et j'ai la trouille ! J'ai tellement souffert ...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2014
2
Tout dépend de l'âge du patient! plus on est jeune plus cela semble difficile à tolérer, c'est ce qu'ont remarqué plusieurs urologues. Cela fait 3 fois que l'on me pose une sonde JJ, dont aujourd'hui même où je suis allé la faire retirer sous anesthésie locale. Je ne veux pas t'affoler, mais j'ai dérouillé encore plus que pour ma crise de colique néphrétique ! Horrible, j'ai gueulé comme un putois :o)

Le chirurgien super sympa désolé m'a dit qu'à 90% des cas il ne fait qu'une anesthésie locale et que ça se passe très bien, et là, il n'a pas eu de chance! au début on te met un gel anesthésiant sur le gland le passage au début de l'appareil ( genre de long tube fin ) se passe bien, mais là où j'ai jonglé c'est au niveau du passage près de la prostate. le tube était déjà bien engagé à mi-chemin, il a fallu retirer le tout! Bonjour!!!!!!!!!! Alors ce que je te conseille, en tous les cas c'est ce que j'ai décidé pour moi,au cas où je me retrouverais dans la même situation, il faut exiger l'anesthésie générale COURTE! et là je peux t'affirmer qu'on ne sent rien du tout, et qu'il ne faut pas s'affoler lorsqu'on pisse un peu de sang pendant quelques temps. ça passe vite. Les chirurgiens ne sont pas chauds de faire des anesthésies générales pour ça quand on en a déjà eu plusieurs quelques jours auparavant, c'est mon cas 3 en 4 semaines, donc c'était normal qu'il tente de le faire de cette manière. Voilà, ce que je peux te dire. Bon courage, mais je suis sûr que tout se passera bien. Donne moi des nouvelles.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
3
Bonjour je me suis fait retirer ma sonde double j aujourd'hui 20/01/2015 par le docteur Rouskoff a Salon de Provence je recommande ce docteur qui a été super il m'a retirer mon calcul qui me faisait souffrir et ensuite sonde double J que j'ai gardé 15 jours sans douleurs cela tire dans le dos lorsque l'on va uriner mais sans plus et l'ablation aujourd'hui c'est très bien passé j'ai suivit mon intervention sur l'écran il m'expliquait tout en même temps il n'y a pas de douleurs juste un petit pincement lorsque le tube passe par le sphincter mais sinon pas de problème ne stressez pas !Ensuite je vient de faire ma premiere urine et pas de douleur juste du sang dans les urines mais c'est normal selon de docteur.
Voila j'espere avoir aidé a bientot
franck
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
1 386
Pas de quoi et tu peux toujours repasser sur le topic pour donner tes impressions après ablation...
Pour ma part, je me suis fais enlever une sonde JJ à domicile par une infirmière ce matin. La sonde était reliée à un fil qui pendait au bout du penis. Après avoir du Xylo***** (un truc pour endormir l'urètre), elle a tiré sur le fil et la sonde est sorti avec.
Ca duré 5 minutes chrono. Ca a fait un p'tit peu mal mais sans plus.
Moi qui pensait que ce gente d'ablation de sonde n'était fait que par le medecin à l'hopital. C'est nouveau apparemment
ok super vivement ce soir qu'elle deboche alors :) encore merci a vous pour tout le temps que vous m'avez accorder clem73, je repasserais lorsque la sonde aura etait retirer pour donner mes impressions sa pourras peut etre en aider d'autre

encore merci et bonne journée a bientot

kévin.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2014
2
Pardon je n'avais pas vu la date!!!!! Nul que je suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!