Opération hallus valgus suite...

zinnia - 15 févr. 2010 à 10:15
 manie - 16 avril 2011 à 09:43
Bonjour,
Dans mon précédant message, j'ai oublié de dire quelque chose d'important.
Ce qui m'intéresse, c'est l'intervention mini-évasive, je crois qu'elle porte ce nom.
C'est une technique qui semble récente et qui serait pratiquée par peu de chirurgiens.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je me suis fait opérer d'un Hallux vallgus par chirurgie mini invasive le 2 février dernier.
L'opération se fait sous anesthésie locorégionale (seule la jambe entière est endormie) et dure moins d'une demi-heure. J'ai pu poser le pied dès le lendemain matin dans une chaussure "sober". Les traitements anti-douleurs (pour celles qui les supporte, ce qui n'est pas mon cas) sont miraculeux sur la douleur.
Je n'ai qu'une petite cicatrice de 3 cm sur le côté du pied. Mon seul souci est l'oedem du pied qui arrive dès que marche plus de 10 min. Je revois le chirurgien dans 2 semaines. Après ??
2
bonjour, je pense être dans le même cas, mais en plus j'ai la voute palmaire brochée. la douleur qui me gène le plus est cette sensation de brulure sur le dessus du pied avec élancements très désagréables qui m'empèchent de porter la chaussure,. donc pas de marche, mais enflure sur le dessus du pied. cela fait 3 semaine que j'ai été opérée à coté de bordeaux RV prochaine visite fin mars......
0
ou en êtes vous,
en ce qui me concerne, le handicap est relativement pénible (se chausser, marcher, conduire.... c'est un peu galère au quotidien)
le chir et l'équipe post op, me disent qu'il faut du temps et de la patience,même si l'on m'avait prévenu je ne pensais pas que ce serait aussi invalidant
0
Merci, Sandra 59, pour votre réponse qui est encourageante.
En ce qui concerne l'oédème , je souhaite pour vous, que ce ne soit qu'une question de temps, et que tout rentre rapidement dans l'ordre.
Je suis une marcheuse, nous partons souvent en randonnée sur des distances de plusieurs Kms,
Est-ce que je pourrai marcher autant après ce genre d'opération, that is the question ?
En tout cas, bon courage pour la suite.
0