A voir également:
- Forum ostéotomie des métatarsiens
- Fourmillement pied après opération hallux valgus - Meilleures réponses
- Opération hallux valgus ratée - Meilleures réponses
- Fourmillement pied après opération hallux valgus - Forum Rhumatologie
- Problème post opératoire hallux valgus - Forum Rhumatologie
- Redon chirurgie - Accueil - Opérations
- Hallux valgus - Accueil - Podologie
- Douleurs ovaires après rapport - Accueil - Questions gynécologiques
9 réponses
Bonjour , j'ai été opérée d'un hallux valgus méthode scarf en sept 1998,et la flexion de mon articulation est limitée à 18 degrés , ce qui me provoque d'énormes douleurs (chaine tendino-musculaire , sciatique, etc).
En fait il y a eu une erreur lors de cette opération , si c'est le cas pour toi , aucun chirurgien ne te le dira...sauf au bout de dix ans (délai de prescription pour porter plainte).
Si tu as toujours ce problème je peux te communiquer l'adresse d'un thérapeute qui pourra t'aider dans le diagnostic de ton pied...
En fait il y a eu une erreur lors de cette opération , si c'est le cas pour toi , aucun chirurgien ne te le dira...sauf au bout de dix ans (délai de prescription pour porter plainte).
Si tu as toujours ce problème je peux te communiquer l'adresse d'un thérapeute qui pourra t'aider dans le diagnostic de ton pied...
15 mai 2012 à 22:40
j ai revu mon chirurgien 1 mois apres l opération il ma précisé qu à partir du mois de juin ou juillet je pourrai courir comme une gazelle!!
mais quand j'ai ete le revoir en septembre il etait desagréable et ma dit que tout va bien et ke j avais plus à reprendre de rendez vous avec lui!
bref apres réflexion je regrette vraiment cette operation qui m handicap enormement.
Peux tu me transmettre les coordonnées du thérapeute car je revois le chirurgien ce mardi 23 mai et s il ne me trouve pas de solution je porte plaint contre lui!
merci
25 mai 2012 à 16:54
Ah ! très chers "collègues", je suis dans le même cas plus de 15 ans après !!!
Il m'a fallu d'abord attendre des années pour que les douleurs disparaissent (même si quelques "éclairs" reviennent régulièrement), ensuite adieu les jolies escarpins que j'adorais (même si je n'avais jamais porté "des" de plus de 5 cms de talon !), je ne peux plus les porter car mon "pouce" ne peut plus supporter 70 % de mon poids, comme avant ! Tout simplement ! Il ne peut plus se soulever...
Lorsque j'ai vu, il y a quelques mois, un podologue pour autre chose, je lui ai parlé de mon orteil et de mes problèmes d'articulation. Son avis : mon chirurgien a DETRUIT celle-ci ! "Il y a été comme une brute !" dixit ce professionnel du pied ! Ce mec-là, pour ainsi dire, a détruit une bonne partie de mon côté "femme" élégante puisque, pour moi, les escarpins sont la parfaite chaussure pour un tailleur. Il y a donc toute une partie de ma garde-robe dont j'ai dû me défaire (à contre-coeur croyez-moi... j'en suis toujours dégoûtée... Je ne lui ai jamais pardonné : adieu les longues et jolies jambes, ceci grâce à ces si sobres chaussures).
Sans compter les années de douleur à hurler lorsqu'un choc n'était pas contrôlé !!!
Si javais su, j'aurais fait autre chose, ou attendu, ou aurais été ailleurs. Je le hais !