Osgood

samir du 92 - 8 févr. 2010 à 16:33
 salomon - 9 févr. 2010 à 03:27
Bonjour,
j'ai eu la maladie de l'osgood schletter et je voudrai savoir si cette maladie a des consequence sur la crooissance je vous remercie et je vous pris de me repondre le plus rapidement possible.
A voir également:

1 réponse

Bonjour samir
La maladie d'Osgood-Schlatter est considérée, à juste titre, comme une maladie bénigne. L'ostéochondrose de la tuberosité tibiale antérieure atteint, en général des jeunes garçons, sportifs, entre 12 et 15 ans. L'évolution sans séquelles, après arrêt de toute pratique sportive, est de règle dans plus de 90% des cas. Dans quelques cas, l'impotence fonctionnelle douloureuse va se pérenniser, ou bien des complications orthopédiques vont se produire: pseudarthrose ou migration d'un séquestre dans le ligament rotulien. Les auteurs présentent trois observations ayant nécessité un geste opératoire: une épiphysiodèse du cartilage de conjugaison de la tubérosité tibiale antérieure et deux ablations de séquestres osseux. Une quatrième observation montre l'association d'une maladie d'Osgood-Schlatter et d'une instabilité rotulienne: association fortuite ou complication
Je suis naturopathe et pour traiter ces symptomes je me sers de l'argent colloidal tres efficace car cela disparait completement. No de tel ou se le procurer 0952570533.
Bonne guerison.
Salomon
0