Osgood Shlatter

Table tennisseur - 28 janv. 2010 à 19:15
 Ainima - 11 févr. 2012 à 04:23
Bonjour, à tous .
Mon médecin à détecter cette maladie il y a maintenant 1 an.
Je fais du tennis de table tous les jours et lorsque je courais en E.P.S je ressentais une douleur sous la rotule , je suis resté sans voir de médecin pendant 3 semaines.
Mon médecin m'a dit que c'état l'Osgood Shlatter. J'ai continué le tennis de table tous les jours mais j'ai arrêter de courir depuis. J'ai toujours cette boule dure et douloureuse lorsqu'on la touche sous la rotule. Si je reste le genoux trop longtemps plié (ex: pour regarder la télé ) je ne tiens pas 10min et à la fin d'une compétition qui dure toute la journée je ressent une douleur plus intense que d'habitude. Depuis un mois je m'étire la jambe
et je plie mon genoux au maximum pour étirer le tendon sous la rotule mais toujours sans résultats positifs.
Que puis-je faire de plus ? une intervention chirurgicale est-elle nécessaire ? Dois-je vraiment arrêter le tennis de table ?
A voir également:

8 réponses

indiana210 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 5
4 févr. 2010 à 12:04
Bonjour,

Concernant l'éventualité d'une intervention chirurgicale (un rabotage), l'âge est un facteur important dans le cas d'un Osgood Schlatter. Celle-ci peut-être envisagée à l'âge adulte s'il y a des séquelles.

Ensuite la kiné peut aider, avec des étirements spécifiques (c'est mieux d'être monitoré par un professionnel)

Mon frère qui a eu cette maladie a dû observer un repos complet de plusieurs mois. Puis il a repris très doucement le sport (à petite dose), et notamment la natation.

Quel âge as tu ?
1
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
4 févr. 2010 à 17:12
Re-

L'âge n'entre pas en compte. La chirurgie ne s'impose qu'en cas d'arrachement de la tubérosité antérieure du tibia.

Pour ma part, je n'ai jamais observé d'O-S ou de séquelles d'O-S chez un adulte. Ce problème se rencontrant préférentiellement chez les grands enfants et ados.



0
Mon fils a 14 ans est en compet Tennis Table, on a deceler cet meme syndrome il y a 15 jours 3 semaine juste avant une très grosse compet la sem prochaine. il etait en Surentrainement sur sa planification de compet. On traite : diminution (quasi totale) de l'entrainement , avec anti inflamatoire a déposer sur le genoux, eventuellement strapping+ Physio pour detendre les insertions musculaire profondes (aine) . On decide si la compet en question va etre réalisee la sem prochaine. Aujourd'hui encore douleur, on va alleger les tendons genoux avec strap, inflamatoires buccaux plus fort , arret total de sport puis reprise physio la semaine prochaine. Attention si douleur pendant le jeu, il vaux mieux arretter un moment . si cela est trop fort, l'arret est vraiment necessaire, d'ailleurs la qualité de jeu s'en ressent sur les flechissements . bonne chance
0