Osgood schlatter opération

marion888 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 12 août 2010 à 00:58
marion888 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 12 août 2010 à 12:12
Bonsoir, je me permet de relancer votre discussion.
J'ai 16ans et je suis trés inquiete je me fais opérée du genou lundi.
Voila mon rapport d'irm je n'y comprends pas grande chose et à chaque fois que je retourne a l'hopital on me redonne une autre conclusion.
-radio : traumatisme direct au niveau de la legion tubérositaire tibiale antérieure avec douleurs péri-rotuliennes. On individualise sur l'incidence de profil , une atypie topographique d un possible fragment d'allure corticalisée au niveau de la region tubérositaire tibiale antérieure, un arrachement a ce niveau.
Immobilisation souhaitable
-IRM : sequelles de maladie d'Osgood schlatter avec trois fragments osseux corticalisés en regard de la tubérosité tibiale antérieure sans argument pour un arrachement osseux récent.
intégrite du pivot central et des ligaments collatéraux, deformation de la partie posterieure du condyle externe en rapport avec une fracture sous chondrale étendue dans un plan sagittal sur 23mm associée a un oedème osseux péri-lésionnel, lame d'epanchement intra articulaire significative sans kyste poplité.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclaire sur ces conclusions. .?
J'ai été a l'hopital aprés un accident au football et depuis cet accident je n'ai jamais été capable de retoucher un ballon ,j'avais un assez bon niveau ,je suis tellement inquiete au niveau de l'évolution de cette maladie qui commence a me toucher mon genou gauche il m'empeche de m'agenouiller, de courrir et tout le reste..

Si quelqu'un pouvait m'aider je le remercierai de tout mon coeur .. .
A voir également:

2 réponses

Je me suis fait opéré des suites de Osgood schlatter ( tu sais quand le doc te montre des radios avec des vises dégueulasces de gens qui se sont pétés les os ). J'ai eu du repos, puis en reprenant un arrachement du plateau tibial dû a l'étirement du tendon rotulien ( ou un truc du genre, j'étais un peu en panique quand ils m'ont dit ça ).
L'opération se passe très bien, tu entres et tu resors tranquille :). N'ait pas peur, c'est des pros et ils savent ce qu'ils font. Si après t'as encore mal tu retourneras les voir et voilà, ils te remettront a neuf.
J'espère que je t'ai un peu rassuré, bonne continuation dans le foot ;)
4